Gîtes et cottages dans la Somme
354 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans la Somme: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans la Somme
Gîte dans la Somme: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages dans la Somme
La Somme est un département qui appartient à la région Hauts-de-France. Elle jouit d’une situation privilégiée entre Lille et Paris. La plus grande ville du département est Amiens. C’est aussi là que se trouve l’offre de gîtes et cottages en zone urbaine la plus variée. On peut ainsi jouir de la proximité d’Amiens pour découvrir le patrimoine historique de la Somme. Toutefois, c’est sur les côtes qu’on trouve le plus de gîtes et cottages. Entre Berck et Le Crotoy, les gîtes et cottages se succèdent au bord des plages. On peut toutefois étendre sa zone de recherche jusqu’à Ault, au sud, pour trouver davantage encore de biens disponibles.
Des gîtes et cottages entre tradition et modernitéL’offre de gîtes est très riche et varie selon là où l’on souhaite séjourner dans la région. On trouve ainsi, dans la campagne, de magnifiques demeures de caractère parfaites pour les familles. Ce sont de grands espaces, avec jardin, arborant convivialité et charme. Beaucoup sont décorés sobrement mais revendiquent un esprit rustique et familial. Dans les villes ou en bord de mer, comme au Crotoy, on trouve des gîtes plus modernes. Certains, intimes et élégants, conviennent particulièrement aux couples. Tous sont parfaitement équipés et très cosy.
Voyageurs et activités
La Somme a été le théâtre sombres heures de l’histoire européenne. Elle a su mettre en valeur ce patrimoine passionnant. On trouve ainsi un mémorial très riche à Beaumont-Hamel. Péronne abrite aussi le Musée de la Grande Guerre, une étape à ne pas manquer pour mieux comprendre l’histoire de la Première Guerre mondiale et l’importance de la Somme dans le conflit. Dans la commune d’Albert, un musée est spécialement consacré à l’année 1916. Bien loin de ces épisodes, la Cathédrale d’Amiens est à voir. Fondée au XIIIe siècle, c’est un flamboyant modèle d’architecture gothique.
La Somme pour les famillesLa Somme est certes une destination historique et culturelle, mais elle sait aussi régaler les familles. Pour profiter d’activités liées à la nature, on peut compter sur le Parc Marquenterre. Situé au sud de Berck, ce grand parc est une réserve naturelle idéale pour l’observation des oiseaux. On jouit d’un cadre exceptionnel pour des promenades. Pour les plus petits (ou ceux qui aiment moins marcher !), le zoo d’Amiens est un rendez-vous à ne pas manquer. Plus de 300 espèces d’animaux y sont accueillies. Si le temps s’y prête, on peut aussi aller se divertir au Belle Dune Aquaclub, un parc aquatique à Fort-Mahon-Plage.
Si la Somme est connue pour son rôle dans la Première Guerre mondiale, elle l’est moins pour la richesse de son patrimoine préhistorique. Et pourtant, celui-ci est particulièrement riche. Le parc de Samara l’illustre particulièrement.
Top 7 des choses à faire dans la Somme
C’est un véritable joyau naturel, à en croire la fondation qui recense les 41 plus belles baies du monde.
2. Entrer dans la Cathédrale Notre-Dame d’AmiensL’époustouflant édifice religieux est l’un des plus beaux que compte la France. Bâtie au XIIIe siècle, la cathédrale est une étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.
3. Admirer les oiseaux au Parc MarquenterreArmé d’un peu de patience et d’un appareil photo, on passe une journée fabuleuse dans cette belle aire naturelle.
4. Visiter le Zoo d’AmiensLe parc zoologique est situé en bordure de la ville. Il tire parti d’un bel espace naturel pour y accueillir une grande variété d’animaux.
5. Réviser son histoire au Musée de la Grande Guerre... et revivre des moments forts de l’histoire de l’Europe. Voilà une étape obligée d’un séjour dans la Somme.
6. Se promener au parc de SamaraSitué à une quinzaine de kilomètres d’Abbeville, ce musée-parc tourné vers la préhistoire est fascinant.
7. Prendre le p’tit train de la Baie de SommeC’est une activité parfaite pour découvrir la Baie de Somme en famille. On peut ainsi rallier plusieurs jolis villages du département.