Villages et Clubs vacances en France
163 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix!
Villages & clubs vacances en France: Les endroits les plus visités
Trouver des locations
Villages & clubs vacances en France: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en France
Villages et Clubs vacances en France
La France dispose d’une variété de paysages à découvrir lors de vacances entre amis ou en famille. Ceux qui souhaitent profiter des plages et de la mer sans trop subir la chaleur de l’été s’installeront dans les villages et clubs vacances dans le Nord sur la Côte d’Opale ou à l’ouest en Bretagne. Les amateurs de surf se dirigeront dans les Landes endessous de Bordeaux ou dans le Pays Basque pour profiter des vagues généreuses de l’Atlantique. Le soleil attirera les plagistes invétérés sur la Côte d’Azur pour lézarder sur le sable de la Méditerranée, tandis que la montagne dans le Jura, en Auvergne ou dans les Alpes fera le bonheur des amateurs de randonnées en été ou de ski en hiver. Enfin, ceux qui souhaitent s’adonner au tourisme œnologique s’installeront dans la Loire ou en Bourgogne, où ils pourront profiter aussi de l’exceptionnel patrimoine culturel de ces départements.
Le paradis des vacanciersLes villages et clubs vacances sont de petits oasis modernes, conçus pour offrir la meilleure expérience de vacances aux familles et aux groupes d’amis. Leur capacité d’accueil s’adapte au nombre d’hôtes, et ils peuvent recevoir de 2 personnes jusqu’au moins 10 personnes dans un confort maximal. Ils disposent de tout le nécessaire pour passer un séjour sans encombre : le panel complet d’électroménager, le Wi-Fi, la télévision, le chauffage et la climatisation, tout y est. Les logements sont nombreux à proposer une terrasse ou un balcon avec vue sur la nature, et pour les plus chanceux, un accès à un jardin et à une piscine, qu’elle soit privative ou partagée. Enfin, les animaux de compagnie sont le plus souvent les bienvenus.
Voyageurs et activités
Bien que les familles aient l’embarras du choix pour la destination de leurs vacances, elles choisiront en priorité les régions ensoleillées avec une faible pluviométrie comme la Corse. Elles pourront sillonner la côte à bord du U Trinichellu qui relie Calvi à l’Île Rousse, puis se balader à dos d’âne à Sant’Antonio, visiter le sanctuaire des tortues A Cupulatta près d’Ajaccio ou profiter des calanques de Piana et des cascades de Purcaraccia pour se baigner. Parents et enfants seront ravis aussi de faire du canyoning dans le parc de la Solenzara et de se lancer en tyrolienne dans le parc Aventure de Porto-Vecchio ou de l’escalade à Forest Parc à Solenzara. Enfin, la Corse dispose de musées pour tous les âges, comme le passionnant musée départemental de préhistoire corse et d’archéologie à Sartène et le célèbre musée de Napoléon.
La France pour les sportifsEn été, les amateurs de surf prendront la route du Pays basque et des spots des Cavaliers à Anglet et de Parlementia à Guéthary. Les amoureux du kite iront s’exercer au Grau du Roi tandis que les véliplanchistes se délecteront du vent en Corse au large de la plage de Piantarella, près de Bonifacio. Les cyclistes s’essaieront à l’une des étapes classiques du tour de France du côté de Nice, en passant par le col d’Eze, ou du côté de Saint-Tropez à l’occasion de la cyclosportive Gassin Golfe de Saint-Tropez GranFondo. Les randonneurs iront en Auvergne à la découverte des volcans sur le GR 441 ou le tour des lacs sur le GR 30. En hiver, les skieurs de fond profiteront des domaines nordiques du Jura dans les Hautes Combes ou les Rousses, tandis que les skieurs de descente glisseront sur les pistes de l’Alpe d’Huez ou de l’Aiguille rouge aux Arcs. Enfin, les Vosges seront la destination idéale pour des randonnées en raquettes, au Grand Ballon plus particulièrement.
Marseille et Béziers seraient les deux plus anciennes villes de France, toutes deux ayant été fondées au VIIe siècle avant notre ère.
Top 7 des choses à faire en France
Le carnaval a lieu en février le week-end qui suit Mardi gras dans la ville de Mulhouse, dans une atmosphère de fête déguisée.
2. Découvrir la villa DemoiselleA côté de Reims et du domaine Pommery, la villa a été construite vers 1904 dans un style qui mêle l’art déco et l’art nouveau et a été restaurée par le président de Champagne Vranken, Paul-François Vranken.
3. Goûter à la gastronomie localeLes spécialités culinaires françaises sont liées à ses régions : on goûtera à la crêpe à l’andouille de Guéméné en Bretagne, au cassoulet à Toulouse, à la bouillabaisse à Marseille ou encore au boeuf bourguignon... en Bourgogne.
4. Profiter de la France toute l’annéeLa diversité des paysages en France lui permet d’être visitée tout au long de l’année, selon le climat souhaité.
5. Participer aux Rencontres de la photographie d’ArlesL’événement se tient annuellement de juillet à septembre à Arles, et propose de nombreuses expositions de photographie, dans tous les lieux culturels de la ville.
6. Découvrir la maison de Monet à GivernyLa maison où Monet a vécu et a créé la série des Nymphéas, est ouverte à la visite toute l’année. Elle se situe dans le très fleuri village de Giverny, qui abrite aussi le musée des impressionnismes.
7. Randonner sur le chemin de StevensonLe chemin doit son nom à l’écrivain Robert Louis Stevenson, qui l’a arpenté avec un âne et en a rédigé un carnet de voyage. Il part de Puy-en-Velay et se poursuit jusqu’à Saint-Jean-Du-Gard.