Gîtes et Cottages dans l’Aude
1 203 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans l' Aude: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans l' Aude
Gîte dans l' Aude: Les endroits les plus visités
Gîtes et Cottages dans l’Aude
Les gîtes et cottages disponibles dans l’Aude sont au cœur d’une très riche diversité naturelle. À l’est, les gîtes permettent aux familles de se rendre facilement à la mer. Les gîtes disponibles dans les environs de Narbonne sont nombreux et offrent, outre une belle vue, un accès facilité aux plages. C’est l’idéal pour jouir d’un séjour familial dans une station balnéaire vivante et agréable. Plus au sud, le parc naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée compte une grande variété de gîtes, qui s’étalent dans l’arrière-pays jusqu’à Limoux. Ce sont des propriétés champêtres, familiales et intimes. Carcassonne est l’endroit où l’offre est la plus riche.
Des gîtes et cottages pittoresques et accueillantsLes hauts arbres sont une constante dans les jardins des cottages disponibles. Ils ombragent une partie du jardin et offrent un terrain idéal pour installer la table à manger. Déjeuner romantique ou familial au programme. Certains gîtes possèdent une piscine, d’autres misent sur la beauté du jardin. À l’intérieur, il s’agit généralement de propriétés pour des groupes de 2 à 4 vacanciers. Certains sont plus grands, mais dans l’ensemble les gîtes sont plutôt réservés aux couples et aux petites familles. Chaleureux, bien équipés, les espaces communs sont bien aménagés et cosy.
Voyageurs et activités
L’Aude est une région idéale pour profiter de la nature et du grand air. Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée est un site parfait pour de grandes promenades. Les 21 communes qu’elle comprend sont nichées en pleine verdure. À l’ouest, le Massif de la Clape est le lieu rêvé pour entamer de belles randonnées au soleil. Les couleurs ocres composent des paysages flamboyants. À l’est, le littoral est sillonné de chemins magnifiques. Le plateau de Leucate est un site magistral. On peut aussi aller admirer la Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie. Plus au nord, l’Aude possède aussi un endroit exceptionnel, la Montagne noire, pour des randonnées de toute beauté. Le Lac de la Ganguise séduira les amateurs de sports nautiques.
L’Aude pour les famillesL’Aude est une destination parfaite pour les familles. la Réserve Africaine de Sigean, dans le Parc naturel, se trouve plus précisément entre Perpignan et Narbonne. Elle accueille des milliers d’animaux sauvages sur près de 300 hectares. C’est l’occasion de profiter de promenades en plein air tout en découvrant de nouveaux animaux en famille. Près de Carcassonne, le Parc australien est également une excellente idée de sortie. Koalas et kangourous raviront les enfants. Pour des journées chargées en adrénaline, direction l’Aqualand de Port Leucate. Ses toboggans sont l’occasion d’occuper les enfants et de se faire de petites frayeurs. Au cas où le beau temps ne serait pas au rendez-vous, on peut aussi aller découvrir le Dinosauria, un musée consacré aux dinosaures, à Espéraza.
L’Aude a su inspirer des cinéastes et des acteurs pour le moins variés ! Entre Louis de Funès, Tavernier ou Polanski, il y a en effet peu à voir. Preuve que les châteaux du département inspirent des artistes variés.
Top 7 des choses à faire dans l’Aude
La partie médiévale de la ville de Carcassonne est nommée la Cité. Elle est entourée de 3 km de remparts et exhibe fièrement une cinquantaine de hautes tours magistrales. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle mérite qu’on s’y attarde.
2. Dévaler les pistes de skiLe sud de la France n’est pas bon qu’à lézarder à la plage ! On peut aussi y faire du ski dans des paysages magnifiques. La station de ski de Camurac, au nord du département, est une petite station familiale idéale pour débuter.
3. Se prélasser à LeucateLes hauts rochers de Leucate, ses vues panoramiques sur la mer et ses plages de rêve en font une destination rêvée. Les amateurs de farniente mais aussi de randonnée y trouveront leur paradis.
4. Explorer des grottesLa Grotte du Gouffre de Cabrespine est une grotte accessible au public. C’est l’occasion d’entrer dans les entrailles de la terre ! Les immenses salles souterraines sont tout bonnement impressionnantes.
5. Se rendre au Lac de la GanguisePrès de Toulouse, le lac de la Ganguise est un lac artificiel de près de 500 hectares. La couleur turquoise de l’eau offre des vues magnifiques. On peut en prime y pratiquer de nombreux sports nautiques.
6. Admirer le Château de PuivertSitué dans la commune du même nom, le Château de Puivert est un magnifique témoignage de l’architecture cathare. Édifié au XVIe siècle, il est magnifiquement conservé et offre des points de vue époustouflants sur les environs.
7. Randonner vers la Montagne NoireÀ pied, à vélo ou même à cheval, les sites somptueux de la Montagne Noire se découvrent de plein de manières différentes. Plusieurs sentiers sont balisés et permettent à tous d’explorer les environs.