B&B et Chambres d'hôte à Rome
578 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Rome
B&B et chambres d’hôte à Rome
Rome regorge de B&B et chambres d’hôtes. La ville des amoureux en compte une majorité en son centre. C’est en effet l’idéal pour profiter de l’atmosphère du centre. C’est aussi l’occasion de le visiter facilement, sans avoir besoin d’emprunter voiture ou moyen de transport public. Les édifices y sont d’époque, ce qui donne en outre au logement tout son cachet. Toutefois, les abords de la ville ne doivent pas être d’emblée écartés. Ils offrent aux vacanciers une situation idéale, entre nature et ville. C’est l’occasion de découvrir un autre visage de Rome, plus paisible et plus authentique. On pourra aussi s’éloigner des banlieues et cibler la zone côtière, où de nombreux logements sont disponibles.
Des B&B et chambres d’hôte de charmeLes B&B et chambres d’hôte que compte Rome sont très divers. L’offre est riche et comprend aussi bien des logements abordables et simples que de luxueuses chambres d’hôte. Pour ce qui est des logements simples, il s’agit généralement de jolies chambres qui mettent l’accent sur le confort. Le romantisme n’est en rien délaissé. De nombreux petits détails donnent son élégance à la pièce, comme ses lumières, sa table où boire le champagne ou encore ses beaux et grands miroirs. Les biens plus luxueux sont généralement des chambres très spacieuses et particulièrement bien décorées.
Voyageurs et activités
Rome est une ville si riche de son histoire que le programme culturel semble impossible à accomplir ! Parmi les visites immanquables, le Vatican s’impose. Sa Chapelle Sixtine est une merveille à ne pas manquer. La façade est déjà, en soi, un véritable joyau. Mais les plafonds du XVIe siècle qu’elle abrite sont tout aussi époustouflants. La Basilique Saint-Pierre est elle aussi mythique. À Rome même, on ira évidemment visiter le Panthéon, le monument romain le mieux conservé de l’histoire. Le Capitole est aussi éminemment connu pour son temple à Jupiter. Une autre colline de Rome, le Mont Palatin, mérite aussi d’être visitée.
Rome pour les amateurs d’artLes musées ne manquent pas à Rome. Les cinéphiles pourront commencer leur découverte de la ville par la visite de la Fontaine de Trevi et la Cinecitta. Ces deux lieux légendaires du cinéma (en particulier de celui de Fellini) les ancreront dans le décor de chefs-d’œuvre du septième art. Les passionnés d’arts plastiques se tourneront vers la Villa Borghese, édifiée au XVIIe siècle. Elle rassemble des toiles majeures d’artistes de la Renaissance. Pour changer de l’Antiquité et de la Renaissance, on peut se rendre au MAXXI, le grand musée d’art contemporain du pays. L’édifice impressionne par sa modernité. Dans l’Orangerie de la Villa Borghèse se trouve aussi un musée intéressant, le musée Carlo Bilotti.
Rome a beau être riche de sa culture et de son histoire, sa cuisine, elle, est historiquement plutôt tournée vers les pauvres. Elle est donc constituée d’ingrédients simples et peu coûteux. Céréales, légumes et viande grasse composent donc l’essentiel de cette gastronomie pauvre… mais riche !
Top 7 des choses à faire à Rome
Construit au Ier siècle avant notre ère, le Panthéon romain est l’un des sites immanquables de la ville. Le Colisée date de la même époque est est tout aussi époustouflant.
2. Découvrir la Cité du VaticanLa Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre sont empreints d’une grande spiritualité. Les fresques du Jugement dernier qui ornent la Chapelle Sixtine impressionnent.
3. Visiter le Mont PalatinLe site archéologique qui se trouve sur cette colline est passionnant. On s’y promène dans un espace verdoyant absolument magnifique.
4. Randonner autour du Lac d’AlbanoCe site naturel, situ en lisière de Rome, est un endroit idyllique. Randonnée, baignades et volcan composent un paysage flamboyant. C’est l’idéal pour sortir quelque temps de l’enivrante frénésie de Rome.
5. Se promener dans le Parc régional de l’Appia anticaSitué au sud-est de Rome, ce parc naturel est ravissant. C’est l’autre très beau site que possèdent les abords de la capitale italienne. Il mérite le détour.
6. Admirer la Fontaine de TreviC’est sans doute l’une des fontaines les plus célèbres au monde. Construite au XVIIIe siècle, elle se trouve sur l’une des places les plus merveilleuses de la ville.
7. Faire le marchéCampo de’ Fiori est l’un des lieux authentiques et animés où l’ambiance romaine se donne le plus à voir. Dans le Mercato Centrale, c’est plutôt le côté chic et moderne qui ressort. Au Mercado de Porto Portese, l’artisanat déborde. Bref, autant de marchés que d’ambiances, et des dizaines de perspectives différentes sur la ville et ses richesses.