Villas à Altea
156 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Altea: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Altea
Villas à Altea
Nichée au creux d'une baie aux eaux bleues, la station balnéaire Altea appartient au beau littoral de la Costa Blanca, dans la province espagnole d'Alicante. Bénéficiant de la mer Méditerranée et de son climat doux, c’est une destination touristique en vogue pendant la période estivale. L’atmosphère artistique de sa vieille ville, où de nombreux artistes ont installé leurs ateliers et leurs galeries d’art, lui vaut l’attribut de village bohème. Les vacanciers bénéficient des plus belles villas sur les hauteurs de la station balnéaire, dans le complexe résidentiel d’Altea Hills près du cœur historique de la commune.
Sur les hauteurs de la MéditerranéeLes villas sont perchées sur les hauteurs d’Altea, offrant à leurs hôtes une vue inoubliable sur la mer Méditerranée. Ce sont des oasis de paix où se retrouvent familles et amis pour leurs longues vacances d’été au soleil. Les lieux s’organisent autour de plusieurs chambres à coucher, d’un grand espace de vie commune et d’un jardin doté d’une piscine ensoleillée et de belles terrasses. Les hôtes bénéficient d’un grand niveau de confort, grâce à un équipement moderne comprenant la climatisation, le Wi-Fi, la télévision et le nécessaire en électroménager. Ils se souviendront longtemps du charme exotique de leur séjour.
Voyageurs et activités
Les amateurs de la vie balnéaire se promèneront d’abord sur le Paseo Marítimo d’Altea. La promenade de 4 kilomètres sur le bord de mer est animée de nombreuses boutiques et dessert le port de plaisance, ainsi que les plages urbaines de La Roda et del Espigo. Puis, les vacanciers s’éloigneront du centre pour se prélasser sur la plage de la Cala de la Barra Grande, à l’écart des foules du centre d’Altea, et s’ils sont adeptes du nudisme, ils se rendront dans la Cala del Metge, une magnifique crique naturelle. Enfin, ils visiteront les stations balnéaires voisines sur la Costa Blanca, particulièrement Javea, où il est agréable de pratiquer des activités nautiques comme le kayak de mer, et Benidorm, le lieu de fête en bord de mer par excellence aux nombreux restaurants, bars et discothèques.
Altea pour les férus de patrimoine culturelLes férus de patrimoine visiteront d’abord les trésors culturels d’Altea, sa vieille ville, l’église de Santa Ana, la vieille fontaine del Garroferal et l’église orthodoxe de l’archange Michel. Ils s’attarderont dans la Calle Mayor, une rue où se concentrent les belles boutiques d’art et d’artisanat local. Puis, ils visiteront les environs de la commune, à commencer par Dénia dont le château abrite un musée archéologique intéressant. Ils poursuivront par la visite incontournable d’Alicante au patrimoine riche composé de la basilique Sainte-Marie, de la cathédrale Saint-Nicolas et du château Santa Barbara qui domine la ville. Enfin, ils ne manqueront pas de visiter le célèbre musée du chocolat Valor à la Vila Joiosa, une commune qui produit du chocolat.
L’église orthodoxe d’Altea, considérée comme la première église de cette confession en Espagne, a été construite en 2002 à partir de matériaux importés directement de Russie.
Top 7 des choses à faire à Altea
Déclarée fête d’intérêt touristique régional, elle a lieu le week-end qui précède le 10 avril, la San Lorenzo. Elle accueille près de 50 000 personnes qui assistent émerveillés au Castell de l'Olla, un extraordinaire spectacle de feux d’artifice tirés de la mer.
2. Découvrir le jardin de los sentidos AlteaLe jardin des sens à Altea est un havre de paix aux nombreuses plantes exotiques, qui bénéficie d’un étonnant micro-climat. Il s’y trouve un salon de thé fortement recommandé aux visiteurs.
3. Goûter à la gastronomie localeIl existe de nombreux plats à base de riz dans la région d’Altea. Les plus recommandés sont le riz à banda, un plat de pêcheurs composé de divers poissons, et la paella amb aladroc, une version marine de la paella aux anchois.
4. Profiter d’Altea d’avril à octobreAltea bénéficie d’un climat méditerranéen très doux tout au long de l’année. La ville attire pendant les mois chaudes de l'été les vacanciers d’Espagne et d’Europe.
5. Participer à la fête de Santa AnaLa fête a lieu dans la vieille ville autour de la belle fontaine del Garroferet. C’est une fête populaire et conviviale qui rassemble les participants pour la dégustation de paëllas et autres animations festives.
6. Découvrir les salines de TorreviejaIl faut consacrer un peu de route en voiture jusqu’aux salines de Torrevieja, mais la beauté du lieu le mérite. D’une couleur rosâtre, elles sont spectaculairement belles au coucher du soleil. C’est une balade romantique à ne manquer sous aucun prétexte.
7. Randonner au fort de BerniaLa randonnée prend son départ à Colina del Sol et contourne le mont Bernia. L’itinéraire compte seulement 9 kilomètres, mais l’ascension exige une bonne condition physique. Les efforts sont récompensés toutefois par une vue magnifique sur les vallées aux alentours et sur la mer Méditerranée.