Gîtes et cottages à Bergerac
21 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bergerac
Gîtes et cottages à Bergerac
Bergerac est une ville du sud-ouest de la Dordogne, désignée comme la capitale du Périgord pourpre. Célèbre cité de Cyrano, elle a été classée Ville d’art et d’histoire. Il existe une sélection de gîtes et cottages au centre de Bergerac et sur les bords de la rivière Dordogne, très recherchés par les vacanciers qui souhaitent être au plus près des attractions culturelles de la ville. Ceux qui préfèrent la sérénité de la campagne s’installeront dans les alentours des villages de caractère de la région, entre le pittoresque Montferrand et la cité fortifée de Monpazier ou au cœur des vignobles entre Eymet et Monbazillac, à moins que ce ne soit vers Saint-Michel-de-Montaigne.
Un séjour pittoresque clé en mainLes gîtes et cottages à Bergerac ont le charme fou des mas et des bastides, conçus en vieilles pierres et entourés de jardins verdoyants et fleuris. Ils accueillent volontiers les familles avec enfants et les petits groupes d’amis, le temps d’un week-end ou pour des séjours plus longs. Il est à noter que les animaux de compagnie sont souvent les bienvenus. Les logements sont organisés pour offrir un séjour confortable et convivial : il n’est pas rare d’y trouver terrasse ombragée, barbecue et piscine dans le jardin, ainsi qu’un équipement intérieur moderne, comprenant un électroménager complet avec accès au Wi-Fi, à la télévision et à la climatisation. Tout y est conçu pour offrir un séjour inoubliable à leurs hôtes.
Voyageurs et activités
Il est intéressant de commencer le séjour par une halte à la Maison du vin et de la batellerie à Bergerac, avant d’emprunter un des quatre circuits de la route des vins au départ de Bergerac : Montravel, Saussignac, Monbazillac et Pécharmant. Les parcourir permet d’abord de découvrir les treize AOC du Périgord pourpre, dont les côtes-de-bergerac, le haut-montravel et le rosette, mais c’est aussi l’opportunité de visiter des lieux culturels exceptionnels. Sur le circuit de Montravel, on peut apercevoir la tour du château de Montaigne, où il rédigea ses Essais, tandis que le circuit de Saussignac passe par la bastide anglaise d’Eymet et par les berges du Dropt. Sur le circuit de Monbazillac, on y visite le château éponyme, la cité médiévale d’Issigeac et les bastides de Villeréal et de Monpazier. Enfin, le circuit de Pécharmant est riche en châteaux, comme ceux de Tiregand à Creysse et de la Renaudie à Lembras.
Bergerac pour les amateurs de sportLes sportifs commenceront leur séjour par se rendre à la Roque-Gageac pour une balade sur la Dordogne en canoë, à la découverte de la vallée des cinq châteaux, dont ils apercevront les suivants : Castelnaud, Beynac et Milandes. Ils loueront ensuite des VTT pour parcourir les cingles de la Dordogne, au départ de Bergerac jusqu’aux Eyzies-de-Tayac. En chemin, ils pourront se baigner à la confluence de la Vézère et de la Dordogne à Limeuil. Les amateurs d’escalade se dirigeront vers le Périgord noir pour effectuer la via ferrata de Marqueyssac, dans l’enceinte des jardins suspendus qu’il est recommandé de visiter par la même occasion. Ils pourront aussi s’essayer au canyoning et à la spéléologie dans le Périgord vert, notamment dans les gorges de l’Auvézère. Enfin, les randonneurs pourront s’en donner à cœur joie dans la vallée de l’Isle et dans le vignoble de Bergerac.
On a longtemps cru que le Saint-Suaire avait été rapporté dans le Périgord depuis la Terre Sainte, à l’abbaye de Cadouin, qui a été un haut lieu de pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Top 7 des choses à faire à Bergerac
Le festival populaire se déroule sur les coteaux de Bergerac. Sa programmation festive est éclectique et engagée.
2. Découvrir la bastide anglaise de Beaumont-du-PérigordLa bastide a été fondée par le roi d’Angleterre, Edouard Ier. On y visite l’église Saint-Laurent-et-Saint-Front et la porte de Luzier, dans un cadre idyllique.
3. Goûter à la gastronomie localeLe monbazillac est un vin liquoreux riche, qui se sert frais. Il s’accompagne délicieusement d’un fromage bleu.
4. Profiter de Bergerac toute l’annéeLes hivers sont doux à Bergerac. Mais c’est tout de même en été et à mi-saison qu’il est préférable de visiter la région.
5. Participer à la Grappe de CyranoIl s’agit d’une course automobile qui se déroule à Pâques en Dordogne. Elle a été créée en 1987.
6. Découvrir le musée André VoulgreC’est la demeure d’André Voulgre qui abrite le musée dans un beau parc arboré. Elle témoigne de l’art de vivre et de l’artisanat du Périgord.
7. Randonner dans les vignes de Bergerac et de MonbazillacIl faut suivre la boucle de Rouffignac-de-Sigoulès. Le circuit commence au château de Bridoire et passe par l’église qui a été construite sur les ruines du château de Rouffignac.