Location de villas à Saint-Tropez
58 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Saint-Tropez: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Tropez
Villas à Saint-Tropez
Haut lieu du tourisme français et lieu de villégiature de nombreuses stars, Saint-Tropez est une commune du département du Var, située au nord de Ramatuelle et tout au sud de Fréjus. Si la ville offre de nombreux logements, les villas y sont moins nombreuses et plus sélectes. Elles parsèment le village entre la plage des Salins à l’est, jusqu’à la Citadelle à l’ouest, et se font plus rare sur la pointe du golfe de Saint-Tropez, ainsi que dans les environs de la plage de Pampelonne et aux abords de la commune de Ramatuelle.
Luxe et exclusivitéLes villas situées à Saint-Tropez comptent parmi les biens les plus convoités, et il n’est pas difficile de le comprendre. Véritables représentantes du luxe à la française, elles proposent des architectures épurées et typiquement provençales, au service d’équipements sophistiqués. Spacieuses et offrant de grandes chambres, elles prolongent bien souvent le plaisir à l’extérieur par l’intermédiaire d’une piscine ou d’un jardin. Côté équipements, rien ne manque, à commencer par la climatisation, qui permet de garder au frais les vacanciers dans une région où les températures peuvent être très élevées.
Voyageurs et activités
Toute escapade romantique dans la région commencera par une découverte en bateau du fabuleux golfe de Saint-Tropez, l’un des plus beaux de l’hexagone, incarné par la majesté de ses eaux turquoise. Puis, après avoir fait le plein de produits locaux au célèbre marché de la place des Lices et avoir emporté une tarte tropézienne, direction la plage de Pampelonne, sur la presqu’île de Saint-Tropez, où les flots transparents constitueront le cadre idéal d’un après-midi de détente. Avant de quitter les lieux, une dernière halte au Cap Camarat, célèbre pour son phare, achèvera dans la beauté du littoral provençal un séjour somptueux.
Saint-Tropez pour les amateurs de patrimoineDifficile pour les férus de patrimoine culturel de ne pas visiter la citadelle de Saint-Tropez lors d’un passage dans la région, qui propose également un Musée d’histoire maritime intéressant. Puis, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, véritable symbole de Saint-Tropez, accueillera les amateurs d’art et d’architecture, qui pourront même avoir la chance d’y entendre résonner des morceaux de musique classique. Enfin, au cœur du mois de mai, c’est le patrimoine culturel immatériel du village qui est à l’honneur, avec la célèbre Bravade qui réunit tous ses habitants et rappelle l’histoire maritime des lieux.
Le toponyme de Saint-Tropez est issu de Torpes, un officier romain de la cour de Néron convertit au catholicisme, qui sera tué par l’empereur avant d’être mis à l’eau sur une barque, qui s’échouera dans le golfe qui finira par porter son nom.
Top 7 des choses à faire à Saint-Tropez
De la fin juillet à la mi-août, ce festival d’envergure nationale propose le meilleur des musiciens et humoristes de l’hexagone, lors de folles soirées d’été. En parallèle, le festival propose également des concerts de musique classique, dans la fabuleuse enceinte du théâtre de verdure de Ramatuelle.
2. Découvrir l’île du LevantDepuis les ports de Hyères et du Lavandou, cette superbe île isolée est un écrin de nature exceptionnel, qui se visite en particulier pour les amateurs de naturisme, mais aussi pour le plus grand bonheur des randonneurs.
3. Goûter à la gastronomie localeDifficile d’évoquer Saint-Tropez sans parler de la célèbre tarte tropézienne, alliage décadent de brioche et de crème. Mais l’on y déguste aussi le meilleur de la cuisine provençale : artichaut à la barigoule, bouillabaisse ou encore figue de Solliès.
4. Profiter de Saint-Tropez au printempsL’été est synonyme de tourisme de masse à Saint-Tropez, ainsi il vaut mieux s’y rendre au printemps, où les températures sont douces et les ruelles plus dépeuplées.
5. Participer à l’Indie FestAu cœur de la citadelle de Saint-Tropez, ce festival se déroule au début du mois de juillet et propose le meilleur des musiques actuelles sur deux jours de concerts exceptionnels.
6. Découvrir la DracénieRégion historique située au nord du Var, la Dracénie recèle des villages perchés, des cascades à couper le souffle et le meilleur du vignoble des Côtes de Provence. A ne manquer sous aucun prétexte.
7. Randonner aux moulins de PayasAu départ de Ramatuelle, cette jolie boucle permet de découvrir l’arrière-pays provençal, incarné notamment par de superbes moulins, qui rappellent le passé agricole d’une région devenue aujourd’hui une destination touristique incontournable.