B&B et Chambres d'hôte à Lyon
26 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Lyon
B&B et Chambres d’hôte à Lyon
La ville de Lyon est certainement l’une des métropoles les plus accueillantes et agréables à vivre de France. Les amateurs de nature se dirigeront vers le sud-est de la ville, près de Parilly, ou à l’ouest, entre Tassin-la-Demi-Lune et Chaponost, pour y trouver des B&B et chambres d’hôte accueillants. Ceux qui aiment l’ambiance des villages en ville se dirigeront sur la colline de Fourvière, ou celle de la Croix-Rousse, en plein cœur de la ville. Enfin, les amateurs de modernité prendront la direction du sud-ouest de la ville, pour poser leurs valises près de la Confluence des deux fleuves qui font l’identité de Lyon.
A la découverte d’une ville d’art et d’histoireLyon est une ville de caractère et ses B&B et chambres d’hôte reflètent parfaitement cet état d’esprit. Au cœur de la capitale des Gaules, les logements sont situés dans des immeubles de charme, et proposent tout le confort moderne. En périphérie de la ville, ils deviennent plus spacieux et proposent parfois un balcon ou une terrasse, mais toujours les incontournables de notre époque, comme le Wi-Fi, la climatisation ou encore un parking.
Voyageurs et activités
Lyon est une ville ancrée dans l’histoire de France et de l’Europe. Le musée Gadagne, situé au cœur du dédale des rues médiévales du Vieux Lyon, présente toute l’histoire de cette ville souvent contestataire. En haut de cette colline trône le monument incontournable de la cité : la basilique Notre-Dame-de-Fourvière qui offre une vue exceptionnelle sur la capitale des Gaules. Enfin, la Croix-Rousse, ses pentes, sa cour des Voraces et son mur des Canuts, une fresque en trompe-l’œil moderne, raviront les amateurs de promenade au cœur de quartiers historiques.
Lyon pour les famillesTout commencera à une heure de Lyon, au parc Walibi Rhône-Alpes, où petits et grands pourront profiter d’attractions modernes et d’un joli cadre pour une journée de détente. Puis, direction le théâtre Le Guignol de Lyon, qui donne des représentations régulières de la célèbre marionnette, née dans la ville, au cœur du Vieux Lyon. Il sera alors temps de prévoir une pause pour pique-niquer dans le parc de la Tête d’Or, véritable poumon vert de la ville. Enfin, toute la famille terminera son escapade à l’Institut Lumière, à l’est de la ville, pour y découvrir l’invention du cinéma et les premiers films tournés par les frères qui lui ont donné son nom.
Lyon a bien été l’épicentre de la Gaule, dès 27 avant notre ère. L’amphithéâtre des Trois Gaules, véritable assemblée politique de l’époque, et le théâtre antique, situé à Fourvière, en sont deux vestiges exceptionnels.
Top 7 des choses à faire à Lyon
Festival éclectique à la programmation exceptionnelle, il s’étend sur tout l’été lyonnais. Le plus étonnant ? Son emplacement ! Il se déroule au cœur du théâtre antique de la ville.
2. Découvrir VienneSituée à une dizaine de minutes en train de Lyon, Vienne recèle de nombreux trésors antiques, qui méritent absolument le détour. De plus, une fois l’été venu, la ville accueille un célèbre festival au cœur de son théâtre antique : Jazz à Vienne.
3. Goûter à la gastronomie localeTablier de sapeur, cervelle de canut, saucisson pistaché et tarte à la praline, les tables lyonnaises savent recevoir. Le tout à déguster dans un authentique bouchon.
4. Profiter de Lyon toute l’annéeLyon a une activité culturelle dense, se situe très près de nombreux massifs montagneux et aux portes de la Provence. Autant de raisons de s’y rendre à n’importe quelle période de l’année.
5. Participer aux Nuits sonoresFestival mythique de la scène électro française et mondiale, les Nuits sonores envahissent divers lieux culturels de la ville à la fin mai. L’occasion de découvrir Lyon autrement, en y faisant la fête.
6. Découvrir les Puces du CanalSitué à Villeurbanne, cet immense marché aux puces est moins connu que celui de Saint-Ouen à Paris, mais il vaut tout autant le détour. En plus de ses antiquaires, il dispose de plusieurs buvettes qui proposent des vins de la région et quoi se restaurer.
7. Randonner dans le ForezLe PR 623 conduit ses marcheurs le long de la Loire et du ruisseau du Besset, pour y découvrir le saut du Chien, une jolie cascade. Le Forez est l’un des sites naturels d’exception accessibles depuis Lyon en transports en commun.
FAQs: B&B & chambres d´hôtes à Lyon
De quels types d'équipements disposent les bed & breakfasts à Lyon ?
Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les bed & breakfasts à Lyon ?
Les bed & breakfasts à Lyon sont-ils adaptés aux voyages avec enfants ?
Les bed & breakfasts à Lyon sont-ils adaptés aux vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?
Les bed & breakfasts à Lyon ont-ils généralement une connexion à internet ?
Combien coûtent généralement les bed & breakfasts à Lyon ?
Les bed & breakfasts à Lyon sont-ils équipés d’une cheminée ou d’une piscine ?
Les bed & breakfasts à Lyon sont-ils plus adaptés aux vacances pour les gros groupes ou plutôt aux échappées en amoureux.ses ?
Pour un voyage luxueux à Lyon, les bed & breakfasts sont-ils une bonne idée ?
Les bed & breakfasts de Lyon sont-ils une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?
Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Lyon
Destinations de vacances à proximité pour B&B & chambres d´hôtes
- Sud de la FranceB&B & chambres d´hôtes
- BretagneB&B & chambres d´hôtes
- CorseB&B & chambres d´hôtes
- NormandieB&B & chambres d´hôtes
- AlsaceB&B & chambres d´hôtes
- Haute-SavoieB&B & chambres d´hôtes
- SavoieB&B & chambres d´hôtes
- Champagne-ArdenneB&B & chambres d´hôtes
- Charente-MaritimeB&B & chambres d´hôtes
- JuraB&B & chambres d´hôtes
- Magny-le-HongreB&B & chambres d´hôtes
- ChartresB&B & chambres d´hôtes