Location de villas à Alicante
9 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Alicante
Locations de villas à Alicante
Alicante, grande station balnéaire et port important de la Communauté valencienne, est une destination de vacances populaire et attractive, réputée pour son climat exceptionnel et ses plages. La plupart des villas qui y sont proposées à la location se trouvent en dehors du centre-ville, essentiellement au nord, dans le quartier calme et résidentiel de San Juan, qui bénéficie d’une plage superbe de plusieurs kilomètres de long. Sinon, à une dizaine de kilomètres au sud de la ville, on trouve aussi de superbes villas dans les localités d’El Gran Alacant et de Santa Pola, toujours au bord de la Méditerranée.
Des villas gorgées du soleil de la MéditerranéeLes villas disponibles à Alicantes et dans les environs promettent un séjour ensoleillé et énergisant au bord de la Méditerranée ! La plupart d’entre elles sont largement assez spacieuses pour accueillir une grande famille et bénéficient d’une piscine privée, ainsi que d’un grand jardin, idéal pour passe du bon temps à l’extérieur, que ce soit pour profiter de repas mémorables ou bien faire une sieste au bord de l’eau. Et dès que le soleil de l’après-midi commence à baisser, direction la plage toute proche pour piquer une tête dans la Méditerranée !
Voyageurs et Activités
Les familles qui raffolent de sports nautiques et d’activités en tout genre ne vont pas s’ennuyer à Alicante. Pour passer un bel après-midi à la plage, la Playa del Postiguet, située juste à deux pas du centre-ville, est une option intéressante. Autrement, la plus grande plage, la Playa San Juan, se trouve dans le quartier résidentiel du même nom. Sur ces deux sites, on trouve tout le nécessaire pour profiter d’un bon moment en famille : transats à louer, paillotes, et offre complète de sports nautiques. Que ce soit du jet-ski, du wakeboard, du kayak, ou même du flyboard, Alicante et ses plages vont vous procurer des sensations fortes !
Alicante pour les couplesLes couples qui décident de venir passer quelques jours sur la Costa Blanca vont sans aucun doute prendre leur dose de soleil et de sable blanc dans la station balnéaire espagnole. Alicante, c’est aussi une ville de culture. En plus de son site archéologique fameux, elle abrite deux musées remarquables : le MACA, dédié à l’art contemporain, et le MUBAG, consacré aux beaux-arts. Mais la ville est aussi réputée dans toute l’Espagne pour sa vie nocturne ! Le centre est truffé de bar à tapas, de pubs et de discothèques qui donneront aux noctambules la possibilité d’aller au bout de la nuit.
Les principales spécialités culinaires d’Alicante sont la paella aux fruits de mer et le touron, une confiserie à base de miel, de sucre, et d’amande.
Top 7 des choses à faire à Alicante
Cette forteresse bâtie au sommet d’une butte qui domine la ville et la baie est incontestablement le monument le plus emblématique d’Alicante. Il est désormais possible de visiter ce château et de profiter du panorama somptueux sur la Méditerranée.
2. Flâner sur la Explanada de EspanaCette large promenade fait partie des lieux préférés des habitants d’Alicante, mais c’est aussi un site incontournable pour les visiteurs, qui permet de se balader juste devant le port de plaisance de la ville, le long d’une large allée bordée de grands palmiers et garnie de fleurs superbes.
3. Découvrir les charmes de la vieille villeAlicante a beau être une station balnéaire moderne comportant énormément d’immeubles récents, elle n’en possède pas moins un centre historique remarquable ! « El barrio », comme on l’appelle, est un véritable dédale de ruelles et de petites places où il fait bon flâner, au pied du château de la ville.
4. Partir sur l’île de TabarcaL’île de Tabarca, située à quelques kilomètres de la côte en face de la baie d’Alicante, est un site naturel à découvrir absolument si vous passez quelques jours dans la région. Cette petite île habitée depuis la nuit des temps possède un vieux village fortifié pittoresque, mais également de superbes plages et espaces naturels vierges !
5. Faire ses emplettes au marché central d’AlicanteCe marché couvert qui se trouve en plein centre-ville, le long de la grande avenue Alfonso El Sabio, figure parmi les monuments les plus remarquables d’Alicante. Sa façade imposante est une véritable invitation à pénétrer à l’intérieur pour y découvrir de superbes produits locaux, frais et savoureux.
6. Explorer le site archéologique de LucentumLucentum, c’est le nom d’origine d’Alicante, qui remonte à la période ibéro-romaine. Pour accéder au site archéologique, on prend un tramway qui emmène ses passagers à quelques kilomètres au nord de l’agglomération. C’est là que vous pourrez observer les vestiges superbement conservés d’une ancienne villa romaine.
7. Faire du canyoning dans la Sierra de la SerrellaMarre de la plage ? Alors direction la Sierra de la Serrella, un espace naturel accidenté et spectaculaire qui se trouve à 40 minutes au nord d’Alicante. Ici, vous pourrez descendre des rivières en canyoning au milieu de paysages à couper le souffle !