Villas à Kalkan
1 079 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Kalkan: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Kalkan
Villas à Kalkan
Kalkan est une station balnéaire très prisée sur la côte lycienne, en Turquie. Ses belles plages à l’eau turquoise sont une invitation au farniente, dont les plus connues sont celles de Kaputas et de de Patara. Kalkan est aussi le point de départ pour des excursions archéologiques vers les sites de Xanthos et de Tlos. Ceux qui aiment les quartiers historiques poseront leurs bagages dans la vieille ville de Koyici, dont l’architecture rappelle que Karkan était autrefois un petit village de pêche. Ceux qui préfèrent les villas luxueuses de bord de mer s’installeront soit dans le quartier calme de Komurluk, soit dans la petite baie de Kisla. Enfin, ceux qui recherchent un quartier dynamique de jour comme de nuit, où se concentrent restaurants et commerces, se dirigeront vers la baie de Kalamar.
Des prestations de standingLa station balnéaire de Kalkan bénéficie d’une réputation de haut standing. S’il est plus cher d’y séjourner que sur le reste de la côte, les villas proposent des prestations de luxe à la hauteur de l’investissement : vues panoramiques sur la mer, piscines à débordement, saunas et jacuzzis. Elles sont dotées d’un équipement moderne et complet, comprenant tout le nécessaire en électroménager, le Wi-Fi et la télévision, sans oublier la climatisation, une alliée pour les étés chauds. Enfin, elles sont nombreuses à comporter quatre ou cinq chambres, et à pouvoir accueillir ainsi jusqu’à une dizaine d’hôtes. Une solution idéale pour les familles et les groupes d’amis. Le seul bémol concerne les animaux de compagnie, qui, de manière générale, sont rarement les bienvenus dans les logements en Turquie.
Voyageurs et activités
Les plages de Kalkan abritent de nombreux clubs nautiques, qui proposent de pratiquer diverses activités comme le jet ski et le wakeboard, notamment sur les plages de Kalamar. La plage de Patara, longue de 12 km, est le spot idéal pour la natation en mer. La côte turquoise est aussi le paradis des amateurs de plongée et il n’est pas rare d’observer, dans cette zone de la mer Méditerranée, des tortues Caouanne. Enfin, les amateurs de randonnée prendront plaisir à parcourir le canyon de Saklikent, dont les très belles gorges comptent parmi les plus longues d’Europe.
Kalkan pour les amoureux d’archéologieXanthos fait partie des six cités antiques de la région lycienne et le site archéologique est classé au patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit d’un site naturel au bord de la rivière Esen, qui se compose d’un obélisque, d’un amphithéâtre, d’une acropole et d’autres ruines très bien conservées. Le site de Myra intéressera aussi les amateurs d’archéologie, car on y visite une nécropole dont les tombeaux ont la particularité d’avoir été creusés dans la falaise. Enfin, le site de Kekova-Simena, dont la cité antique Apollonia est immergée, se visite en bateau au large du village Simena. Malheureusement, la plongée y est désormais interdite.
Kalkan a été un village grec jusqu’en 1922, marquant la fin de la guerre gréco-turque, comme en témoignent encore les quelques maisons traditionnelles maisons blanches dans la vieille ville.
Top 7 des choses à faire à Kalkan
Le festival commence tous les ans au 1er juillet. De nombreux concerts et animations sont proposés dans la ville et sur les plages.
2. Découvrir l’île de KastelorizoL’île grecque, accessible en bateau depuis Kas, mérite une journée d’excursion. Elle a été le lieu de tournage du film Mediterraneo, réalisé par Gabriele Salvatores.
3. Goûter à la gastronomie localeSi l’on trouve aussi les plats traditionnels grecs sur la côte lycienne, c’est d’abord les plats de poissons et de crustacés dont il faut profiter à Kalkan. Le loup de mer et la dorade sont souvent proposés dans les menus des restaurants.
4. Profiter de Kalkan d’avril à octobreKalkan bénéficie d’étés méditerranéens, ensoleillés et chauds. Les températures au printemps et à l’automne sont plus douces, mais la pluviométrie reste basse.
5. Participer au Fethiye World Music FestivalLe festival se tient à Fethiye, à une heure en voiture de Kalkan. Tous les ans au mois de mai, les musiciens de nombreux pays se rassemblent pour une programmation éclectique de musiques du monde.
6. Découvrir KasKas est une petite ville balnéaire au joli port de pêche. C’est aussi une destination privilégiée pour les amateurs de plongée sous-marine en Turquie.
7. Randonner sur la Voie lycienneLa Voie lycienne relie Antalya à Fethiye et exige plusieurs jours de randonnée. Il est néanmoins possible de la parcourir sur des portions plus courtes, au départ de Kalkan.