Gîtes et Cottages en Ardèche
1 449 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Ardèche: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Ardèche
Gîte en Ardèche: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages en Ardèche
Les gîtes et cottages d’Ardèche permettent de partir à la rencontre de toute la diversité de cette région. Du sud du département, à Ruoms, Saint-Remèze ou Vallon-Pont-d’Arc, en remontant le cours du fleuve en direction d’Aubenas, ces locations permettent de découvrir toute la richesse de l’Ardèche, entre nature sauvage et traditions.
Au cœur du style de vie ardéchoisRégion plébiscitée pour son authenticité et son charme préservée, ses gîtes et cottages en sont le reflet. Bâtisses de caractère entièrement construites en pierre, ou logements plus modernes, le voyageur de passage n’aura que l’embarras du choix. Et le doux climat local permet même de plonger une tête dans une piscine, ou bien de flâner sur une terrasse, pour profiter au maximum du calme environnant.
Voyageurs et activités
Cette région escarpée se prête magnifiquement à de belles randonnées : c’est le cas de celle de la dent de Rez, qui offre le luxe de pouvoir apercevoir les Cévennes et le Mont Ventoux. Puis direction les incontournables gorges de l’Ardèche, pour une descente de rivière qui ne sera pas toujours de tout repos. A Vallon-Pont-d’Arc ou aux Vans, les plus aventureux pourront tenter l’expérience du canyoning et de la via-ferrata, pour faire le plein de sensations.
L’Ardèche pour les amateurs de patrimoineTerre de caractère, l’Ardèche a connu une occupation humaine précoce. C’est de ce passé que témoigne la grotte Chauvet 2, réplique de l’une des plus vieilles grottes d’Europe. Puis, en remontant vers le nord, c’est le superbe château d’Aubenas, fraîchement rénové, qui offrira un tour dans l’histoire à ses visiteurs. A Balazuc, la visite se terminera par la découverte du muséum de l’Ardèche qui propose, entre autres, des fossiles et des squelettes de dinosaures de la région.
L’Ardèche n’existe que depuis la Révolution française. Auparavant, la région se nommait le Vivarais, mais après une querelle administrative, ses frontières furent légèrement modifiées et l’entité renommée.
Top 7 des choses à faire en Ardèche
Ce festival de folklore se déroule à Romans-sur-Isère chaque année, au début du mois de juillet. L’occasion de découvrir de nombreuses choses sur les cultures du monde entier, mais aussi sur celle du Vivarais.
2. Découvrir le parc naturel des Monts d’ArdècheCe parc constitue toute la façade ouest du département de l’Ardèche. Réputé pour ses forêts, ses cascades et sa tranquillité, c’est un incontournable de la région.
3. Goûter à la gastronomie localeL’Ardèche est connue pour ses châtaignes, dont elle tire plusieurs spécialités. Mais les bugnes, la crique ardéchoise et la caillette raviront aussi les papilles des gastronomes.
4. Profiter de l’Ardèche toute l’annéeLes mois d’hiver peuvent être rudes et rendre l’accès difficiles à certains sites. Pour autant, le reste de l’année, particulièrement l’automne et le printemps, permettent de profiter de l’Ardèche authentique, parée de ses plus belles couleurs.
5. Participer à l’Ardèche Aluna FestivalCe festival familial est dédié à la variété et se tient tous les ans, au mois de juin, à Ruoms. Il permet de venir écouter les plus grandes stars françaises, mais aussi quelques artistes internationaux.
6. Découvrir les CévennesDans la continuité des Monts d’Ardèche, les Cévennes constituent un incontournable d’une visite dans la région. Leur beauté brute, le fameux chemin de Stevenson et ses ânes, tout est réuni pour passer un excellent moment.
7. Randonner sur le GR de Pays Haute Cévenne d’ArdècheAu départ d’Antraigues-sur-Volane, ce sentier de caractère est idéal pour les familles. Elles pourront décider de n’en emprunter qu’une partie, mais découvriront tout de même la beauté sauvage des paysages sculptés par les bêtes et leurs bergers.