Villas à Dubrovnik
98 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Dubrovnik: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Dubrovnik
Villas à Dubrovnik
Dubrovnik est une ville croate située au sud de la côte dalmate, au bord de la mer Adriatique. La ville bénéficie non seulement d’un patrimoine historique exceptionnel, mais également d’une situation idéale pour explorer les îles Lokrum et Élaphites, ainsi que le mont Srđ, accessible en téléphérique, et le sud de la Dalmatie. Pour bénéficier de cette place centrale, il est conseillé de se loger à Dubrovnik même, particulièrement dans les villas qui se concentrent entre la porte de Pile et la petite plage Divovici.
De parfaits cocons de détente et de loisirsSpacieuses et confortables, les villas à Dubrovnik s’adressent aux familles et aux groupes d’amis qui souhaitent vivre, sans encombre, un séjour convivial et ensoleillé au bord de l’eau. Leurs jardins, de parfaits lieux de détente et de loisirs, sont dotés de terrasses ombragées et de piscines rafraîchissantes, tandis que leurs intérieurs offrent un niveau de confort élevé, grâce à un équipement moderne et complet, comprenant plusieurs chambres à coucher, le Wi-Fi, la télévision, la climatisation et les machines à laver.
Voyageurs et activités
Les amoureux de culture et de patrimoine n’auront de cesse de s’émerveiller de Dubrovnik, un véritable musée à ciel ouvert, avec ses remparts fortifiés de 1940 mètres qui jouxtent le fort Saint-Laurent et le fort Revelin. Ils arpenteront la rue Placa, la plus ancienne de la viellle ville, jusqu’à Luža, la place de la Loge qui abrite les palais du Conseil majeur et Sponza, ainsi que l’église Saint-Blaise et le Palais du Recteur. Ils poursuivront ensuite jusqu’au vieux port, d’où ils pourront prendre un verre en terrasse, à moins qu’ils ne préfèrent prendre un bateau vers l’île de Lokrum.
Dubrovnik pour les amateurs d’activités en extérieurLes amateurs de baignade se rendront d’abord à la plage de Banje, la plus facilement accessible à pied depuis le centre-ville, à moins qu’ils ne préfèrent la plage de galets de Šulici. Les amateurs de plongée se rendront à la plage de Copacabana, où ils pourront prendre des cours, tandis que les kayakistes pourront opter pour une randonnée de mer autour de l’île de de Lokrum, à la découverte de grottes cachées. Les amateurs de rafting, quant à eux, se feront accompagner par un guide pour une sortie à la journée dans la gorge de la rivière Tara, au Monténégro.
De très nombreuses scènes de la série Games of Thrones ont été tournées à Dubrovnik pour constituer le décor de la capitale des Sept Couronnes, Port-Réal.
Top 7 des choses à faire à Dubrovnik
La ville organise tous les ans depuis 1960 son festival d’été. La programmation prévoit de nombreux concerts de musique classique et pièces de théâtre dans les hauts-lieux touristiques de la cité.
2. Découvrir KorčulaKorčula est un village fortifié appelé la petite Dubrovnik, tant les deux cités sont de splendeur égale. Il se situe sur l’île du même nom, qui offre de belles randonnées à pied ou à vélo, dans une nature sauvage préservée.
3. Goûter à la gastronomie localeCeux qui ont le palais sucré prendront plaisir à découvrir les desserts locaux de Dubrovnik, à commencer par la rožata. Il s’agit d’un entremet dont l’origine remonte au Moyen-âge et dont l’aspect tient à la fois de la crème brûlée et du flan au caramel.
4. Profiter de Dubrovnik toute l’annéeLe climat est agréable toute l’année à Dubrovnik. Il est néanmoins conseillé de s’y rendre hors-saison pour échapper à la très forte fréquentation touristique de l’été.
5. Participer à la fête de saint BlaiseLa fête qui met à l’honneur le saint patron de la ville est inscrite au patrimoine immatériel du l'Unesco. On assiste tous les ans du 2 au 4 février à un défilé en costumes traditionnels dans une ville décorée avec faste, ainsi qu’à de nombreuses animations de rue.
6. Découvrir Ston et Mali StonSton est une ville fortifiée au début de de la presqu’île de Pelješac. Sa muraille est si longue jusqu’au village de Mali Ston, qu’on la nomme la muraille de Chine de l’Europe. Il est conseillé de goûter aux plats locaux de moules et de d’huîtres dans les restaurants de Mali Ston.
7. Randonner sur l’île de MljetL’île de Mljet, la plus boisée de la Croatie, est recouverte de pins et de cyprès centenaires. La randonnée commence dans le petit port de Pomena, traverse le parc national de Mljet et fait le tour des lacs salés nommés Veliko jezero et Malo jezero. Sur l’un deux se trouve l’îlot Sainte-Marie, qui abrite un monastère bénédictin qui se visite.