Villas à Lyon
6 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Lyon
Villas à Lyon
Située en Auvergne-Rhône-Alpes, au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon est la troisième ville française en population. Si l’on trouve à louer quelques villas luxueuses dans le vieux Lyon ou sur la presqu’île, c’est dans les environs de la ville, à l’ouest que l’offre est la plus étoffée. Les monts d’Or, au nord-ouest, abrite des communes où il fait très bon séjourner, parmi lesquelles les très chics Saint-Cyr et Saint-Germain-au-Mont-d’Or. Dans le sud-ouest de la ville se trouvent des villes plus populaires, mais ancrées dans une campagne verte et généreuse, où il est agréable de passer un week-end, particulièrement entre Ecully et Tassin-la-Demi-Lune. Enfin, au sud du quartier de la Confluence, Sainte-Foy-Lès-Lyon, face à la Saône, est un bon compromis pour qui veut à la fois être proche de Lyon et avoir un pied dans la nature.
Luxe, calme et voluptéLyon et ses environs ont une tradition bourgeoise encore très présente, comme en témoignent les grandes villas de la région, imposantes et bien entretenues. Disposant d’au moins quatre chambres, elles accueillent en moyenne 8 personnes et sont idéales pour les réunions de familles ou de groupes d’amis. Elles sont nombreuses à posséder un jardin dédié aux activités de plein air, et on y passe volontiers du bon temps, au bord de la piscine et autour du barbecue. L’art de l’accueil lyonnais se perçoit particulièrement dans l’attention apportée au choix du mobilier et de l’équipement du logement : tout y est conçu pour assurer un confort maximal aux hôtes. Elles offrent l’accès au Wi-Fi, à la télévision, à tout l'électroménager nécessaire à un séjour court ou prolongé, et les plus luxueuses proposent même des options supplémentaires, telles que le jacuzzi ou l’usage de vélos électriques. Elles sont la promesse, clé en main, d’un séjour agréable de loisirs et de détente.
Voyageurs et activités
Lyon est une ville de culture qu’il faut prendre le temps de visiter à pied, au départ de la place Bellecour, une des plus grandes d’Europe. De là, il faut poursuivre vers le vieux Lyon, en suivant les quais de la Saône, au pied de la colline de Fourvière. Sur le chemin se trouve le musée Gadagne, qui raconte l’histoire ancienne et récente de la ville, dans un bâtiment Renaissance classé monument historique. On franchit à nouveau la Saône par la passerelle de l’Homme de la Roche, en direction de la place des Terreaux où l’on admire volontiers l’hôtel de ville, avant de visiter le musée des Beaux-Arts. La balade pourra se terminer par la montée de la Grande-Côte, une petite rue pleine d’échoppes d’artisans de la région. La rue monte vers le quartier historique de la Croix-Rousse, marqué par l’histoire de l’industrie de la soie. On y visite, entre autres, les traboules de la cour des Voraces, le mur des Canuts et le jardin Rosa Mir.
Lyon pour les famillesLes familles en visite à Lyon commenceront par se procurer le guide de la ville Bulles de gônes qui se destine aux enfants. Elles se rendront ensuite dans le grand parc de la Tête d’Or pour une journée de sortie, où petits et grands pourront faire du pédalo sur le lac et du vélo, avant de visiter le zoo et les jardins botaniques. La journée suivante pourra se consacrer à explorer le vieux Lyon, ses mystérieuses traboules, l’impressionnante horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean et ses deux musées ludiques, le petit musée fantastique de Guignol et le musée des automates. Enfin, le jour suivant, les familles pourront emmener leurs enfants à la découverte du confluent du Rhône et de la Saône, à l'extrémité de la presqu’île. C’est là que se trouve le récent musée de la Confluence, dont les expositions interactives passionneront les petits et les grands.
La fameuse brasserie lyonnaise Georges figure dans le Guiness Book en 1996, pour avoir cuisiné la plus grande omelette norvégienne au monde, d’une longueur de 34 mètres.
Top 7 des choses à faire à Lyon
Le festival se déroule tous les ans depuis 1946 dans le théâtre antique de Fourvière, de juin à août. Il promeut les arts de scène : théâtre, opéra, danse et musiques en tout genre.
2. Découvrir les Halles de Lyon Paul BocuseIl s’agit d’un marché couvert qui met à l’honneur la gastronomie lyonnaise. Son nom rend hommage au célèbre cuisinier lyonnais qui a reçu trois étoiles au Guide Michelin.
3. Goûter à la gastronomie localeLes spécialités lyonnaises sont nombreuses. S’il ne fallait n’en citer que quelques-unes, ce serait le tablier de sapeur, la quenelle de brochet et la tarte à la praline.
4. Profiter de Lyon au printemps et en étéDès le printemps, Lyon se couvre de verdure et ouvre ses terrasses. En été, le soleil brille de mille feux sur la ville et les températures sont chaudes.
5. Participer à la Fête des LumièresLa fête se tient sur quatre jours autour du 8 décembre, pendant lesquels Lyon s’illumine de lumignons aux fenêtres des immeubles et de décorations lumineuses dans les rues. De nombreux spectacles son et lumière sont projetés dans tous les quartiers de la ville.
6. Découvrir les bouchons lyonnaisLes bouchons sont des restaurants traditionnels de cuisine lyonnaise. On s'assoit autour de longues tables et on partage avec ses voisins les plats déposés par le cuisinier : la salade de lentilles au lard, du saucisson brioché, de la cervelle de canut et ainsi de suite, jusqu’à plus faim.
7. Randonner sur les quais de SaôneIl est agréable de suivre les quais aménagés de la Saône, du centre-ville jusqu’à l’île Barbe. L’île comporte une partie publique, qu’il est possible de visiter en traversant un pont suspendu.