B&B et maisons d’hôte en Martinique
20 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Martinique
B&B et maisons d’hôte en Martinique
La Martinique est une grande île. Les logements qu’on y trouve sont disséminés sur l’ensemble de son territoire. La plupart se trouvent sur les côtes du sud. Les plages de rêve de Martinique sont l’un de ses trésors. Du côté de Fort-de-France, la capitale, Les Trois-Îlets, Le Diamant ou Le Robert, les B&B sont nombreux. À moins de 100 mètres des plages, on jouit évidemment d’une situation plus qu’idéale pour profiter des bords de mer. Toutefois, l’arrière-pays (si l’on peut dire : on reste à moins de 10 km des plages) n’est pas à délaisser. Il permet de jouir d’un cadre naturel et tropical en toute tranquillité.
Des B&B et maisons d’hôte romantiques et accueillantsLa plupart des B&B et maisons d’hôte disponibles s’adressent aux couples. Ils permettent de profiter d’un cadre romantique privilégié pour une somme très abordable. Nichés en pleine nature, ils offrent un petit coin de paradis aux amoureux. Certains comptent une piscine, d’autres mettent l’accent sur la beauté du jardin. La plupart possèdent en tout cas une jolie terrasse aménagée où profiter de l’air pur. On profite sur certaines d’entre elles d’une vue magnifique. À l’intérieur, tout est moderne et fonctionnel. La chambre est spacieuse et bien décorée. Les espaces communs sont accueillants et permettent de partager des moments de convivialité avec les hôtes.
Voyageurs et activités
Que faire en Martinique ? Lézarder sur la plage, pardi ! Les bords de mer rivalisent de splendeur. Les cartes postales font pâle figure à côté de la beauté des sites qu’offre la Martinique. Cocotiers et mer cristalline sont au rendez-vous sur la plage des Salines. Celle-ci est située à Sainte-Anne et offre tout ce dont on peut rêver. Les fonds marins offrent des paysages aussi beaux et merveilleux que ceux terrestres. Magnifique aussi, et située dans le même coin, la plage d’Anse Meunier est calme et sauvage. La mer lèche une étendue de sable fin immense où se reposer à l’ombre des palmiers. À Rivière Pilote, l’Anse Figuier est un autre coin de paradis.
La Martinique pour les amoureux de la natureL’île regorge de jardins tropicaux merveilleux où se promener. L’un des plus jolis est celui de Balata, situé en bordure de Fort-de-France. Des visites y sont organisées tous les jours. Accompagné d’un guide, on profite d’explications passionnantes sur la belle nature martiniquaises. À plus grande échelle, le Parc naturel régional de la Martinique est un site éminent de biodiversité dans le monde. Les 32 communes qui y sont situées offre chacune une perspective différentes sur les paysages magnifiques qui le composent. Randonnées, observation d’oiseaux, baignades dans les cascades… De vrais moments de découverte attendent les visiteurs. Pour les randonneurs, la Montagne Pelée est un site à découvrir. Ce volcan offre des points de vue magnifiques sur la mer et un sacré challenge sportif.
La Martinique est une terre d’inspiration pour de nombreux auteurs. La littérature francophone y a vu fleurir certains de ses courants les plus importants. D’Aimé Césaire à Édouard Glissant, de la négritude à la créolisation, la Martinique est riche de son patrimoine littéraire.
Top 7 des choses à faire en Martinique
Les plages de Martinique sont à la hauteur de l’image qu’on peut en avoir. Sable fin couleur ivoire, mer cristalline et calme, cocotiers… Bref, on ne se lasse pas d’y bronzer et d’en explorer les fonds marins.
2. Découvrir Fort-de-FranceLa capitale de l’île est l’occasion d’appréhender la culture martiniquaise. Marchés, édifices historiques, port… C’est une destination idéale pour découvrir la Martinique.
3. Visiter le Mémorial de l’Anse CafardSitué au sud du Diamant, ce mémorial est un site historique impressionnant. Aussi nommé Cap 110, il offre par ses sculptures une vision tranchée de l’histoire de l’île.
4. S’émerveiller devant l’Habitation ClémentIl s’agit d’une ancienne habitation sucrière située à François. Dans un décor éblouissant, on découvre désormais le processus de distillerie du rhum.
5. Partir à la découverte des saveurs localesLa gastronomie martiniquaise est une véritable invitation au voyage. Accras, boudins, punch, sorbets… Le tout à déguster sur la plage dans un environnement magnifique.
6. Se promener dans le Jardin de BalataCet immense jardin botanique est un site à ne pas manquer. La Martinique y offre un concentré de sa nature tropicale. Avec un guide, on profite en une heure trente environ de passionnantes explications.
7. Visiter le Zoo de MartiniqueNiché au cœur de l’Habitation Latouche, une habitation sucrière du XVIIe siècle, le zoo de Martinique est à visiter. Son parc floral autant que ses animaux offrent une promenade merveilleuse.