Gîtes et cottages en Charente-Maritime
550 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Charente-Maritime: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Charente-Maritime
Gîte en Charente-Maritime: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages en Charente-Maritime
La Charente-Maritime est un territoire riche en paysages. Les gîtes et cottages qui y sont situés sont répartis sur l’ensemble du département. Dans l’arrière-pays, certaines villes et zones se détachent en jouissant d’une offre particulièrement riche. C’est le cas par exemple de Saint-Jean-d’Angély et ses environs, Saintes et Cognac. Ces villes proposent en effet des pied-à-terre idéaux, à la fois pour se reposer en famille et pour partir à la découverte de la Charente-Maritime. Toutefois, c’est sur la côte que l’on trouve l’offre la plus variée. L’île d’Oléron, l’île de Ré et La Rochelle sont en effet des destinations idéales pour profiter des plages et du soleil.
Des gîtes et cottages charmants avec jardinLa plupart des gîtes et cottages de Charente-Maritime possèdent un grand jardin. La faible démographie de la région permet en effet aux propriétés de jouir d’un bel espace. Les jardins sont bien entretenus ; certains abritent une piscine. Entourés d’une terrasse meublée, ils font bénéficier les heureux vacanciers d’espaces agréables pour déjeuner en famille. L’intérieur des gîtes est accueillant et convivial. La plupart misent sur le côté cosy et douillet. Été comme hiver, ils offrent un cadre idéal pour se détendre. Couples et familles trouveront leur bonheur. Dans l’ensemble, les biens les plus onéreux sont les plus spacieux et proches des côtes. On peut ainsi trouver des gîtes très abordables en choisissant un logement plus éloigné de l’océan.
Voyageurs et activités
La Charente-Maritime est un véritable éden pour les familles ! On y trouve une grande diversité d’activités. Pour découvrir de nouveaux animaux, le Zoo de la Palmyre (aux Marthes) est idéal. On profite d’une visite en pleine nature. Si l’on séjourne vers Royan, on trouve l’équivalent au Planet Exotica. L’Aquarium de La Rochelle est aussi un lieu parfait pour les familles, d’autant plus en cas de mauvais temps ! Son Muséum d’histoire naturelle saura captiver par ailleurs les petits curieux. Pour rester dans la thématique musée, le Paléosite, à Saint-Césaire, est un lieu idéal pour se divertir tout en apprenant Côté adrénaline, la visite du Fort Boyard est à faire. Nostalgie chez les grands, émerveillement chez les enfants : la recette d’une journée réussie !
La Charente-Maritime pour les amoureux de la natureLes côtes de Charente-Maritime sont magnifiques. Sur la Côte Sauvage, les plages préservées de sable fin se succèdent. Entre longues promenades tranquilles et journées farniente au soleil, on passe de magnifiques moments en pleine nature. Plus au nord, il ne faut pas manquer la visite de la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. Ses 121 hectares de zone humide attirent de nombreux oiseaux migrateurs. Les observateurs patients auront ainsi la chance de surprendre la nature en plein spectacle. La Réserve naturelle nationale du marais d’Yves est aussi enchanteresse. On peut enfin compter sur les îles, d’Oléron ou de Ré, pour profiter de très beaux paysages et de plages.
Moins connue que la cuisine landaise, la cuisine charentaise contribue pourtant éminemment à la réputation de la gastronomie de Nouvelle-Aquitaine. Le boudin à la viande, les ragoûts, la galette charentaise… Bref, tout un éventail de spécialités attendent les fins palais.
Top 7 des choses à faire en Charente-Maritime
Les paysages de la Côte Sauvage, située au nord de Royan, sont époustouflants. On est seul au monde sur des kilomètres de plages de sable fin. Moments de détente assurés.
2. Visiter Fort BoyardC’est l’un des emblèmes de la région (et l’un des souvenirs de télévision les plus ancrés dans la mémoire collective !). L’excursion en bateau qui mène au phare est magnifique et passionnante.
3. Se promener dans le parc CharruyerLa verdure de ce parc, situé à La Rochelle, est à peine croyable. De lacs en sentiers, on passe des moments idylliques dans ce petit coin de paradis verdoyant.
4. Visiter les édifices de SaintesLa jolie ville du centre du département possède de biens beaux édifices. La cathédrale Saint-Pierre et l’Abbaye aux Dames, des édifices gothiques magnifiques, sont à visiter.
5. S’étonner devant les animaux de l’Aquarium de La RochelleÉtonnants poissons que ceux que l’on peut admirer à l’aquarium. Les requins impressionnent, mais les drôles de poissons aux airs préhistoriques qu’on y découvre sont tout aussi surprenants.
6. Flâner sur l’île d’OléronL’île, en haute saison, est envahie d’une joyeuse ambiance familiale. Crêpes en terrasse, glaces sur le port… De superbes moments à partager simplement en famille ou entre amis.
7. Découvrir les Réserves naturellesLes deux réserves naturelles de la région, celle de Lilleau des Niges et celle du marais d’Yves, sont à ne pas manquer.