Gîtes et Cottages en Bretagne
4 847 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte en Bretagne
Gîte en Bretagne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Bretagne
Points forts en Bretagne
- Sentier des Douaniers
- Alignements de Carnac
- Far breton
- Parc Naturel Régional d’Armorique
- Saint-Malo.
Gîtes et cottages en Bretagne
La Bretagne est une région prisée pour ses bords de mer. Des Côtes d’Armor à la Baie de Quiberon, les côtes font en effet la richesse du patrimoine naturel breton. Les gîtes et cottages disponibles dans la région en tirent parti. L’offre est très diverse entre Saint-Malo et Brest et entre Quimper et Vannes. Toutes les communes de moyenne taille de la côte, à l’instar de Perros-Guirec et de Concarneau, affichent une belle variété de gîtes. L’alternative consiste à séjourner dans l’arrière-pays et à profiter de communes bretonnes nichées en pleine nature. C’est le cas si l’on choisit de se loger autour de Landerneau, par exemple, ou dans les environs de Vanne. Citons encore l’attrait de certaines villes importantes comme Saint-Nazaire ou Rennes.
Des gîtes et cottages familiaux avec jardinLes gîtes et cottages disponibles en Bretagne sont une véritable aubaine pour les familles. Avec des prix très doux, elles permettent de séjourner au cœur de la Bretagne sans en payer le prix fort. C’est l’idéal pour profiter d’espaces familiaux et conviviaux. La plupart des gîtes familiaux proposés sont de petits cocons douillets, offrant une à trois chambres et s’adaptant en général aux familles de trois à cinq personnes. Les édifices en pierres sont particulièrement charmants. La plupart des gîtes possèdent un jardin bien entretenu qui offre tranquillité et nature aux vacanciers. Les couples pourront aussi trouver une offre intéressante, en particulier dans les villes historiques et de bords de mer.
Voyageurs et activités
Les moyennes et grandes villes de Bretagne offrent un patrimoine passionnant où profiter de nombreux sites historiques. Saint-Malo par exemple, avec ses remparts, est une ville chargée d’histoire et de traditions. Sa cathédrale Saint-Vincent est également somptueuse. À Rennes, il ne faut pas manquer les maisons à colombages traditionnelles qui ornent le centre-ville. La ville possède également un musée des Beaux-Arts passionnant. C’est, enfin, une ville intéressante pour appréhender une scène plus alternative dans le domaine des arts et de la musique. La Bretagne possède par ailleurs de nombreux châteaux nichés en pleine nature. Celui de Josselin, celui de Kerjean ou encore celui de Fougères sont des sites fascinants.
La Bretagne pour les amoureux de la natureLa nature, c’est ce qui fait la plus grande richesse de la Bretagne. La région possède des côtes magnifiques bordées de hautes falaises. On y profite de points de vue magnifiques. Les Côtes d’Armor et la Côte de granit rose en particulier sont impressionnantes. On peut les longer en marchant le long du Sentier des Douaniers, le GR (sentier de Grande Randonnée) préféré des Français. Parmi les sites à ne pas manquer, citons le Parc Naturel Régional d’Armorique, avec ses rochers ocres somptueux, et le Cap Fréhel. De nombreuses îles environnent également la région et offrent de véritables havres de paix. C’est le cas de l’île de Bréhat, au large de Paimpol, de Belle-Île, bien sûr, ou encore de l’Île Vierge.
Une langue, un drapeau, une gastronomie, des chants, des emblèmes… La Bretagne ne fait rien comme les autres ! Elle possède même des sports particuliers : le football gaélique et la boule bretonne.
Top 7 des choses à faire en Bretagne
Des jolies criques sauvages aux longues plages de sable fin, la Bretagne compte une étonnante diversité de lieux où profiter de la mer. Détente ou sports nautiques, c’est selon.
2. Randonner sur le Sentier des DouaniersC’est l’une des meilleures façons de découvrir les merveilles de la région. Le fameux GR34 est un sentier littoral éblouissant. Il traverse toute la Bretagne.
3. Découvrir CarnacLes Alignements de Carnac sont l’un des joyaux de la région. Ces mégalithes impressionnants offrent une visite passionnante, ancrée dans la nature. Le musée qui les environnent permet d’en apprendre davantage sur ces étonnantes constructions.
4. Se régaler de produits locauxLes crêpes, les galettes, les palets, mais également le kouign amann et le far sont des spécialités à ne pas manquer. Sur le pouce, au port, ou dans un joli restaurant familial, on appréciera nécessairement ces gourmandises.
5. Flâner à RennesLa capitale de la Bretagne est une ville dynamique et jeune où l’on profite de nombreuses activités culturelles. Les marchés de la ville sont à ne pas manquer.
6. S’émerveiller à Saint-MaloC’est sans nul doute l’une des plus ravissantes communes de la région. Avec ses hauts remparts, ses petites ruelles pavées, ses boutiques de souvenirs, Saint-Malo est une étape incontournable de la Bretagne.
7. Visiter des châteauxLa Bretagne possède un patrimoine historique particulièrement important. Les châteaux qu’on y découvre, notamment à Brest, permettent de découvrir un autre visage de la région.