Gîtes et Cottages dans la Baie de Somme
45 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans Baie de Somme: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Baie de Somme
Gîte dans Baie de Somme: Les endroits les plus visités
Villas en baie de Somme
Située sur le littoral de la Manche, la baie a été admise dans le club fermé des plus belles baies du monde. Un séjour dans l’une des villas proches du petit port du Crotoy et aux alentours est à privilégier par les amateurs de nature, qui auront ainsi un accès direct au parc naturel régional de Marquenterre. Leur choix peut également se porter sur Cayeux-sur-Mer et son littoral jusqu’à la pointe du Hourdel, s’ils souhaitent associer à leurs explorations des activités sportives de plein air. Saint-Valéry-sur-Somme séduit, quant à elle, les amateurs de culture grâce à son patrimoine médiéval, ses ruelles pavées et ses maisons colorées.
A l’abri du climat océaniqueLes villas en baie de Somme sont grandes et accueillantes pour les familles ou groupes d’amis. Elles proposent tout l’équipement nécessaire pour s’habituer en douceur au climat océanique, avec chauffage et télévisions pour les jours de pluie, et de nombreuses fenêtres ou de larges baies vitrées pour laisser entrer la belle lumière du littoral, qui attire depuis le XIXe siècle plus d’un artiste-peintre.
Voyageurs et activités
La baie offre de nombreux sites d’observation de la nature. Le Parc du Marquenterre attire de nombreux amateurs d’ornithologie, et depuis la pointe du Hourdel, il est possible d’observer la plus grande colonie de phoques veaux-marins de France. Non loin de là, la forêt domaniale d’Eu offre également une bouffée d’oxygène idéale pour une escapade détente.
La baie de Somme pour les sportifsLes sportifs apprécient le vent du littoral et la longueur des plages du Crotoy et du Fort-Mahon pour s’adonner au char à voile. Moins spectaculaire, mais tout aussi réjouissant, le Sentier du Littoral propose aux randonneurs un très beau parcours sur les falaises de Mers-Les-Bains à Ault. La traversée de la baie à pied est aussi appréciée par les amoureux de la marche.La baie de Somme a été marquée par la Guerre de Cent Ans, et c’est dans le Crotoy que Jeanne d’Arc a été emprisonnée par les Anglais pendant un mois, avant de se rendre à Rouen vers son tragique destin.
Top 7 des choses à faire en baie de Somme
Le plus grand festival de cerfs-volants du Nord de la France a lieu à Cayeux-sur-Mer et propose tous les ans un thème différent. Il attire les cerfs-volistes mais aussi beaucoup de touristes.
2. Découvrir Saint-Valéry-sur-SommeSaint-Valéry-sur-Somme est une cité médiévale fortifiée qui a été traversée par l’Histoire de France, et qui donne vue sur toute la baie. Elle conserve un authentique quartier de marins, Le Courtgain, avec ses maisons de pêcheurs colorées.
3. Goûter à la gastronomie localeLe fameux moules-frites est un incontournable en Picardie, et pour varier les plaisirs gustatifs, la moule peut être remplacée par le hénon, la coque qui abonde dans la baie de Somme, et qui s’accommode aussi en soupe ou en omelette.
4. Profiter de la baie de Somme en étéDe juin à septembre, le climat est le plus clément aux balades et aux activités en plein air. Toutefois, les plaisirs de la baie peuvent aussi s’apprécier en automne et au printemps.
5. Participer à la TransbaieLa course festive réunit plusieurs milliers de sportifs pour un parcours d’environ 15 km plein d’obstacles naturels : le vent, la vase, le sable et l’eau. Un incontournable de la région.
6. Découvrir le chemin de fer de la baie de SommeDes trains historiques à vapeur parcourent la baie et sont l’occasion de la visiter autrement grâce à des trajets à thèmes ou le temps d’un déjeuner à bord du train-restaurant.
7. Randonner autour de la baieDans la baie de Somme se trouvent plusieurs pistes de randonnées, et pour tous les niveaux. La plus parcourue est certainement celle au départ du phare du Hournel qui emmène les familles à la découverte des phoques qui séjournent dans la baie.