Gîtes et Cottages à Vaison-la-Romaine
15 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte à Vaison-la-Romaine
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Vaison-la-Romaine
Gîtes et Cottages à Vaison-la-Romaine
C’est une véritable chance de passer quelques jours de vacances à Vaison-la-Romaine, une ville qui concentre un patrimoine tellement riche et qui figure sur la liste des « Plus beaux détours de France ». De nombreux gîtes et cottages à quelques minutes du centre et de son fameux pont romain sont disponibles, ainsi que dans l’ensemble de la commune, notamment le long de la route qui mène à Villedieu. Vous y trouverez des gîtes et cottages retirés et tranquilles, entourés de vignobles et de garrigue.
Des gîtes et cottages délicieux au cœur du Vaucluse !Notre sélection de gîtes et de cottages à Vaison-la-Romaine est tellement alléchante que vous aurez du mal à quitter ces pied-à-terre confortables et agréables pour aller visiter tous les sites qui font la renommée de la célèbre cité vauclusienne ! Situés dans des cadres naturels superbes, ces locations proposent tout ce qu’on attend d’un séjour dans le sud de la France, avec de grandes piscines, des espaces extérieurs ombragés où l’on peut passer du temps à ne rien faire, et des vues magnifiques sur les paysages vallonnés du Vaucluse, recouverts de vigne et d’oliviers.
Voyageurs et Activités
Pour visiter Vaison-la-Romaine tranquillement en famille, prenez place à bord du Petit Train qui part de l’office de tourisme et emmène ses passagers admirer tous les sites qui comptent dans la ville. Parmi les activités qu’il est possible de faire à deux pas du centre, citons l’accrobranche « Parc Aventure Oxygène », qui se trouve au bord de l’Ouvèze. Ce petit parc de loisirs bien ombragé est idéal pour passer un après-midi actif et ludique. Pour se rafraîchir et se baigner dans la rivière, faites quelques kilomètres vers l’est, et au niveau du pont roman de Saint-Michel d’Entrechaux, vous avez un emplacement parfait pour faire un pique-nique au bord de l’eau et piquer une tête !
Vaison-la-Romaine pour les amoureux de villages de charme provençauxUn séjour à Vaison-la-Romaine, c’est aussi une opportunité incroyable de visiter une variété de villages provençaux au charme unique ! Crestet, juché sur une ligne de crête, va vous étonner avec ses vieilles pierres et ses oliviers et cyprès plantés à flanc de coteau. Le panorama sur les plaines qui bordent l’Ouvèze et sur les Monts du Vaucluse y est exceptionnel. Au nord de Vaison, faites un saut à Valréas, dans « l’enclave des papes », une partie du Vaucluse située dans le département de la Drôme. Avec son patrimoine riche et ses ruelles en circulade qui partent de la Tour Ripert, Valréas va forcément vous séduire.
Avant de parcourir les vestiges romains de la ville, prenez le temps de visiter le musée archéologique Théo-Desplan.
Top 7 des choses à faire à Vaison-la-Romaine
Ce fameux pont qui enjambe l’Ouvèze et relit les deux parties de Vaison-la-Romaine demeure l’emblème incontestable de la cité vauclusienne. Vieux de 2000 ans, il a résisté au passage du temps, et même aux terribles inondations de 1992.
2. Explorer les sites archéologiques de Puymin et de La VillasseÀ deux pas du centre du bourg, c’est un plaisir de partir explorer les deux grands sites romains de Vaison-la-Romaine, La Villasse et Puymin. On y découvre les restes de villas romaines, avec des murets, sculptures, colonnes et mosaïques superbement conservés, et bien sûr le grand théâtre antique, au cœur d’un espace naturel au charme provençal irrésistible.
3. Arpenter les ruelles de la cité médiévaleVaison-la-Romaine présente plusieurs visages, et dans la partie haute de la ville, on découvre avec surprise un vieux bourg médiéval perché sur un éperon rocheux, dominé par les ruines d’une forteresse qui était autrefois le château des Comtes de Toulouse. Une balade dans les venelles de cette cité médiévale va vous transporter plusieurs siècles en arrière.
4. Visiter le cloître de la cathédrale Notre-Dame-de-NazarethAprès la visite de la cité médiévale et des vestiges romains, Vaison-la-Romaine a encore de beaux secrets à offrir aux visiteurs. À l’ouest du bourg, la cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth et son cloître sont remarquables et richement décorés de frises, de colonnes et d’arcades de style roman, qui témoignent de l’importance passée de la ville et font de ce lieu paisible un autre site incontournable de votre séjour.
5. Faire le petit marché des producteurs locauxTous les samedis matin, les meilleurs producteurs et maraîchers de la région viennent installer leur stand dans la contre-allée Burrus, pour le plus grand bonheur des locaux et des vacanciers. Dans une ambiance provençale typique et chaleureuse, goûtez à l’huile d’olive, au miel, et aux confitures artisanales délicieuses !
6. Admirer la vallée du Rhône depuis le Mont Ventoux« Le géant de Provence » est un site mythique de la région, auquel il est possible d’accéder après 30 minutes de voiture depuis Vaison-la-Romaine. En montant cette route légendaire bordée de paysages lunaires, on est saisi par le panorama immense qui se déroule à perte de vue !
7. Boire un verre en terrasse sur la place MontfortAprès une journée de visite, rendez-vous sur la plus belle place de la ville pour jouir d’une atmosphère typique de la Provence et se reposer un instant. Sur la place Montfort, plusieurs terrasses de café vous accueillent, à l’ombre de grands platanes et à proximité d’une belle fontaine.