Location de vacances en Dordogne
Trouvez votre location parfaite parmi les 4 667 options en Dordogne!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances en Dordogne
Locations de vacances en Dordogne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne
Les endroits les plus visités en Dordogne
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances en Dordogne
Location de vacances en Dordogne
Quoi de mieux pour s'immerger dans le passé que de louer un château pour les vacances ? La Dordogne en compte plus de 1000. Restaurés avec des matériaux anciens de manière traditionnelle, ils ont su conservé leur âme. Certains sont proposés à la location. Gardiens de ces temps révolus, ils sont des lieux chargés d'histoire que les châtelains prendront plaisir à partager avec vous. Ou à défaut, un gite de caractère ou une villa avec vue feront l'affaire, car eux-aussi ont des anecdotes à conter, certes moins nobles, mais toute aussi intéressantes.
Un appartement au coeur des villages de DordogneLa région est connue pour ces villages de pierre qui peuplent son territoire. Dix sont d'ailleurs classés "Plus Beaux Villages de France" car ils ont su mettre en valeur leur patrimoine autant historique qu'architectural. La ville de Sarlat à elle-seule attire un million de visiteurs par an. Pour des vacances pleine de charme, offrez-vous une location de vacances au pied des châteaux et des églises qui font la renommée de la Dordogne. Vous aurez tout le loisir d'arpenter leurs étroites ruelles, de flâner sur leurs places et de découvrir les boutiques d'artisanat local.
Vacances en Dordogne
À moins de 5 h en train de Paris, Lyon et encore plus proche de Bordeaux ou Toulouse, partez pour le sud-ouest de la France, en Dordogne, à la découverte de l’Histoire, de châteaux, de grottes ou de charmants villages de pierre. Jouissant d’un climat tempéré et agréable toute l’année, la Dordogne est parfaite en toute saison. Sur place, il est facile de louer une voiture ou d’emprunter le réseau de bus Trans-Périgord organisé en 10 lignes pour relier les points d'intérêt.
Une destination pour les familles
Que ce soit sous terre à la découverte de grottes pour un voyage dans le temps ou sur les hauteurs des remparts des châteaux à jouer aux chevaliers, en canoë sur les rivières ou dans le labyrinthe de magnifiques jardins, petits et grands pourront partager histoires, découvertes et souvenirs de cette belle aventure en Dordogne.
Avec 10 villages sur 156 classés, la Dordogne est le premier département français réunissant le plus de sites élus "Plus Beaux Villages de France", ex-aequo avec l'Aveyron.
Top 5 des choses à faire
Faire un saut de plusieurs millions d’années le temps d’un après-midi ? C’est tout à fait faisable au centre international de l’art pariétal. Découverte en 1940, la grotte de Lascaux a été depuis reproduite à l'identique afin de permettre aux visiteurs de découvrir son art. Baptisée "la Chapelle Sixtine de l'art pariétal", la grotte vous fait retracer les pas de Homo Sapiens Sapiens jusqu’à l’homme de Cro-Magnon notamment grâce à ses fascinantes peintures rupestres, mais aussi diverses expositions. A la fois éducative et ludique, cette sortie vous en apprendra beaucoup sur l'Homme et ses ancêtres.
Le Château de CastelnaudInscrit aux Monuments Historiques, le château date du XIIIe siècle. De son rôle premier de défense, il est aujourd'hui un musée. Soyez prêt à vous lancer sur les traces des chevaliers du Château de Castelnaud. Animations pour toute la famille sur le thème médiéval, collection d’armes, musée de la guerre au Moyen-Age, machines à taille réelle en position d’attaque… cette imposante forteresse recèle de nombreux secrets qui vous plongeront à une autre époque ! En bonus, profitez de la vue incroyable sur Castelnaud et La Roque Gageac, classés parmi les plus beaux villages de France ou encore sur le château de Beynac et les jardins de Marqueyssac qui ne manqueront pas de vous éblouir !
Le Gouffre de ProumeyssacAprès la visite de cette véritable « Cathédrale de Cristal », les stalagmites et les stalactites n’auront plus aucuns secrets pour personne ! Découvrez les cristallisations qui ornent les voûtes souterraines de la plus grande cavité aménagée du Périgord tout en vous laissant guider par les jeux de lumière et l’ambiance musicale. Profonde de 42m, elle compte parmi les trois seules grottes françaises à générer des cristaux triangulaires. Située aux portes du Périgord noir, cette merveille de la nature est un immanquable. Pensez tout de même à emmener une petite laine, la température intérieure ne dépassant pas les 14° C.
Les Jardins de MarqueyssacAprès les avoir contemplés depuis le château de Castelnaud, promenez-vous ou perdez-vous plutôt dans le sinueux labyrinthe du jardin le plus visité du Périgord. Etalé sur 22 hectares, ce sont 150 000 pieds de buis qui mènent jusqu’au Belvédère de la Dordogne. Jonché à 130m au dessus de la rivière, vous pourrez admirer la vue sur la vallée environnante. Petite sieste sur la pelouse pour les uns ou initiation à l’escalade pour les autres au cours de diverses animations ayant lieu toute l’année, c’est le rendez-vous idéal pour toute la famille.
Faire du canoë sur la DordogneEt si la chaleur estivale se fait trop présente, voilà une idée pour prendre le large et se rafraîchir. Plusieurs parcours à la journée entre 5 et 30 km sont proposés afin d’avoir un autre point de vue sur la vallée des Châteaux. Les forteresses toutes plus belles les unes que les autres se succèdent, mais aussi de pittoresques villages et de grandes demeures. Et même si la rivière est calme en été, il est tout à fait possible de débarquer sur une des plages du parcours dans le but de se reposer un petit peu et de déguster quelques mets locaux en casse-croûte. Pour les plus téméraires, ce sont d'excellents points de départ pour une randonnée ou faire un plongeon dans l’eau !