
Location de villas à Massa (Italie)
19 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Massa (Italie)
Villas à Massa
Massa est une station balnéaire italienne du nord de la Toscane, située entre Pise et La Spezia, au bord de la mer Ligure. Son cadre naturel exceptionnel, au cœur d’une région fortement attractive, en fait un lieu de vacances idéal, et l’on y trouve de nombreuses villas pour venir s’y reposer. La plupart d’entre elles sont situées au bord de la mer, dans les quartiers de Cinquale, Forte dei Marmi ou encore Viareggio, près des plages de Bagno Piero ou de la Libera. Ceux qui souhaitent s’éloigner de l’ambiance balnéaire peuvent prendre de la hauteur et se loger à Retignano, Metato ou encore Camarore.
Un séjour exclusif en ItalieLes villas situées à Massa sortent tout droit d’une carte postale et permettent de passer un séjour idéal, entre la mer et les superbes collines toscanes. Colorées et spacieuses, elles se prêtent aux vacances en famille et entre amis, comme aux escapades romantiques. Offrant de véritables havres de paix, il n’est pas rare qu’elles disposent d’une piscine et d’un jardin, afin de permettre à leurs hôtes de profiter du célèbre farniente italien. Côté équipements, rien ne manque, et on notera particulièrement que de nombreux logements sont dotés de la climatisation, appréciable dans une région où les températures estivales peuvent être élevées.
Voyageurs et activités
Méconnue en France et dans l’ombre des grandes cités mythiques de Toscane, Massa vaut pourtant le détour pour ceux qui aiment l’architecture et l’histoire. Son Duomo, bâti en 1477, n’est pas aussi monumental que celui de Milan mais offre une façade baroque exceptionnelle. La ville regorge de nombreux autres édifices religieux, mais c’est le Palazzo Ducale et les villas majestueuses de la Renaissance, comme celles de la Rinchiostra, qui attireront l’œil des voyageurs avisés. Après une longue marche le long des remparts de la ville, il sera temps de s’arrêter dans l’une des nombreuses places de la ville, comme la piazza Mercurio, pour achever un beau séjour autour d’un bon dîner.
Massa pour les sportifsLes amoureux de la petite balle blanche se rendront au Forte dei Marmi Golf Club, sur la commune même de Massa, qui fait face à la mer Ligurienne. Les marcheurs prendront quant à eux la direction du parc des Alpes apuanes qui domine cette partie de la côte toscane pour s’élancer sur l’une des nombreuses randonnées qui sillonnent à travers les montagnes. Ils pourront aussi choisir d’y faire le plein de sensations fortes au Parco Avventura Levigliesa, en s’exerçant notamment au canyoning. Le soir venu, le rythme ralentira pour effectuer une promenade bucolique le long de la jetée Sandro Pertini, pour y apprécier le soleil couchant.
Massa entretient des liens avec la France depuis les conquêtes napoléoniennes, et il existe même un hôtel de Massa dans le XIVe arrondissement de Paris, aujourd’hui occupé par la Société des gens de lettres.
Top 7 des choses à faire à Massa
Dans la ville voisine de La Spezia, ce festival de théâtre se tient de la mi-juillet à la mi-août et permet de découvrir le meilleur des créations contemporaines italiennes, dans une ambiance festive et conviviale.
2. Découvrir l’île de GorgonaEn partant du port de Livourne, il est possible de découvrir ce petit écrin naturel, île la plus septentrionale de l’archipel toscan, au cœur de la mer Ligurienne, qui permet de passer une journée hors du temps et de l’espace.
3. Goûter à la gastronomie localeMassa est baignée par les saveurs de la Toscane et les produits de la mer. On y déguste, entre autres, une tarte à la châtaigne, du biroldo, de la morue alla massese, le tout arrosé du vin local, le Candia dei Colli Apuani, qui bénéficie d’une AOC.
4. Profiter de Massa de juin à octobreSi la beauté de la Toscane et de la côte Ligurienne s’apprécient tout au long de l’année, c’est à la belle saison que la région prend toutes ses splendides couleurs et offre de nombreuses animations.
5. Participer au Pisa Park FestivalAu mois de mai, le parc régional de Pise accueille un événement qui associe les arts et la nature, afin de sensibiliser à la protection du parc, mais également d’offrir de beaux moments de partage autour de la littérature et de la musique.
6. Découvrir BologneMoins connue que ses homologues toscanes, la ville de Bologne, siège de l’une des premières universités d’Europe, est pourtant chargée d’histoire. On admirera particulièrement sa Piazza Magiore, ses fabuleuses tours et l’ensemble de sa vieille ville.
7. Randonner au refuge nello ContiAu cœur du parc des Alpes apuanes, cette randonnée difficile au départ de la ville de Resceto emprunte la Via Vandelli et permet d’apprécier les paysages grandioses de cet écrin de verdure encore méconnu.