Gîtes et Cottages à Beaune
20 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Beaune
Gîtes et Cottages à Beaune
Beaune se situe en Bourgogne et plus particulièrement sur la Côte d’Or. La Bourgogne se situe dans le centre-est de la France. Beaune est une grande ville qui se trouve à proximité de la célèbre ville de Dijon qui donne son nom à la moutarde. Cette région fait partie des joyaux de la France grâce à sa nature, ses châteaux et son terroir. La Bourgogne est réputée pour sa cuisine ainsi que pour ses vins. Ces vacances seront une vraie bouffée d’air frais et vous reconnecteront avec la culture française. C’est un parfait compromis entre repos, culture et terroir.
Des gîtes et cottages spacieuxÀ Beaune, vous devrez choisir un logement et la Bourgogne vous permettra de nombreuses possibilités. Vous aurez un large choix de gîtes et cottages dans toute la région. Vous pourrez être proche de la ville de Beaune ou bien vous rapprocher de la nature locale. De plus, loger dans un gîte ou un cottage est un véritable atout pour en apprendre plus sur la région tout en se rapprochant des habitants locaux. Finalement, ce type de logement vous permettra de profiter d’une grande qualité et d’un séjour inoubliable.
Voyageurs et activités
Vous êtes un aventurier dans l’âme ? Des vacances en Bourgogne sont faites pour vous. Débutez votre séjour en rejoignant le parc naturel régional du Morvan. Vous pourriez faire des randonnées, de l’escalade ou encore du vélo. Après ces activités sportives, une visite des grottes d’Arcy-sur-Cure vous permettra de découvrir la région tout en faisant une visite fraîche et agréable. Terminez votre séjour en allant au Haut-Folin où vous pourrez faire du ski.
Beaune pour les famillesLa convivialité de la Bourgogne vous a charmé et vous comptez partir en vacances en famille ? Vous avez fait le bon choix. Tout d’abord, rendez-vous au château de Guédelon. Cet endroit ravira vos enfants. C’est un endroit atypique du fait que c’est un château médiéval en chantier qui a débuté en 1997. Cela sera une expérience inoubliable. Par la suite, vous pourrez visiter la tour Philippe le Bon. Finissez votre séjour par une visite du cœur de Beaune où vous trouverez un parc, mais aussi de nombreux musées qui vous en apprendront plus sur la culture locale.
Saviez-vous que Gustave Eiffel vient lui-même de Bourgogne, il est né à Dijon en 1832.
Top 7 des choses à faire à Beaune
Enfilez vos chaussures et en route pour la roche de Solutré. Vous pourrez y parfaire votre album-photo et observer un panorama majestueux sur toute la région. C’est un lieu incontournable qui vous permettra une pause au cœur de la nature.
2. Sillonner la route des vinsLa Bourgogne est mondialement connue pour ses vins. Votre séjour sera donc le meilleur moment pour effectuer la route des Grands Crus. Vous ne pourrez pas quitter la Bourgogne sans vous être adonné à une bonne dégustation de vin en bonne et due forme.
3. Visiter ClunyCluny est une ville mythique où il fait bon vivre. Il sera donc agréable pour vous de vous y promener. Vous pourriez même vous rendre à la très connue abbaye de Cluny pour admirer l’architecture de ce lieu d’exception. C’est une vraie pause culture dans votre séjour.
4. Suivre un parcoursUne nouvelle manière de découvrir la ville de Dijon est de suivre le parcours de la Chouette. En famille ou entre amis, c’est une activité à ne pas manquer. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la ville d’une manière ludique.
5. Arpenter les rues de DijonUne autre étape à ne pas manquer : Dijon. Après avoir effectué un des nombreux parcours qui s'offrent à vous, vous pourrez arpenter les grandes ruelles de la ville et découvrir un lieu incroyable. Repartez avec des souvenirs plein la tête et plein les bras.
6. Découvrir un palaisLa culture en Bourgogne est omniprésente. Il sera donc temps pour vous de vous rendre au palais des Ducs et des États de Bourgogne qui allie beauté et architecture exceptionnelle.
7. Se cultiver au muséeVous ne pourrez pas vous rendre en Bourgogne sans passer par le musée de l’Hôtel-Dieu et les hospices de Beaune. Son architecture, son toit et son histoire ne vous laisseront pas de marbre.