Gîtes et cottages à Eguisheim
32 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Eguisheim
Gîtes et cottages à Eguisheim
Le joli village fleuri d’Eguisheim est situé dans le Haut-Rhin, à quelques kilomètres de Colmar, au milieu des vignes. Classé parmi les plus beaux villages de France depuis 2003, il a beaucoup de succès auprès des Français qui aiment son centre fleuri et le charme de ses maisons à colombage. Il existe une offre complète de gîtes et cottages autour du château de Saint-Léon-Pfalz et en dehors de ses remparts. Ceux qui souhaitent s’installer au cœur des vignes se rapprocheront des Trois-Châteaux et du parc naturel régional des Ballons des Vosges, tandis que ceux qui souhaitent être au plus près d’une ville touristique dynamique se rapprocheront de Colmar.
Un accueil typiquement alsacienAvec leurs façades colorées à colombage, les gîtes et cottages à Eguisheim proposent des logements traditionnels pleins de charme, qui feront le bonheur des couples et des familles le temps d’un week-end ou de vacances plus longues. Quand ils se situent à l’extérieur du village, ils disposent parfois d’un jardin ou d’une terrasse, avec vue soit sur les collines du Schlossberg, soit sur les vignes des Trois-Châteaux. Ils sont dotés d’un équipement moderne qui offre aux hôtes un confort sans conteste, incluant l’accès à un parking, au Wi-Fi, à la télévision, ainsi que tout le nécessaire en électroménager. Enfin, les animaux de compagnie y sont souvent les bienvenus.
Voyageurs et activités
La proximité d’Eguisheim du parc naturel régional des Ballons des Vosges fait le bonheur des amoureux de la nature. Ils y trouvent de nombreux sentiers de randonnée, par exemple, vers le lac de Schiessrothried, au départ de la station Gaschney, ou dans la commune de Ribeauvillé. Ils peuvent aussi s’exercer à la randonnée en VTT au départ d’Orbey. Il est également possible de pratiquer du canoë kayak sur le lac de Gérardmer, à moins que les plus aguerris ne préfèrent descendre la vallée de l’Ognon. Enfin, le parc abrite des sites d’escalade, sur le rocher de Hans face au lac Blanc ou sur l’arête des Spitzkoepfe.
Eguisheim pour les amateurs de vinLa foire aux vins de Colmar est un grand événement festif qui attire de nombreux amateurs de vin dans la région. Ils en profitent pour sillonner la route des vins d’Alsace qui, de Marlenheim à Thann, passe notamment par Eguisheim, où les vignerons organisent des visites guidées dans les coteaux du Eichberg et du Pfersigberg. Sur la route, ils pourront aussi découvrir le patrimoine exceptionnel de Wissembourg, les vignes de Riquewihr, ainsi que la très populaire ville d’Obernai, à proximité de Strasbourg. Enfin, ils ne manqueront pas de visiter la maison du vignoble et des vins d’Alsace à Kaysersberg.
La sainte patronne d’Alsace est sainte Odile, fille aveugle d’un duc d’Alsace, qui aurait été l’objet d’un miracle au moment de son baptême tardif, où elle a soudain recouvré la vue.
Top 7 des choses à faire à Eguisheim
Eguisheim organise tous les ans, fin septembre, quelques jours de festivités dans le vignoble qui l’entoure. La programmation propose des concerts en tous genres et des spectacles pour petits et grands.
2. Découvrir ColmarLa Lauch qui traverse la vieille ville de Colmar lui vaut le surnom de Petite Venise, car on peut s’y promener en barque. Après avoir flâné dans les ruelles, les musées et les monuments à visiter sont nombreux : la Collégiale Saint-Martin, le musée Unterlinden et son fameux retable d’Issenheim ou encore la maison Pfister, la plus ancienne de la ville.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Haut-Rhin compte encore des producteurs de choucroute dans la région de Colmar. C’est l’occasion de déguster une choucroute alsacienne traditionnelle en toute saison, accompagnée de bière.
4. Profiter d’Eguisheim au printemps et en étéDès le printemps, la ville d’Eguisheim voit fleurir toutes ses compositions florales qui la rendent si belle. Elle peut néanmoins se visiter aussi en hiver, entre deux journées de ski dans les Ballons des Vosges.
5. Participer à la fête des vignerons d’EguisheimLa plus ancienne fête des vignerons d’Alsace anime le village d’Eguisheim tous les ans fin août. Le public rencontre les vignerons, participe à des dégustations et à de nombreuses festivités.
6. Découvrir l'église d'Eguisheim de Saint-Pierre et Saint-PaulLa partie la plus ancienne de l’église date du XIIIᵉ siècle. On peut y voir une statue en bois polychrome de la Vierge, unique en Alsace.
7. Randonner dans les Trois-ChâteauxLa randonnée prend son départ d’Eguisheim en direction des Trois-Châteaux. Elle passe par le château du Hagueneck, puis au-dessus de Husseren.