B&B et chambres d’hôte en Sardaigne
1 412 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
B&B & chambres d´hôtes en Sardaigne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Sardaigne
B&B & chambres d´hôtes en Sardaigne: Les endroits les plus visités
B&B et chambres d’hôte en Sardaigne
La Sardaigne affiche une offre extrêmement riche de B&B et chambres d’hôte. Ils sont répartis sur l’ensemble de l’île. Difficile, donc, de savoir où loger. Le nord de l’île est plutôt chic : les couples à la recherche de romantisme et de détente pourront donc se tourner vers cette destination. Olbia ou Santa Teresa notamment sont des points de chute magnifiques et élégants. Pour rester au bord de la mer, on peut cibler des villes comme Porto Torres, Aloghero, Costa Rei ou encore San Teodoro. L’avantage de toutes ces destinations, c’est qu’elles se trouvent à la fois en bord de mer et à proximité de sites historiques et culturels majeurs. Pour les amoureux de la nature, cibler l’arrière-pays est une excellente option. On se retrouve ainsi au cœur des espaces verts et l’on s’imprègne de l’atmosphère des petits villages.
Des B&B et chambres d’hôte chics et modernesL’offre de B&B et chambres d’hôte en Sardaigne est très hétérogène. Les couples pourront profiter d’une grande richesse de biens. Ce sont des chambres cosy et élégantes, bien décorées et lumineuses. Tout près des plages, elles offrent tout le nécessaire pour un séjour romantique. Elles misent à la fois sur la convivialité et l’intimité des lieux. Pour les familles, les B&B prennent des allures de maisons du bonheur. Terrasses ensoleillées, jardin, terrasse, espace : plus qu’il n’en faut pour un séjour de rêve. Les prix sont là aussi extrêmement contrastés, selon le caractère des lieux et leur situation.
Voyageurs et activités
La Sardaigne regorge de sites antiques où l’on découvre le riche passé de l’île. Nora, tout au sud, est une ancienne cité vers Cagliari. On peut y admirer des ruines incroyables. Su Nuraxi, plus au centre, est un ensemble de constructions préhistoriques de type mégalithiques. Elles servaient autrefois de défense. C’est ce que l’on appelle des nuraghes, qui constituent le symbole de la Sardaigne. Pour découvrir des villes historiques plus récentes, on ne manquera pas de découvrir Cagliari, qui possède des édifices impressionnants. La cathédrale Sainte-Marie édifiée au XIIIe siècle, affiche un mélange de styles magnifique, entre le romano-pisan, le baroque et le néo-roman. Olbia et Alghero sont également sublimes.
La Sardaigne pour les amoureux de la natureLes calas, ce sont ces criques magnifiques et nombreuses sur l’île. On ne manquera pas d’en faire le tour afin de profiter de points de vue magnifiques sur la Méditerranée. La Cala Goloritzé est l’une des plus belles. On peut faire de l’escalade sur ses falaises puis se rafraîchir ensuite dans des eaux turquoise. Juste au-dessus, la Cala Luna est une autre plage du golfe d’Orosei. C’est un site magnifique qui enivrera les amateurs de farniente. Pour les amateurs de randonnée, le Cap Caccia est un immanquable. Les hautes falaises qui le bordent permettent de jouir d’un panorama magique sur la mer. Autre lieu naturel exceptionnel, Supramonte, vers le centre de l’île. Au programme, trail, randonnée ou escalade.
Il faut croire qu’il fait bien doux vivre en Sardaigne. En effet, la ville de Nuoro est celle qui a donné naissance au nom de « zone bleue » qui identifie les zones du monde où la longévité des habitants est le plus importante.
Top 7 des choses à faire en Sardaigne
La Costa Smeralda, au nord, regorge de plages incroyables. À Olbia, la plage de Porto Istana remporte la palme. Au sud, celle de Porto Giunco, vers Villasimius, est tout aussi fabuleuse.
2. Admirer les nuraghesIl s’agit d’un type d’édifices typiques de Sardaigne. Classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ces hautes tours en pierre offrent des tableaux impressionnants.
3. Explorer la grotte de NeptuneSituée à Alghero, la grotte de Neptune s’étend sur 2700 m2 souterrains. Elle fut découverte au XVIIIe siècle par un pêcheur : peu étonnant, car on y accède par la mer.
4. Visiter les ruines de NoraLes ruines puniques et romaines de cette ville phénicienne sont situées au bord de la mer. On jouit ainsi d’une visite passionnante tout en admirant les paysages.
5. Profiter de la chaude atmosphère de CagliariLa ville est entourée de paysages magnifiques. Après une journée de marche, on peut profiter du centre. Le quartier d’Il Castello est un concentré de musique et de danse.
6. Explorer la Cala GoloritzéLe golfe d’Orosei abrite la merveilleuse Cala Goloritzé. Ce site naturel est sans doute l’un des meilleurs spots où se baigner et faire du snorkeling.
7. Se régaler de spécialités localesLa Sardaigne est aussi italienne… Autant dire que les produits locaux qu’on peut y déguster sont à la hauteur des plus exigeantes papilles. Le fromage de Casu Marzu en revanche est réservé aux plus téméraires !