Locations de B&B et Chambres d'hôte à Chamonix
2 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Chamonix-Mont-Blanc
Locations de B&B et Chambres d'hôte à Chamonix
De Chamonix à Saint-Gervais-les-Bains, de nombreuses locations de B&B et de chambres d'hôte vous attendent le long de l’Arve, au cœur de la vallée de Chamonix, dans ce qu’on appelait autrefois le Pays du Mont-Blanc. Entre ces deux villes, la petite commune des Houches dispose aussi de quelques locations de B&B et de chambres d'hôte. Un peu plus à l’ouest, les alentours du bassin de Sallanches pourront également vous accueillir.
Des locations de B&B et de chambres d'hôte qui respirent la montagne !Chamonix et la vallée de l’Arve vous accueille pour un séjour inoubliable au pied du Mont-Blanc. Ces locations de B&B et de chambres d'hôte sont pour la plupart des chalets de charme au caractère savoyard bien trempé, à l’intérieur desquels vous allez passer des vacances douillettes et confortables, devant un bon feu de cheminée. Que ce soit en hiver ou en été, ces locations à deux pas des pistes vont vous éblouir avec des points de vue saisissants sur le massif du Mont-Blanc.
Voyageurs et Activités
Pour découvrir le centre-ville de Chamonix tranquillement en famille, rien ne vaut Le Petit Train Touristique de Chamonix, qui prend son départ tout près de la gare de Montenvert. Avec cette visite commentée et amusante, vous saurez tout sur cette ville unique. Si vous venez à Chamonix en été, vous pourrez tout de même faire des activités ébouriffantes, comme l’Alpine Coaster de Chamonix, une descente en luge sur plus de 1300 mètres de rail. Cette attraction ultra-impressionnante située au domaine des Planards est ouverte en toute saison ! Sur place, il y a bien d’autres activités qui plairont aux enfants, notamment des jeux d’eau !
Chamonix pour les skieursÀ Chamonix, on peut skier sur les deux côtés de la vallée, et la station de sport d’hiver de Haute-Savoie comporte plusieurs domaines skiables exceptionnels, comme Les Grands Montets, qui vous emmèneront sur le glacier d’Argentière, ou encore la Vallée Blanche, un véritable mythe du ski hors-piste que vous pourrez tester accompagnés d’un guide depuis l’aiguille du Midi. À Chamonix, on peut aussi skier sur les pentes du domaine de Brévent-Flégère, au cœur du massif des Aiguilles Rouges, d’où l’on peut apercevoir le toit de l’Europe ! Pour cela, il suffit de monter dans le téléphérique qui se trouve à deux pas du centre-ville.
À Chamonix, on se régale de plats préparés à base de fromages fondus, comme le reblochon, le comté, l’abondance et le Beaufort.
Top 7 des choses à faire à Chamonix
Nichée dans une longue et profonde vallée bordée par le massif du Mont-Blanc au sud, la capitale mondiale de l’alpinisme affiche un centre-ville fleuri typiquement alpestre qui possède un charme indéniable ainsi qu’un grand nombre de commerces et de restaurants. Et puis il suffit de lever la tête pour profiter du tableau naturel unique offert par la montagne !
2. Prendre le téléphérique de l’Aiguille du MidiL’Aiguille du Midi, perchée à 3800 mètres d’altitude, figure parmi les sites incontournables de la commune de Haute-Savoie. Certainement parce qu’on peut y accéder en moins de 20 minutes grâce à un téléphérique qui part du centre-ville. Au sommet, testez la » cabine dans le vide », face à la chaîne des Aravis !
3. Contempler la Mer de GlacePour partir découvrir la Mer de Glace, l’un des sites naturels les plus visités de Chamonix, on monte à bord d’un petit train à crémaillère qui arrive au pied de ce glacier légendaire, à la gare de Montenvers. Pour prendre le temps d’apprécier la vue sur le glacier et les massifs environnants, prenez une table sur la terrasse du superbe restaurant « Le Panoramique ».
4. Faire une randonnée au lac BlancAu cœur du massif des Aiguilles Rouges, au nord-est de Chamonix, le lac Blanc est le site idéal pour faire une randonnée sympa lors de la belle saison. Ce lac, en plus de sa beauté, permet d’avoir un point de vue privilégié sur le Mont-Blanc, qui se dresse de l’autre côté de la vallée.
5. Visiter le Musée Alpin de ChamonixIl est impossible de manquer ce musée, qui est abrité à l’intérieur de l’un des plus beaux édifices du centre-ville de Chamonix, au bord de l’Avre. À l’intérieur, vous allez découvrir toutes les facettes cachées de cette grande destination touristique.
6. Faire un tour dans le tramway du Mont-BlancCe train à crémaillère qui part depuis Saint-Gervais vous transport jusqu’au Nid d’Aigle, sur la ligne ferroviaire la plus haute de France. Durant le trajet, la beauté du panorama sur le massif du Mont-Blanc et le glacier de Bionnassay laisse rêveur.
7. Passer un après-midi au Parc de MerletEn contrebas de la vallée de Chamonix, venez découvrir un parc animalier perché à plus de 1 500 m d’altitude. Dans ces paysages de prairie qui se trouvent juste en face du massif du Mont-Blanc, observez des chamois, des marmottes, des bouquetins, et plein d’autres espèces sauvages.