Gîtes et Cottages à Saint-Malo
37 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Saint-Malo: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Malo
Gîtes et Cottages à Saint-Malo
Idéalement située à la pointe nord de l’Ille-et-Vilaine, la ville de Saint-Malo est proche du Mont-Saint-Michel et donne accès aux îles Anglo-Normandes. Ceux qui souhaitent profiter de la ville de Saint-Malo s’installeront dans le quartier Saint-Servan à côté de la cité d’Aleth, ou dans le quartier Paramé, à côté de la plage de la Hoguette. Ceux qui préfèrent s’éloigner du centre poseront leurs bagages dans le quartier Château-Malo, aux allures de campagne, ou dans les gîtes et cottages de la périphérie du côté de Cancale, de Saint-Coulomb ou du très joli village de Saint-Suliac.
L’hospitalité bretonneLes gîtes et cottages à Saint-Malo et ses environs sont des habitats bâtis en pierre, souvent entourés d’un jardin avec terrasse et parking, plus rarement avec piscine. Composés d’au moins deux chambres, ils accueillent volontiers les familles nombreuses et groupes d’amis, ainsi que les animaux de compagnie. Leurs intérieurs sont aménagés dans un confort moderne et donnent accès à tout le nécessaire pour un séjour court ou long, le Wi-Fi, la télévision et un équipement électroménager complet.
Voyageurs et activités
Les fortifications maritimes des alentours de Saint-Malo ont été conçues par Vauban pour protéger les côtes des invasions anglaises et hollandaises. D’abord, il est possible de visiter à pied, à marée basse, le Fort National sur le rocher de l’Islet. Puis il faut se rendre dans le fort du Petit-Bé, accessible en bateau-passeur et ouvert aux visites tout au long de l’année. Enfin, face à la plage de Rochebonne, au large de Saint-Malo, se trouve le fort de la Conchée qui a été presque entièrement restauré, mais qui n’est ouvert à la visite que deux jours lors des Journées du patrimoine.
Saint-Malo pour les famillesParents et enfants profiteront d’abord de la belle plage intra-muros du Bon Secours, puis de la grande plage du Sillon. Ensuite, ils partiront à la découverte de la faune maritime de la Bretagne au grand aquarium de Saint-Malo. Puis ils se dirigeront vers la Ferme marine de Cancale qui présente avec pédagogie le cycle de production des huîtres et abrite un musée des coquillages du monde entier. Enfin, petits et grands prendront beaucoup de plaisir à visiter ensemble le zoo et le château de la Bourbansais à Pleugueneuc, qui propose des spectacles de vénerie et de fauconnerie.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville de Saint-Malo a été détruite à 80% par les bombardements américains, seuls les remparts ayant résisté.
Top 7 des choses à faire à Saint-Malo
Le festival est un événement international organisé tous les ans à Saint-Malo, qui met à l’honneur la littérature de pays du monde entier.
2. Découvrir CancaleCancale est un joli port réputé pour ses huîtres et sa baie avec vue sur le Mont-Saint-Michel. A quelques kilomètres de là, à l’occasion d’une randonnée, la pointe du Grouin vaut le détour.
3. Goûter à la gastronomie localeC’est à Saint-Malo que se trouve le dernier artisan à travailler le beurre dans un malaxeur en bois, qui produit le fameux beurre demi-salé Bordier.
4. Profiter de Saint-Malo en étéLa météo est plus clémente l’été en Bretagne, avec des températures douces et une pluviométrie raisonnable.
5. Participer au marathon du Mont-Saint-MichelC’est l’un des événements de l’année pour les coureurs amateurs de paysages et de patrimoine. Un moment où ils peuvent participer à l’une des plus belles courses du monde, qui se tient au mois de mai
6. Découvrir JerseyCette île anglo-normande est pleine de charme. De sa jolie capitale Saint-Hélier, aux façades colorées, en passant par la baie de Saint-Aubin, les visiteurs ne seront pas déçus.
7. Randonner à Les IffsLe circuit de Montmuran commence à l’église Saint-Ouen, passe par l’ancien manoir de la Porte-du-Parc puis par le château de Montmuran, ouvert à la visite, et prend fin devant la fontaine Saint-Fiacre.