B&B et chambres d’hote a San Sebastian
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à San Sebastian
B&B et chambres d'hôte à San Sebastian
A San Sebastian, le quartier préféré des voyageurs pour se loger est la vieille ville. A quelques mètres seulement de la côte et de la plage de la Concha ainsi que de la Calle Mayor, ces maisons d'hôtes sont à deux pas de nombreux bar à tapas et commerces. Avec une vue sur l'église San Vicente et sur la côte, les B&B disponibles permettent une immersion totale au cœur de la ville.
Des pensions de style basqueA San Sebastian, de nombreuses maisons d'hôte appelées “Pensiones” sont disponibles. Les maisons, avec leurs façades blanches et leurs volets et portes vertes, rouges ou bleues, sont dans un style basque typique pour le plus grand plaisir des visiteurs. Avec la location de ces chambres familiales avec terrasse et climatisation, les voyageurs bénéficient aussi du petit-déjeuner inclus, d’un service de conciergerie et d’un parking pour certains. Tout est prévu pour passer des vacances sans stress, authentiques et inoubliables.
Voyageurs et activités
Il fait bon faire un court séjour en maison d'hôte à San Sebastian, avec certaines des meilleures plages d’Europe, ses couchers de soleil et son quartier romantique datant de la Belle Epoque. Les amoureux pourront se balader sur la plage de Gipuzkoa avec son étang et ses canards, faire une pause sur l'élégant pont Maria Cristina inspiré du pont Alexandre III de Paris et finir leur tour par le Paseo de Francia avec ses fontaines francaises et ses hôtels particuliers.
San Sebastian pour les amoureux de cultureLa vieille ville et le quartier antique sont un point de départ incontournable d’un séjour à San Sebastian pour les amoureux d’histoire et de culture. Outre l’architecture de bâtiments tels que la Basilique Santa Maria ou l'église San Vicente, la vieille ville abrite le musée San Telmo avec son cloître style Renaissance ainsi que le théâtre Victoria Eugenia, ou encore les sculptures Peine del Viento et le Tabakalera.
CONTENT
Top 7 des choses à faire à San Sebastian
San Sebastian est une ville de la côte Basque espagnole qui regorge de plages les plus belles les unes que les autres. La plus proche des maisons d'hôte de la vieille ville est la Plage de la Concha offrant une promenade fantastique sur l’une des plus belles plages d’Europe. A peine plus loin, la plage d'Ondarreta, abritée par le Mont Igeldo et le Palais Miramar, est idéale pour la détente en famille. Zurriola quant à elle est une plage pour les amateurs de surf avec une ambiance jeune. De quoi satisfaire tous les goûts.
2. Monts Igeldo et UrgullSitué à l’une des extrémités de la plage de la Concha, le mont Igeldo est accessible par un funiculaire datant de 1912 et héberge un parc d’attraction comme vous n’en avez jamais vu, ayant su conserver toute l'atmosphère de la Belle Epoque. Le Mont Urgull, quant à lui, sert de rempart à la vieille ville et est l’un des poumons verts de la ville. Avec ses chemins serpentant entre de la végétation exotique et ses belvédères, le Mont offre une vue de carte postale.
3. Le musée San TelmoCe musée datant du XVIe siècle, rénové à plusieurs reprises, possède un sublime cloître de style Renaissance avec ses colonnes et ses grandes ouvertures, ainsi qu’une église abritant les toiles de l’artiste catalan José Maria Sert. Aujourd’hui, le musée est la demeure d’une collection retraçant l’histoire et la culture basques dans toute sa richesse.
4. Aquarium DonastiaÀ quelques minutes de la vieille ville, cet aquarium est visité par plus de 300 000 personnes par an. L'édifice dédie deux étages à la faune et la flore marine de Guipuzcoa comprenant plus de 200 espèces de la mer Cantabrique et d’autres plus exotiques. Le clou du spectacle est sans conteste son tunnel transparent offrant une vue à 360 sur l’aquarium.
5. Ile de Santa ClaraSituée au milieu de la baie de la Concha, cette petite île verte offre un panorama digne d’une carte postale. Sur les hauteurs de Santa Clara, un phare blanc domine l’ile. Au pied de l'île, le bar Chiringuito est un incontournable. La petite île n’a jamais été habitée, mais franchir à la nage les 406 mètres qui la sépare de San Sebastian constitue un challenge sportif raisonnable.
6. TabakaleraAussi appelé Centre International de la Culture Contemporaine, cet édifice a abrité une manufacture de tabac pendant 70 ans avant de devenir en 2011 le centre culturel que l’on connaît aujourd’hui. Outre ses expositions de qualité fréquemment mises à jour, le Tabakalera vaut le détour, ne serait-ce que pour l'édifice en lui-même et sa terrasse au cinquième étage qui offre une vue panoramique sur la ville.
7. Palais de MiramarNiche entre la plage de la Concha et celle d'Ondarreta, le Palais de Miramar fut construit en 1783 a la demande Maria Cristina de Austria qui adorait San Sebastian. Dessiné par l’architecte Selden Womun, le Palais rappelle les maisons de campagne de la noblesse anglaise. Il fut pendant longtemps la résidence d'été de la famille royale espagnole. Le palais accueille aujourd’hui des concerts, et ses jardins d’un vert intense se visitent et offrent une vue étonnante sur San Sebastian en contrebas.