Villages et Clubs vacances en Bretagne
50 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Bretagne
Villages et clubs vacances en Bretagne
La Bretagne est une grande région aux paysages variés. On trouve quelques villages et clubs vacances dans l’arrière-pays, notamment autour de Pontivy, en plein cœur de la région, ou à Rennes, sa capitale. Cette dernière est une excellente destination pour profiter de visites culturelles et d’une atmosphère joyeuse et festive. Toutefois, c’est surtout près des bords de mer que les clubs vacances sont le plus nombreux. Saint-Malo, Lannion, Brest, Concarneau ou Carnac sont quelques-unes des stations balnéaires où se répartissent les villages et clubs vacances familiaux que compte la Bretagne. Les plus fréquentées sont Saint-Malo et les environs de Carnac, qui offrent un cadre convivial et bon enfant aux familles.
Des villages et clubs vacances familiaux et authentiquesLoin des villages vacances bruyants de certaines régions de France, ceux que possède la Bretagne affichent calme et authenticité. L’offre de villages vacances est assez homogène. Au regard des prestations affichées, les prix sont abordables. La plupart des logements se trouvent en effet au pied des plages et offrent de superbes vues sur la mer. Les extérieurs sont bien entretenus, souvent agrémentés de terrasses aménagées où profiter du soleil en famille. À l’intérieur, on peut loger de deux à huit vacanciers. L’accent est mis sur le côté cosy et fonctionnel. On trouve ainsi tous les équipements nécessaires à la préparation d’un bon repas familial. Les canapés sont confortables et les chambres spacieuses.
Voyageurs et activités
Quoi de mieux que la Bretagne pour profiter d’un séjour en famille ? C’est l’occasion de parier sur les activités de nature pour se retrouver. Les plus prisées sont les activités nautiques, bien évidemment. Tout le long de la côte bretonne se succèdent les écoles de planche à voile ou de catamaran. C’est l’idéal pour initier les enfants aux joies de la mer et partir pour une petite journée d’excursion en voilier. Certaines stations balnéaires, comme Carnac ou Saint-Malo, possèdent un centre-ville magnifique et chaleureux. Glaces sur le front de mer, dégustation de crêpes sucrées et journées plage font partie d’un quotidien merveilleux.
La Bretagne pour les amoureux de la natureDe nombreux sites naturels entourent la région. Les Côtes d’Armor comptent parmi les plus impressionnants. L’île de Bréhat notamment est un endroit magnifique où l’on profite de points de vue exceptionnels sur la mer. Le Cap Fréhel, vers Saint-Brieuc, est une immense falaise qui culmine à près de 70 mètres de hauteur et embrasse de sublimes panoramas sur la mer. La Côte de granit rose est un autre site absolument merveilleux, dans la région du Trégor. Ses reflets rosés lui ont donné son nom et contrastent avec le bleuté de la mer. On peut encore citer le Phare de Ploumanac’h, niché en haut des roches, qui offre des vues surplombantes.
Les galettes bretonnes éclipsent bien trop souvent les autres spécialités bretonnes. Le kouign amann, le far breton et le palet sauront revenir sur le devant de la scène si on les goûte.
Top 7 des choses à faire en Bretagne
Que l’on vienne s’y adonner à la planche à voile, tenter de s’y baigner ou simplement faire bronzette, les plages bretonnes sont à ne pas manquer. Sauvages ou familiales, elles affichent caractère et convivialité à la fois.
2. Visiter les alignements de CarnacOn ne sait pas à quoi sont dus ces étonnements alignements de menhirs qui se succèdent sur des centaines de mètres, à Carnac et ses environs. Le musée qui les entoure permet de mieux comprendre cette pratique ancestrale.
3. Randonner sur toute la côte bretonneLe fameux Sentier des Douaniers, aussi baptisé GR34, est le sentier de grande randonnée le plus apprécié des Français. Il faut dire qu’il offre, sur près de deux cents kilomètres, des panoramas époustouflants sur la mer. Il traverse par ailleurs de ravissants villages.
4. Flâner à Saint-MaloC’est peut-être l’une des villes les plus belles de Bretagne. Les remparts qui l’environnent sont passionnants et ses ruelles pavées sont elles aussi chargées d’histoire. C’est une destination à ne pas manquer.
5. Se régaler de crêpesCrêpes beurre-sucre et galettes-saucisses font partie des plaisirs culinaires dont on se rappelle avec émotion une fois les vacances passées. Dans une crêperie ou sur le pouce, le long du port, on apprécie cette spécialité conviviale.
6. Sortir à RennesLe soir, les rues de Rennes s’emplissent de joyeux lurons venus faire honneur au délicieux cidre breton. C’est l’occasion de s’enivrer soi aussi, non seulement de cidre mais surtout de la chaleureuse atmosphère de la ville.
7. Embarquer pour les îlesDe magnifiques petites îles peuplent le large des Côtes d’Armor. L’île de Bréhat notamment est une destination privilégiée pour la beauté de ses hauts rochers et de la mer qui les lèche.