Gîtes et Cottages à Audresselles
5 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Audresselles
Gîtes et cottages à Audresselles
Audresselles se trouve au cœur du Grand Site des Deux Caps, sur la Côte d’Opale, entre Calais et Boulogne-sur-Mer. Cette charmante station balnéaire ravira les touristes de passage en quête d’un bon bol d’air iodé, qui pourront également poser leurs bagages dans des gîtes et cottages situés à Ambleteuse, Audinghen ou encore Wimereux. Les amoureux de nature verdoyante pourront quant à eux s’installer à Desvres, pour se retrouver au cœur d’une très belle forêt domaniale. Enfin, plutôt que de prendre la direction des deux aires urbaines qui bornent la Côte d’Opale, les voyageurs citadins pourront faire escale à Saint-Omer, charmante bourgade située bien plus dans les terres.
Un nid douillet les pieds dans l’eauLes gîtes et cottages d’Audresselles brillent par leur diversité, mais on tous un point commun : ils permettront à leurs hôtes de passer un séjour entre calme et volupté. Bâtis en vieilles pierres ou de construction plus moderne, ces logements disposent de tout le confort dont ont besoin les voyageurs contemporains : connexion Wi-Fi, télévision et parking. Si les piscines et autres installations aquatiques sont plutôt rares, il est bien plus fréquent que les logements disposent de balcons et de terrasses qui permettent à leurs visiteurs de profiter pleinement de leur séjour en respirant le bon air de la Manche.
Voyageurs et activités
Cette partie du Pas-de-Calais se prête tout particulièrement aux activités en plein air. Les amateurs de sensations fortes débuteront leur séjour à Boulogne-sur-Mer ou au Touquet, pour s’initier au char à voile sur de superbes plages de sable fin. Puis, au sud de la ville, il faudra troquer le char pour la planche, afin de surfer sur les vagues tumultueuses de la Manche à Equihen-Plage. Enfin, en remontant la côte, les amoureux de la petite balle blanche pourront travailler leur swing dans le superbe golf de Wimereux, avec une vue à couper le souffle sur la Côte d’Opale.
Audresselles pour les famillesAprès avoir piqué une tête à Malo-les-Bains, l’une des plus belles plages de la région, toute la famille prendra la direction de Calais, au nord d’Audresselles, pour se promener dans cette magnifique cité et y découvrir, notamment, son Hôtel de ville. Après une excursion d’une journée à Boulogne-sur-Mer, afin d’y visiter Nausicaà, une cité de la mer qui impressionnera petits et grands, il sera temps de remonter vers le nord en sillonnant la côte. Là, toute la famille s’émerveillera des paysages époustouflants de la Côte d’Opale, dont les points culminants sont sans aucun doute les caps Gris-Nez et Blanc-nez, deux joyaux naturels incontournables de la région.
C’est depuis le Cap Gris-Nez, tout près d’Audresselles, que les candidats à la traversée de la Manche à la nage s’élancent chaque année, car il s’agit du point le plus proche de l’Angleterre voisine.
Top 7 des choses à faire à Audresselles
Durant tout le week-end de la Pentecôte, cette fête célèbre les produits de la mer, dont le crabe, sur la place du Détroit. Dégustations, animations et bonne humeur sont au programme.
2. Découvrir l’église Saint-Jean-Baptiste d'AudressellesÉtonnante église fortifiée du XIIe siècle, Saint-Jean-Baptiste d’Audresselles se distingue notamment par ses peintures d’Arthur Gilbert et son retable du XVIIIe siècle. Chaque année, elle est le point de départ de la procession de l’Assomption.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Fleur d’Audresselles est un petit fromage au lait cru de vache qui se déguste bien tout seul, sur une belle tranche de pain. Le Boulonnais reste cependant bien plus connu pour ses produits de la mer : on y déguste crabes, harengs rougets et crevettes grises toute l’année.
4. Profiter d’Audresselles en étéSi la beauté de la Côte d’Opale demeure présente toute l’année, la région est soumise à une forte pluviométrie et à des températures globalement fraîches. Il est donc conseillé d’en profiter lors d’une escapade estivale.
5. Participer au festival de la Côte d’OpaleSe tenant dans plusieurs villes de la région, ce festival propose ses têtes d’affiche dans des concerts en plein air, sur le site de l’Eperon à Boulogne-sur-Mer. Les plus grands artistes francophones s’y pressent au cœur du mois de juillet, ce qui en fait un événement incontournable.
6. Découvrir AmbleteuseSituée à quelques encablures seulement d’Audresselles, Ambleteuse dispose d’un patrimoine étonnant. Le Fort Vauban veille sur la ville, quand la villa Robinson confère au bourg un air cossu. Une visite aussi surprenante que charmante.
7. Randonner sur le GR 120Ce sentier de randonnée traverse la Côte d’Opale et permet de superbes promenades le long de la Manche. D’Audresselles, on peut facilement rejoindre les caps Gris-Nez et Blanc-Nez, tout en s’adonnant à la pêche à pied.