B&B et Chambres d'hôte à Bergerac
6 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bergerac
B&B et Chambres d'hôte à Bergerac
Dans la ville de Bergerac et dans l’ensemble du Pays Bergeracois, venez découvrir nos B&B et chambres d'hôte au charme périgourdin authentique ! Ces pied-à-terre de vacances se trouvent à proximité du vieux centre et au bord des berges bucoliques de la Dordogne. Pour goûter à l’art de vivre de la campagne du Périgord Pourpre, louez un B&B ou une chambre d'hôte dans les hameaux disséminés au cœur des vignobles autour de Bergerac, comme à Cours-de-Pile, Saint-Laurent-des-Vignes ou Monbazillac.
Des B&B et chambres d'hôte de rêve en Dordogne !Notre sélection de B&B et de chambres d'hôte à Bergerac vous offre le meilleur de ce terroir ancestral qu’est le Périgord Pourpre. Dans ces demeures aux murs épais bâties de vieilles pierres apparentes, vous serez confortablement installés. Dans un grand jardin disposant d’un verger, d’une terrasse et d’une piscine, les journées ensoleillées estivales passeront tellement vite que vous ne verrez pas le temps s’écouler, au cœurs de ce Pays de Cocagne à la nature si généreuse !
Voyageurs et Activités
Peu de villes françaises peuvent s’enorgueillir de jouir d’une telle richesse culinaire ! On vient aussi à Bergerac pour se régaler, et en plus du marché couvert, vous pourrez profiter des marchés traditionnels du samedi et du mercredi qui se tiennent autour de l’église Notre-Dame. Parmi les produits phares de la région, on trouve évidemment le foie gras, d’oie ou de canard, qui n’est jamais mieux accompagné que par un verre de Monbazillac. Sur les étals du marché, faites le plein de noix, de fraises, de cabécous et de truffe du Périgord, qu’on appelle ici l’or « noir ». Ensuite, faites une halte chez un caviste pour tester les Bergerac rouges, des vins fruités parfaits pour l’été !
Bergerac en familleVous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Bergerac et dans le Périgord Pourpre, tant cette région offre des possibilités d’activités infinies ! Pour vous rafraîchir, partez passer l’après-midi à Aqua Park Bergerac, un site de loisirs qui se trouve tout près de la Dordogne, sur la rive gauche. Si vous avez le temps, partez explorer les trésors préhistoriques de la vallée de la Vézère, toute proche. C’est dans cette partie du Périgord Noir, terre de grottes, de gouffres et de sites troglodytes, qu’on peut admirer la fameuse reproduction de la grotte de Lascaux à Montignac.
L’appellation touristique Périgord « Pourpre » doit son origine à la couleur que prennent les feuilles de vigne à l’automne dans la région de Bergerac.
Top 7 des choses à faire à Bergerac
On se laisse facilement séduire par Bergerac, « Ville d’Art et d’Histoire » dont le vieux centre, pittoresque à souhait, s’apprécie par le biais d’une petite balade à partir des quais. On est ébloui par le charme de la place de la Myrpe, mais plus encore par la place Pelissière, où trône la statue de Cyrano, le héros local.
2. Profiter de la terrasse du Quai CyranoLe Quai Cyrano, c’est un lieu incontournable de Bergerac, qui mêle informations touristiques, cave à vin, boutique, location de vélo, et abrite même un café et une terrasse au 1ᵉʳ étage, avec une vue sur la Dordogne !
3. Faire une promenade en Gabarre sur la DordogneSur le quai Salvette, ne manquez pas l’une des attractions phares offertes dans la ville de Bergerac, une balade en gabarre sur la Dordogne. C’est une descente au fil de la rivière sur une embarcation traditionnelle qui vous attend, paisible et instructive.
4. Visiter le Château de MontbazillacÀ quelques kilomètres au sud de Bergerac et de la Dordogne se trouve l’un de site incontournable du Périgord Pourpre : le Château de Monbazillac. Ce superbe édifice entouré de vignoble, qui mêle avec succès les styles médiéval et Renaissance, va enchanter les amateurs de vins fins. Comment résister à ce nectar moelleux et sucré aux reflets d’or ?
5. Faire ses emplettes au marché couvert de BergeracSur la place Louis de la Bardonnier, en plein cœur du vieux Bergerac, pénétrez dans le marché couvert, le lieu idéal pour dénicher les meilleurs produits du terroir et même manger un morceau au restaurant « La table du Marché », accompagné d’un verre de vin de Bergerac.
6. Visiter le Musée du TabacSitué à deux pas du Quai Cyrano, et abrité dans une demeure superbe du XVIIᵉ siècle, appelée la « Maison Peyrarède », ce musée retrace l’histoire fascinante du tabac, depuis son utilisation par les peuples natifs d’Amérique il y a plus de 3000 ans.
7. Passer une journée dans la Bastide de MontpazierLabellisé « plus beau village de France », Montpazier vaut certainement le coup de faire une excursion à une vingtaine de kilomètres à l’est de Bergerac. Avec son plan rectiligne typique et sa place centrale, baptisée « des Cornières », bordée d’arcades, c’est un véritable modèle de bastide du sud-ouest qui va réjouir les amoureux de vieille pierre.