Locations de vacances et maisons de vacances à Chamonix-Mont-Blanc
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 139 options à Chamonix-Mont-Blanc!
Trouver des locations
Locations de vacances à Chamonix-Mont-Blanc: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Chamonix-Mont-Blanc
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Chamonix-Mont-Blanc
Locations de vacances Chamonix-Mont-Blanc
Réservez votre location de vacances pour votre prochain séjour à Chamonix-Mont-Blanc. Vous pourrez ainsi loger dans un hébergement jouissant d'une vue magnifique sur les montagnes et situés à quelques centaines de mètres seulement des remontées mécaniques. À moins que vous ne préfériez loger au cœur d'un village de montagne et bénéficier ainsi de la proximité immédiate des boutiques, des bars et des restaurants.
Vacances Chamonix-Mont-Blanc
Situation et orientation
Située en Haute-Savoie, entre la France, la Suisse et l'Italie, la station de Chamonix-Mont-Blanc attire des touristes venus du monde entier pour ses pistes de ski et ses possibilités infinies en matière d'alpinisme. Tout au long de l'année, les visiteurs grimpent en effet sur des sommets, tels que l'Aiguille du Midi ou la pointe Helbronner, du haut desquels ils peuvent admirer de superbes panoramas.
Un succès dû aux touristes anglaisC'est en 1741 que les premiers touristes anglais débarquent à Chamonix pour s'essayer à l'alpinisme. La première ascension du Mont Blanc a lieu en 1786 et la ville devient alors la "capitale mondiale de l'alpinisme". Depuis cette date, le succès de la station n'a jamais cessé de croître et elle est encore aujourd'hui une destination privilégiée pour les fous de montagnes. Elle attire également des visiteurs moins chevronnés qui peuvent emprunter tranquillement les téléphériques pour profiter eux aussi de la beauté des cimes.
Une destination pour les passionnés de glisse et de montagne
Plus haut sommet des Alpes (4 810,45 mètres d'altitude), le Mont Blanc est le royaume de l'escalade, de la randonnée et de l'alpinisme. Si vous avez l'expérience de la haute montagne, vous pourrez tenter une ascension en étant accompagné par un guide. Sinon, il est toujours possible de prendre le téléphérique de l'Aiguille du midi qui vous emmènera à 2317 mètres d'altitude. Le Mont Blanc permet également de pratiquer une multitude d'activités, été comme hiver, notamment autour des cours d'eau. Vous pourrez ainsi pratiquer la pêche, faire du canoë-kayak, vous baigner, etc.
Le domaine skiableLa station de Chamonix-Mont-Blanc s'étend sur 4 villages : Argentière, Chamonix, Les Houches et Vallorcine. Tous sont reliés par un réseau de transport en commun que les vacanciers peuvent utiliser grâce à une carte d’hôte. Vous aurez ainsi accès à plus de 100 remontées mécaniques ainsi que 237 pistes : 31 vertes, 72 bleues, 98 rouges et 36 noires. Les amateurs de ski de fond pourront quant à eux s'adonner à leur sport préféré sur 38 kilomètres de pistes traversant les superbes paysages de la vallée de Chamonix. Les autres activités à faire sur ce vaste domaine sont nombreuses et extrêmement variées : Big Air, boardercross, ski de bosses... Vous pourrez également fréquenter le snowpark et le freestyle park. Enfin, 20 kilomètres de sentiers balisés vous permettront de faire des balades à pied, en raquettes ou en chiens de traineaux.
C'est grâce à deux jeunes aristocrates anglais, William Windham et Richard Pocock, que Chamonix est devenu, à partir de 1741, une destination très prisée par les riches touristes anglais.
Top 3 des choses à faire
Il est inconcevable de venir à Chamonix sans se rendre à la Mer de Glace. Il s'agit en effet du plus grand glacier de France avec ses 400 mètres de profondeur, 7 kilomètres de long et 200 mètres de large. Il rétrécit malheureusement d'année en année du fait du réchauffement climatique mais reste tout à fait impressionnant. Ne manquez pas de visiter la grotte qui est taillée chaque année dans la glace et qui abrite de belles sculptures. Empruntez également les sentiers des alentours afin d'admirer le glacier sous différents angles.
2- Emprunter le chemin de fer du MontenversPour grimper jusqu'à la Mer de Glace depuis Chamonix, vous pourrez prendre le mythique train rouge à crémaillère de Montenvers. Cela vous permettra de faire une remontée dans le temps et d'emprunter une voie, à flanc de montagne, ainsi que des tunnels creusés dans la roche et quelques viaducs.
3- Découvrir les spécialités localesAller à Chamonix-Mont-Blanc, c'est aussi l'occasion de goûter à de savoureux plats savoyards dans l'un des nombreux restaurants de la station. Ne manquez pas de découvrir, en plus des incontournables raclette, fondue et tartiflette, les crozets (petites pâtes en forme de carrés à base de farine de sarrasin), les diots (saucisses à base de porc), la brioche de Saint-Genix ou le gâteau de Savoie.