Gîtes et Cottages à Wimereux
6 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Wimereux
Gîtes et cottages à Wimereux
Wimereux est une station balnéaire sur la Côte d’Opale, dans le Pas-de-Calais. Elle se situe à moins d’un quart d’heure de Boulogne-sur-Mer et en direction de Calais, à l’entrée sud du grand site des Deux Caps. Les gîtes et cottages à Wimereux se concentrent en majorité dans le centre-ville, à proximité de la plage. Ceux qui souhaitent s’éloigner de la fréquentation de la station se dirigeront dans l’arrière-pays vers Wimille, dans le parc naturel régional des caps et marais d’Opale, tandis que ceux qui projettent de visiter aussi Boulogne-sur-Mer s’installeront à proximité, entre la vallée du Denacre et Rupembert.
Une architecture authentique et coloréeLes gîtes et cottages les plus anciens à Wimereux ont le charme des demeures balnéaires du XIXe siècle, dans un style anglo-normand. Ils rivalisent de couleurs et de coquetterie. Les plus récents sont bâtis en vieilles pierres ou en matériaux contemporains, mais quelle que soit leur ancienneté, ils ont en commun d’avoir des intérieurs chaleureux et pratiques pour accueillir familles et groupes d’amis de quatre personnes en moyenne. Ils bénéficient d’un équipement complet : le Wi-Fi, la télévision, le chauffage, tout le nécessaire en électroménager pour un séjour sans encombre. Il n’est pas rare qu’ils soient entourés d’un jardin, qui accueillera volontiers les animaux de compagnie. Enfin, s’ils ne sont pas toujours dotés d’un parking privatif, il est bon de savoir que le stationnement est gratuit dans de nombreuses rues de Wimereux.
Voyageurs et activités
Les familles profiteront d’abord de longues journées à la plage sur la Côte d’Opale, à commencer par celle qui se situe dans le centre-ville de Wimereux, avant d’explorer celle des dunes de Slack, à proximité d’Ambleteuse. Elles poursuivront leurs activités de plein air au Touquet, en louant des vélos pour sillonner la vingtaine de kilomètres de pistes cyclables de la luxueuse station balnéaire. De retour vers Wimereux, parents et enfants feront une halte à Stella-plage pour une petite promenade le long des 45 cabines colorées qui bordent le front de mer. Enfin, Boulogne-sur-Mer est une destination culturelle très agréable en famille, ne serait-ce pour y visiter le plus grand aquarium d’Europe, Nausicaà.
Wimereux pour les amateurs de tourisme de mémoireIl existe un riche patrimoine de mémoire sur la Côte d’Opale. En témoignent les nombreuses batteries de côte : le fort de la Crèche, au sud de Wimereux, et les batteries du cap d'Alprech, du mont de Couppes et de la tour d’Ordre, qui ont joué un rôle pendant les deux grandes guerres du XXe siècle. Le musée du mur de l’Atlantique à Raversyde est une bonne introduction à la stratégie de défense allemande dans la région et à l’histoire du Bois d’Haringzelle. On peut y visiter aussi le blockhaus d’Audinghen. Enfin, sur les falaises du cap Blanc-Nez s’élève l’obélisque à la Dover Patrol, qui rend hommage à la coopération entre les marines française et brittanique. Sa réplique a été dressée à Saint Margaret-at-Cliffe, de l’autre côté de la Manche.
Wimereux est la plus ancienne station balnéaire de la Côte d’Opale et a accueilli, au XIXe siècle, le premier train entre Paris et Calais nommé la Flèche d’or.
Top 7 des choses à faire à Wimereux
Il s’agit d’un festival de musique qui a lieu tous les ans depuis 1976. Il a lieu autour de Boulogne-sur-Mer et dans plusieurs villes de la Côte d’Opale, comme Dunkerque, Outreau et Berck.
2. Découvrir la basilique Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception de Boulogne-sur-MerClassée monument historique, la basilique est située dans la vieille ville. Elle abrite une des plus vastes cryptes de France.
3. Goûter à la gastronomie localeLa spécialité culinaire la plus populaire dans le Nord-Pas-de-Calais est évidemment les moules-frites. Elles se confectionnent avec des moules de bouchot à la marinière, avec des échalottes et du vin blanc.
4. Profiter de Wimereux en étéLes mois les plus favorables sont ceux de l’été, qui apportent de la chaleur. Néanmoins, ceux qui aiment la Manche, l’aiment en toute saison et par tout temps.
5. Participer aux Rencontres internationales de cerfs-volants de BerckBerck, située à 45 minutes de Wimereux, accueille le très fréquenté festival de cerfs-volants tous les ans entre mars et avril. La première édition date de 1987.
6. Découvrir le fort Nieulay de CalaisLe fort a été construit par Vauban pour protéger les accès ouest de Calais. Il s’agit du seul fort écluse qu’il ait conçu.
7. Randonner vers les Deux CapsLa randonnée commence à Wimereux, longe la Côte d’Opale jusqu’à Wissant, et passe par le cap Gris-Nez puis le cap Blanc-Nez.