Gîtes et cottages à Avignon
27 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Avignon
Gîtes et cottages à Avignon
Avignon est une commune du Vaucluse, située à la confluence entre le Rhône et la Durance, et célèbre pour ses célèbres remparts. D’une beauté à couper le souffle, la ville propose une importante offre de gîtes et cottages, dont certains se situent dans la ville, mais qui, pour la plupart, nichent sur l’île de la Barthelasse et de l’autre côté de la Durance, près de Rognonas, San Rémo ou Maillane.
Entre luxe et authenticitéLes gîtes et cottages situés à Avignon reflètent le charme bourgeois de cette cité autrefois propriété du Vatican. Dans de grandes bâtisses en pierres, ils proposent bien souvent l’accès à un jardin, un balcon ou une terrasse, pour profiter de l’ambiance unique de la ville ou de la beauté des méandres du Rhône. Equipés de la climatisation, d’une machine à laver et d’une connexion Internet pour la plupart, ils garantissent un séjour sans encombre à leurs hôtes.
Voyageurs et activités
Tout découverte du patrimoine culturel de la ville commencera par une déambulation sur son célèbre pont, dont seules quatre arches subsistent sur le Rhône. Puis, c’est bien évidemment le Palais des Papes, la cathédrale, le rocher des Doms et, de manière générale, les rues de la vieille ville, au cœur des remparts, qui méritent une visite approfondie et qui transporteront les voyageurs directement au Moyen ge. Enfin, le musée Calvet, qui présente de grandes collections de peintures, constituera une ultime découverte passionnante.
Avignon pour les sportifsLes férus d’escalade se rendront dans la ville voisine de Cavaillon pour en prendre plein la vue sur la via ferrata qui domine toute la commune. Les amateurs de la petite balle blanche prendront quant à eux la direction du golf d’Avignon Châteaublanc et de son superbe parcours 18 trous, un écrin idéal pour pratiquer leur swing. Enfin, les randonneurs bucoliques demeureront en ville et feront le tour de l’île de la Barthelasse, véritable écrin préservé au cœur de la Cité des papes.
Avignon, longtemps Cité des papes, abrite une diversité religieuse importante, puisqu’on y retrouve une église orthodoxe grecque, plusieurs églises évangéliques, une grande synagogue du XIXe siècle, un temple protestant et pas moins de trois mosquées.
Top 7 des choses à faire à Avignon
Evénement théâtral le plus important de l’hexagone, le Festival d’Avignon est aussi célèbre pour ses représentations monumentales dans la cour du Palais des Papes, que pour son off qui s’empare des rues de la ville durant le mois de juillet.
2. Découvrir l’Isle-sur-la-SorgueCharmante petite ville du Vaucluse, l’Isle-sur-la-Sorgue est surtout réputée pour ses marchés, ses antiquaires et ses corsos nautiques.
3. Goûter à la gastronomie localeL’alose à l’étouffée et la daube avignonnaise sont les deux véritables spécialités de la ville, qui produit également de nombreux vins, la ville revendiquant même le titre de capitale des côtes-du-rhône.
4. Profiter d’Avignon toute l’annéeA moins que l’on souhaite se rendre au festival, le mois de juillet est à éviter tant la ville est prise d’assaut par les artistes et le public. Par son patrimoine exceptionnel et la clémence de son climat, Avignon se visite tout le reste de l’année.
5. Participer au Blues en fêteRendez-vous incontournable du mois d’octobre dans la cité, le festival Blues en fête permet de découvrir de nombreux artistes renommés du genre au cours de concerts dans les lieux emblématiques de la ville.
6. Découvrir ArlesVille située plus au sud, également sur le Rhône, elle propose des Rencontres photographiques annuelles, la Fondation Vincent Van Gogh et de nombreuses ruines antiques, dont un très bel amphithéâtre.
7. Randonner à Villeneuve-lès-AvignonVilleneuve-lès-Avignon est le point de départ de plusieurs randonnées au bord de son canal ou du Rhône, passant notamment par le chemin des Castors et le chemin de Safrus, pour découvrir toutes les merveilles de la région.