Locations de Gîtes et de Cottages dans la Drôme
1 096 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans la Drôme: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans la Drôme
Gîte dans la Drôme: Les endroits les plus visités
Locations de Gîtes et de Cottages dans la Drôme
C’est toute la diversité des Pays de la Drôme qui vous accueille pour un séjour à l’accent méridional, dans une de nos locations de gîtes et de cottages. C’est dans le sud du département, appelé la « Drôme Provençale » que l’on trouve le plus grand nombre de pied-à-terre disponibles, aux portes du magnifique parc naturel des Baronnies, autour de Nyons et de Valréas. Des locations sont également proposées le long de la vallée du Rhône, tout près de Valence.
Des locations de gîtes et de cottages de rêve en Provence !Ces locations de gîtes et de cottages dans le département de la Drôme cochent toutes les cases, et envisager de passer ses prochaines vacances en Provence devient une option à considérer. Ces demeures provençales d’exception en pierres apparentes sont entourées de superbes jardins plantés d’essences méditerranéennes et dotées de l’indispensable piscine. Cela promet de belles journées sous le soleil estival, autour d’un barbecue et d’un rosé de Valréas. Ces gîtes et cottages ultra confortables peuvent accueillir de 2 à 8 hôtes.
Voyageurs et Activités
Quoi de mieux qu’un week-end à deux dans la Drôme ? Un des sites incontournables du département, c’est le Palais Idéal du facteur Cheval. Ce palais, à la fois poétique et empreint de persévérance, représente le travail de toute une vie. C’est dans la commune de Hauterives que l’on peut découvrir ce chef-d’œuvre unique en son genre ! Et puis, pour se faire un petit plaisir gustatif, rien ne vaut la cité du chocolat Valrhona, qui se trouve à Tain-l’Hermitage, une petite commune sur les berges du Rhône. Dans ce musée, on apprend plein de choses sur le chocolat, et surtout, on se régale !
La Drôme en familleIl y a énormément d’activités de plein air qu’on peut en famille dans la Drôme, à commencer par un site qui va aussi forcément plaire aux plus petits: la Ferme aux Crocodiles ! Ce parc animalier situé à une quinzaine de kilomètres au sud de Montélimar est consacré aux animaux exotiques, et il est possible d’y observer des serpents, des crocodiles, et même des iguanes. Enfin, comment passer à Montélimar sans goûter la spécialité locale, le nougat ! Avec ce produit qui plait tant aux enfants, on se délecte de deux spécialités drômoises : l’amande et le miel !
À Nyons, la star locale, c’est la « Tanche », une olive noire goûteuse et rare, idéale pour l’apéritif !
Top 7 des choses à faire dans le département de la Drôme
La Drôme est connue pour abriter quelques villages perchés pittoresques, qui attirent les amateurs de belle pierre. Si vous ne deviez en visiter qu’un, ce serait Montbrun-les-Bains, car avec ses maisons à flanc de colline, les ruines de son vieux château, et le panorama exceptionnel qu’il procure sur le mont Ventoux, ce village d’exception vaut vraiment le détour !
2. Faire une balade à vélo sur la ViaRhônaDe Valence à Montélimar, la ViaRhôna propose aux amoureux de la petite reine une cinquantaine de kilomètres de voie verte sur les anciens chemins de halage qui longent les rives du Rhône. C’est l’occasion de découvrir toute la variété des paysages provençaux, tout en douceur !
3. Visiter le Château de GrignanAu cœur de ce village perché de charme entouré de champs de lavande et situé au sud du département, on découvre l’un des plus beaux châteaux de la région. Le point fort de la visite, c’est le panorama incroyable sur les plaines de la Drôme.
4. Faire les marchés de la DrômePour ressentir une atmosphère conviviale typiquement provençale et goûter des produits du terroir superbes, passez donc une matinée au marché de Nyons, réputé pour ses olives, et à celui de Buis-les-Baronnies, où les producteurs de miel, d’abricots, et d’ail régalent les visiteurs tous les mercredis matins !
5. Admirer les champs de lavande en fleurLa vision des champs de lavande en fleur dans la Drôme provençales est l’un des plus beaux spectacles naturels qu’on peut observer dans la région, de juin à juillet, entre Montélimar et Nyons.
6. Découvrir l’Enclave des PapesCe qu’on appelle l’enclave des papes, c’est une anomalie administrative ! Ce bout de Vaucluse dans le département de la Drôme est une volonté du pape Jean XXII, qui appréciait fortement le vin de Valréas. Cette enclave possède un riche patrimoine bâti et culinaire, comme en atteste le château de Simiane, les vins de Valréas, et le marché aux truffes de Richerenches.
7. Partir à la découverte du Parc Naturel Régional des Baronnies ProvençalesÀ mi-chemin entre les Alpes et le mont Ventoux, les amoureux de beaux paysages doivent absolument venir découvrir le grand parc naturel des Baronnies, au sud de la Drôme. Cet écrin naturel apaisant de moyenne montagne est propice aux balades en solitaire ou à deux, entre les champs de lavande, la garrigue et les plantations d’oliviers !