Villas en Dordogne
386 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas en Dordogne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne
Villas en Dordogne
Les villas disponibles en Dordogne sont majoritairement regroupées dans le centre du département. On en trouve quelques-unes autour de Périgueux, l’une des plus grandes villes de Dordogne. C’est une belle occasion de découvrir les traditions locales et de visiter de jolis monuments. Bergerac est tout aussi tranquille et chaleureuse et possède aussi une offre riche de villas, dans le centre-ville et aux alentours. Par ailleurs, il est intéressant de séjourner dans la campagne. De petits villages permettent de profiter d’un cadre champêtre. Dans le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, plusieurs villas sont nichées dans un cadre verdoyant. Les familles et sportifs apprécieront le calme des lieux et les nombreuses randonnées à pratiquer dans une nature préservée.
Des villas familiales de caractèreLes villas disponibles en Dordogne offrent des prestations d’exception. Au cœur de la nature, elles affichent de magnifiques jardins qui permettent de profiter de toute son intimité, en couple ou en famille. Les beaux espaces verts laissent place, autour de la villa et de sa piscine, à de belles terrasses aménagées. Ce sont de beaux atouts pour qui aime profiter du soleil et de repas en extérieur. Si l’offre de villas est très hétérogène, on peut toutefois noter quelques points communs. À l’intérieur, les espaces communs sont soignés. Les villas concilient avec beaucoup de goût modernité et caractère. Les biens sont ainsi à la fois accueillants et sobres.
Voyageurs et activités
La Dordogne est un département particulièrement adapté aux familles. On y trouve en effet un large choix d’activités qui permettent de concilier loisir, culture et nature. Les beaux châteaux que compte le département font une part belle aux visites familiales. Les enfants sont ainsi accueillis par des guides compétents. En plus de la visite, des activités ludiques sont proposées et permettent aux petits de se déguiser en chevaliers et princesses pour s’imprégner de l’atmosphère historique d’antan. La visite des grottes est également une occasion exceptionnelle de faire découvrir l’archéologie et la préhistoire. Pour les jours de forte chaleur, plusieurs bases de loisir accueillent les familles en toute sécurité pour des activités nautiques.
La Dordogne pour les amateurs de cultureLes châteaux du Périgord sont un remarquable patrimoine. La plupart proposent des visites guidées qui permettent de se familiariser avec l’époque des chevaliers. Celui de Castelnaud-la-Chapelle est sans doute l’un des plus impressionnants. Il est niché sur une colline et offre, outre une visite passionnante, une vue à couper le souffle sur la nature. De très beaux sentiers de promenade longent la Dordogne et offrent des vues somptueuses sur les châteaux. C’est le cas notamment dans la commune de Bergerac et autour de La Roque-Gageac.
Certains des plus grands artistes français viennent de Dordogne et ont été inspirés par la belle région. C’est le cas de l’écrivain Léon Bloy ou de la légendaire chanteuse Joséphine Baker.
Top 7 des choses à faire en Dordogne
Les Grottes de Lascaux ne sont pas les seules que compte la Dordogne, puisqu’on peut aussi visiter celles de Font-de-Gaume, des Combarelles ou du Grand Roc. Mais elles figurent parmi les plus impressionnantes de France. On y découvre des fresques pariétales impressionnantes.
2. Flâner dans les Jardins de l’ImaginaireLe seul nom de ces jardins magnifiques est une invitation à la flânerie. Situés dans la commune de Terrasson-Lavilledieu, ils figurent parmi les plus remarquables jardins du pays.
3. Prendre de la hauteur au Château de BeynacLa Dordogne est réputée pour ses beaux monuments. Le Château de Beynac, édifié au XIe siècle, en est l’un des plus emblématiques. Niché sur une haute colline, il offre une vue panoramique sur les alentours.
4. Randonner dans le Parc Naturel Régional Périgord-LimousinC’est un parc idéal pour découvrir la randonnée. Les circuits qui sillonnent ce magnifique site naturel sont en effet plats. On admire de jolies rivières, on traverse de ravissants villages et l’on s’imprègne ainsi d’une ambiance authentique.
5. Flâner à EyrignacLa ravissante commune d’Eyrignac est célèbre pour ses jardins. Très romantique, le site permet de se promener au cœur d’une nature verdoyante.
6. Se régaler des spécialités localesLa gastronomie de Dordogne n’est pas des plus fines mais elle est conviviale et chaleureuse ! Le foie gras du Périgord est à ne pas manquer. Le vin est également excellent et promet de fameux dîners.
7. Passer la journée à la plageLa Dordogne n’est pas franchement située près de la mer, mais c’est tout comme ! Plusieurs bases de loisirs, dont le joli lac de Gurson, forment un cadre idyllique où profiter d’une eau rafraîchissante dans une atmosphère familiale.