Gîtes et cottages dans le Parc Naturel Régional du Morvan
247 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans le Parc naturel régional du Morvan: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Parc naturel régional du Morvan
Gîtes et cottages dans le Parc Naturel Régional du Morvan
Le Parc Naturel Régional du Morvan est une excellente destination pour tous les vacanciers à la recherche de nature et d’activité sportive. On trouve en effet dans le parc une centaine de communes où profiter des espaces verts. On peut alors se laisser guider par le bien de ses rêves sans cibler de zone en particulier : toutes offrent un accès privilégié à des sites naturels d’exception. Par ailleurs, le parc permet de visiter des villages traditionnels et de magnifiques châteaux. Pour les vacanciers plutôt séduits par des visites culturelles, le mieux est de miser sur des communes plus grandes. Vézelay, Bazoches, Avallon, Corbigny, Chinon, Luzy : voilà quelques noms de communes à privilégier.
Des gîtes et cottages familiaux et pittoresquesLes gîtes et cottages disponibles dans le Parc Naturel Régional du Morvan sont avant tout destinés aux familles. Ce sont de jolis édifices pittoresques parfaitement intégrés dans le décor verdoyant du parc. Eux-mêmes sont généralement entourés d’un grand jardin où déjeuner en famille, au grand air. L’accent est mis sur la convivialité et la tranquillité des lieux. À l’intérieur des gîtes, on trouve tout le nécessaire pour un séjour pratique et chaleureux. Certains gîtes plus luxueux affichent un plus grand espace et une modernité appréciable.
Voyageurs et activités
Pour découvrir le Morvan par ses villages et ses communes, le mieux est de commencer par la visite d’Avallon. Cette petite commune est un vrai petit bijou. Elle possède de très beaux édifices religieux, comme la collégiale Saint-Lazare, et de très beaux monuments civils, à l’instar de son château et de sa Tour de l’Horloge. Le Morvan est aussi une région riche en musées. Son écomusée est en fait un regroupement de sept maisons consacrées à différents aspects de l’agriculture, de la culture ou des traditions de la région. C’est l’occasion de faire un tour des différents villages où elles sont situées : Ménessaire, Anost, Saint-Brisson ou Alligny-en-Morvan.
Le Parc Naturel Régional du Morvan pour les amoureux de la natureLe parc regorge de sites naturels préservés. On peut commencer son exploration par la découverte de l’Étang Taureau, autour de Saint-Brisson. C’est une étape intéressante pour connaître la faune et la flore typiques de la région. Le site est constitué de grands espaces verts auxquels conduit un parcours pédagogique. Autre site impressionnant, les Gorges de la Canche. Les randonneurs aguerris pourront y accéder au terme d’une marche d’une bonne dizaine de kilomètres. La cascade des Gorges de Narvau est également sublime. Elle se trouve autour de Lormes. Pour les amateurs de sensations fortes, direction le Rocher du Chien. Ce site est un endroit exceptionnel où pratiquer l’escalade et profiter de vues imprenables sur le parc.
Pour initier ses visiteurs à l’observation de paysages, le parc a eu la bonne idée de créer des « stations de lecture paysagère ». On peut ainsi y découvrir six sites dont la description est passionnante.
Top 7 des choses à faire dans le Parc Naturel Régional du Morvan
Surnommée la perle morvandelle, la ville de Vézelay, tout au nord, mérite bien ce sobriquet. Sa basilique flamboyante et sa « colline éternelle » sont en effet classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
2. Découvrir le Château de BazochesC’est un monument historique majeur de Morvan. Ce château offre des visites passionnantes qui permettent de remonter le temps. On revit l’époque de Louis XIV.
3. Se régaler de spécialités localesLe Morvan est un haut lieu de la gastronomie régionale. La ville de Saulieu en particulier est idéale pour déguster des vins locaux excellents et s’attabler dans un restaurant étoilé.
4. Passer la journée au Lac des SettonsL’été, en famille, il fait bon s’amuser et se prélasser sur la plage du lac des Settons. C’est un spot parfait pour s’essayer à diverses activités, comme le pédalo ou le paddle. On peut aussi se baigner ou lézarder tranquillement.
5. Explorer le site archéologique de BibracteC’est un site archéologique qui remonte à plus de 2000 ans. C’est l’occasion de s’enfoncer plus avant dans la nature de Morvan et de découvrir d’autres époques.
6. Visiter la commune d’AvallonC’est l’un des villages les plus beaux du pays. Ses maisons à colombages agrémentent un centre historique ravissant et préservé. Son marché permet de faire le plein de produits locaux.
7. Sillonner le parc à véloSi l’on n’est pas vraiment adepte de marche à pied, le vélo est une excellente option. Les sentiers balisés permettent de pédaler à son rythme, en famille ou entre amis.