Locations de vacances en baie de Somme
Trouvez votre location parfaite parmi les 334 options dans Baie de Somme!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Baie de Somme
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Baie de Somme
Les endroits les plus visités dans Baie de Somme
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Baie de Somme
Locations de vacances en baie de Somme
Joyau naturel du nord-est de la France, la baie de Somme borde la Manche et constitue une réserve naturelle exceptionnelle. En plein coeur de cet écrin de nature, des locations de vacances typiques de l’architecture locale et confortables attendent les voyageurs. Depuis un balcon ou une terrasse, difficile de se lasser des paysages sauvages et des nombreux animaux que l’on peut observer au Crotoy, à Saint-Valéry-sur-Somme, ou encore à Noyelles-sur-Mer. Un ravissement pour les yeux et l’assurance d’un séjour placé sous le signe de l’émerveillement.
Des locations de vacances pour tous les voyageursAu coeur des terres picardes, des locations de vacances attendent ceux qui recherchent avant tout la tranquillité. Jardin, terrasse, tout y est pour passer des vacances de rêves au milieu de nulle part. Mais il y a aussi de plus petits logements aux coeurs des différents villages, authentiques et très mignons, ces locations offrent une toute autre approche de la région.
Vacances en baie de Somme
Situation et orientation
La baie de Somme est surtout réputée pour ses longues plages en bord de Manche et pour sa nature exceptionnellement préservée. Près du Tréport, au sud de la baie, d’immenses falaises se dressent face à la mer non loin de la ville d’Ault. Le “balcon sur la mer” offre une vue panoramique sur un paysage absolument sublime. En remontant la côte sur quelques kilomètres, c’est la plage de galets de Cayeux-sur-Mer et ses fameuses planches qui raviront les amateurs de balades bucoliques, mais aussi de photographie. Tout au nord, près de Rue, les jardins de Valloires, bordant une superbe abbaye cistercienne, présentent la nature sous un autre jour : maîtrisée, mais tout aussi belle. Enfin, c’est le parc du Marquenterre, au coeur de la réserve naturelle nationale de la baie de Somme, qui plongera ses visiteurs dans un espace protégé accueillant des centaines d’espèces d’animaux sauvages. Un véritable bonheur.
La baie de Somme et ses villes au charme d’antanMais la baie de Somme a bien d’autres charmes, qui tombent à point nommé quand le gros temps traverse la Manche et s’abat sur le continent. La ville du Crotoy n’est pas la plus réputée des environs, mais ses charmes sont bien gardés. Traversée par le chemin de fer de la baie de Somme, elle dispose d’un port charmant et de très belles maisons du XIXe siècle. Plus célèbre pour sa beauté, la bourgade de Saint-Valéry-sur-Somme offre un véritable voyage dans le temps. Au Courtgain, son quartier traditionnel, des maisons colorées et des ruelles étroites, autrefois propriétés des marins locaux, raviront les amateurs de paysages urbains exceptionnels. Un détour à Mers-les-Bains permet d’apprécier quelques-unes de plus belles villas de la région, édifiées au XIXe siècle. Un patrimoine riche et au charme préservé.
Voyageurs et activités
Les longues plages de la baie de Somme se prêtent merveilleusement à des balades romantiques. On peut d’ailleurs y admirer de fabuleux couchers de soleil, surtout au Crotoy. Depuis Saint-Valéry-sur-Somme, il est possible d’emprunter un bateau pour traverser toute la baie et dominer du regard les splendeurs alentours. Un détour par les falaises d’Ault donnera une touche sauvage à ce séjour romantique. En s’éloignant un peu de la baie, prendre le funiculaire du Tréport pour admirer la Manche vue d’en haut permettra de passer un moment de sérénité à deux. Il faudra bientôt revenir au coeur des bancs ensablés de la région pour déguster un repas face à la mer et clôturer un week-end qui restera assurément un souvenir impérissable.
La baie de Somme en familleLes petits et les grands s’émerveilleront des richesses de la baie de Somme, notamment au parc de Marquenterre, qui renferme des centaines d’espèces d’oiseaux observables dans un cadre à la nature chatoyante. Lors d’un après-midi de détente à la plage du Crotoy ou de Saint-Valéry-sur-Somme, il s’agira d’ouvrir les yeux pour observer les phoques qui se prélassent sur les bancs de sable de la baie. Les amateurs d’histoire confirmés ou en herbe seront ravis de découvrir le château de Rambures, édifié au XVe siècle et dans un état de conservation exceptionnel. Il est bientôt l’heure de partir, mais impossible de quitter la région sans emprunter le chemin de fer de la baie de Somme et son train d’une autre époque, pour découvrir les derniers endroits secrets de la baie.
Le maître du roman d’aventures, Jules Verne, a acquis une splendide villa au Crotoy en 1882, qui ne peut malheureusement être admirée que de l’extérieur. C’est ici que l’écrivain trouva l’inspiration pour de nombreux romans, dont le célèbre Vingt mille lieues sous les mers.
Top 5 des choses à faire en baie de Somme
La Transbaie est une course à travers la baie de Somme, d’une quinzaine de kilomètres, qui se déroule au mois de juin. Du Crotoy à Saint-Valéry-sur-Somme, les participants tentent de traverser la baie à marée basse, sur un terrain mêlant asphalte, sable et eau. Un beau moment de sport à ne pas manquer.
2. Découvrir la baie de Somme en bateau ou en ULMSi la baie de Somme est déjà impressionnante vue de la terre ferme, il serait dommage de ne pas profiter d’un tour en bateau ou en ULM pour l’admirer autrement et découvrir tous ses secrets.
3. Goûter à la gastronomie localeRien de tel que de déguster un délicieux moules-frites avec une vue sur la baie de Somme. Pour autant, ce n’est pas tout ce que la région propose. Agneaux de prés salés, poissons en tous genres et pommes de terres Juliette des sables raviront les amateurs de produits du terroir.
4. Profiter de la baie de Somme en étéSi la saison estivale est la plus animée de l’année en baie de Somme, c’est que le temps et l’ensoleillement permettent de profiter pleinement des plaisirs picards qu’on y trouve. Fêtes locales et farniente sont de rigueur. Les plus courageux partiront pour un bain dans la Manche, qui reste très fraîche, même en été.
5. Participer au Festival de l’oiseau et de la naturePour les voyageurs qui se rendront en baie de Somme au mois d’avril, ce festival propose plus de 400 sorties nature sur 9 jours, permettant de profiter de la beauté sauvage du lieu à pied, à cheval, en pirogue ou à vélo. Un événement incontournable dans la région.