Locations de villas dans les Gorges du Verdon
19 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Gorges du Verdon
Locations de villas dans les Gorges du Verdon
La grande majorité des locations de villas disponibles à proximité des gorges du Verdon se trouve au sud de ce site naturel exceptionnel, dans le département du Var. C’est dans les sublimes paysages de garrigue provençale que vous allez donc passer vos vacances, près de Draguignan, ou bien dans le « Pays de Fayence », où de superbes villages perchés vous attendent. Il est également possible de se rapprocher des gorges, en dénichant une villa dans le petit village de La Martre, ou bien à Allemagne-en-Provence, tout près du grand lac de Saint-Croix.
Des villas de charme au cœur de la ProvenceDe superbes villas sont prêtes à vous accueillir dans la région des gorges du Verdon, entre Var et Alpes-de-Haute-Provence. Au cœur de paysages de toute beauté, ces villas isolées et nichées dans de grandes propriétés plantées de chênes verts et d’oliviers sont un havre de paix que vous apprécierez, en famille ou entre amis. Pouvant accueillir de 4 à 10 personnes, ces locations offrent tous les agréments indispensables à de belles journées d’été en plein air : barbecue, terrasse ombragée, piscine, etc.
Voyageurs et Activités
Peut-on rêver d’un cadre plus adapté que les gorges du Verdon pour passer des vacances en famille ? Par certain, vu la beauté des paysages et la quantité d’activités dont on peut profiter. Pour vous baigner en toute sécurité dans le coin, vous aurez le choix entre 4 lacs ! Le plus grand et le plus touristique reste le lac de Sainte-Croix, mais le lac du Castillon propose beaucoup d’activités nautiques et dispose même de 2 bases nautiques. Ski nautique, planche à voile, kayak ou simplement baignade, tout est permis ! Et puis, lors de votre exploration de la région en voiture, prenez le temps de visiter quelques villages pittoresques, comme Aiguines, Saint-Julien-du-Verdon, ou encore Quinson, qui abrite un musée consacré à la préhistoire.
Les Gorges du Verdon pour les amateurs d’activités en plein air !Les gorges du Verdon sont un terrain de jeu incroyable pour découvrir ou pratiquer toutes sortes d’activités, dont certaines peuvent procurer des sensations fortes ! Commencez par un après-midi de Via Cordata, au lieu-dit du « Trou du Renard ». Vous pourrez progresser sur les parois du canyon, en toute sécurité, attaché par une corde, et suspendu à plus de 150 mètres au-dessus du Verdon ! Vous souhaitez plus de frissons ? Alors, partez en direction du pont de l’Artuby, où l’on peut faire du saut à l’élastique, à plus de 100 mètres de hauteur, ce qui en fait un des spots de saut les plus impressionnants d’Europe. Et évidemment, le panorama depuis le pont est à couper le souffle !
Un des plus beaux endroits pour découvrir les gorges du Verdon en canoë se trouve au niveau du pont du Galetas, à l’entrée du lac de Sainte-Croix.
Top 7 des choses à faire dans les Gorges du Verdon
Entre la commune de Castellane et le lac de Sainte-Croix, les gorges du Verdon sont un véritable canyon d’une vingtaine de kilomètres qui serpente le long de paysages uniques en Europe. Il y a beaucoup de façons de découvrir ce site naturel magnifique, mais une descente en canoë-kayak fait partie des activités incontournables!
2. Admirer le Verdon depuis le balcon de la MesclaIl y a beaucoup de belvédères le long des gorges du Verdon, à partir desquels on peut prendre la temps d’admirer cette merveille de la nature. Le balcon de Mescla, situé au bord de la route D71, à l’endroit même où l’Artuby se jette dans le Verdon, fait partie des meilleurs points d’observation. Et en plus, il y a un restaurant juste à côté !
3. Se baigner au lac de Sainte-CroixLe lac de Sainte-Croix marque la fin des gorges du Verdon, et propose un cadre superbe pour se baigner dans un environnement idyllique ! Tout autour du lac, on trouve de nombreuses plages naturelles, parfaites pour profiter de l’eau translucide et se rafraichir, et puis aussi quelques villages pittoresques comme Sainte-Croix-du-Verdon et Bauduen.
4. Parcourir les champs de lavande du plateau de ValensoleSur le plateau qui domine tout le côté ouest du lac de Sainte-Croix s’étendent des champs de lavande, qui représentent tellement bien l’idée qu’on se fait de la Provence. Alors, de la fin juin à la mi-juillet, enfourchez une bicyclette et partez sur ces sentiers bordés d’ « or bleu », à la couleur mauve envoutante !
5. Visiter Moustiers-Sainte-MarieMoustiers-Sainte-Marie fait indiscutablement partie des plus beaux villages dans la région, et il se trouve dans la vallée de la Maïre, une petite rivière qui se jette dans le lac de Sainte-Croix. Construit à flanc de montagne, Moustiers-Sainte-Marie est un vrai petit bijou touristique des Alpes-de-Haute-Provence, et mérite bien une journée entière de visite !.
6. Faire une randonnée sur le sentier Blanc-MartelLe sentier Martel figure parmi les circuits de randonnée incontournables et beaucoup de marcheurs le considèrent comme un des plus beaux de France. Il n’est pas difficile, mais il faut bien 6 heures pour arriver au Point Sublime, un des plus beaux panoramas sur les gorges.
7. Survoler les gorges du Verdon en montgolfièreCe n’est certes pas donné –il faut compter plus de 200 € par personne- mais un survol des gorges du Verdon en Montgolfière, c’est vraiment une activité spéciale, le genre de chose qu’on fait une fois dans sa vie ! Alors, pour 1h30 de vol au-dessus des paysages fantastiques des gorges, rendez-vous chez Aéro-Provence, à Puimoisson !