Gîtes et cottages à Cancale
43 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Cancale: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Cancale
Gîtes et cottages à Cancale
Tout à l’ouest de la baie du Mont Saint-Michel, Cancale propose des gîtes et cottages tournant le regard vers le célèbre monument, dans les quartiers de la Ville Garnier ou de La Broustière. Les amateurs de falaises escarpées et de pitons rocheux poseront leurs valises plus au nord, vers la Pointe du Grouin, pour y admirer les flots déchaînés de l’Atlantique.
Toute l’authenticité de la BretagneLes gîtes et cottages de Cancale sont nichés dans des demeures traditionnelles en pierres ou dans d’élégantes bâtisses néo-bretonnes. Ils offrent toutes les commodités nécessaires à un séjour paisible et confortable : connexion Internet, chauffage et parking. Les plus chanceux disposeront d’une terrasse et d’un jardin pour profiter de la saison estivale, ainsi que d’un point de vue sur l’océan.
Voyageurs et activités
Les amateurs de surf prendront la direction de la plage du Sillon, près du centre de Saint-Malo, pour profiter de bonnes vagues à marée montante. Le Centre nautique de Cancale sera idéal pour ceux qui souhaitent débuter la navigation ou parfaire leur technique. Après une bonne randonnée le long du GR24, aussi appelé sentier des douaniers, il sera temps de prendre un peu de repos au golf de Dinard, situé face à l’océan.
Cancale pour les amateurs de patrimoineLa première visite sera consacrée à la découverte de l’église Saint-Méen, juchée sur une plateforme qui permet d’apercevoir le Mont Saint-Michel, un lieu évidemment incontournable à ne pas manquer dans la région. Puis, après un détour par le musée de Cancale, idéal pour découvrir l’histoire et les traditions de la région, il sera temps de prendre la route de Saint-Malo pour y visiter le musée Jacques Cartier. Il se situe dans l’ancien manoir entièrement restauré du célèbre explorateur et réserve de très jolies surprises à tous les aventuriers en herbe ou confirmés.
Une cancalaise a fait parler d’elle au XVIIIe siècle. Marguerite Le Paistour, née dans la ville, s’est déguisée en homme pour devenir bourreau de la ville de Lyon. Une fois découverte, elle séjournera quelques mois en prison.
Top 7 des choses à faire à Cancale
Ce festival met à l’honneur les chants traditionnels marins de Bretagne et d’ailleurs. Il se déroule au début du mois d’octobre et constitue le plus grand événement de l’année à Cancale.
2. Découvrir l’île de BréhatVéritable paradis naturel situé en face de Paimpol, l’île de Bréhat attire de nombreux visiteurs qui apprécient son ambiance rurale et ses paysages à couper le souffle.
3. Goûter à la gastronomie localeDifficile de ne pas évoquer les célèbres huîtres éponymes lorsque l’on parle de Cancale, mais le terroir du pays de la Rance propose aussi des ormeaux, de la daube de congre et de l’eau minérale de Plancoët.
4. Profiter de Cancale au printemps et en étéDu mois d’avril au mois de septembre, Cancale se dévoile sous des températures clémentes et du soleil, même si le temps breton est capricieux et peut changer à tout moment.
5. Participer au semi-marathon Cancale-Saint-MaloCe semi-marathon exceptionnel, dont une grande partie du tracé passe directement par la digue du Sillon, au bord de l’océan, est un événement incontournable pour les sportifs de la région. Il se déroule le dernier dimanche d’août.
6. Découvrir le Mont Saint-MichelOn ne présente plus ce monument emblématique de la France qui se situe à quelques encablures seulement de Cancale, entre Bretagne et Normandie.
7. Randonner à la pointe du GrouinAu départ de Cancale, cette randonnée emprunte le sentier des douaniers et permet de découvrir une pointe rocheuse offrant un panorama exceptionnel sur la région.