Location de villas à Nice
73 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Nice: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Nice
Locations de Villas à Nice
Nice vous propose un grand nombre de belles villas de vacances sur tout son territoire, mais également dans les communes limitrophes de Cagnes-sur-Mer, de l’autre côté du Var -le cours d’eau- et de Villefranche-sur-Mer, à l’est. Dénichez un ravissant et spacieux pied-à-terre sur les hauteurs de la célèbre ville des Alpes-Maritimes, dans les quartiers du Terron et de la Ginestière, à quelques minutes de la Promenades des Anglais, ou bien optez carrément pour une demeure exclusive sur le Cap de Nice ou à Saint-Jean-Cap-Ferrat !
Des villas époustouflantes dans un cadre de rêve !Tout autour de la Baie des Anges et sur les collines qui surplombent les belle avenues de Nice, ce sont des villas d’exception qui attendent les heureux villégiateurs venus découvrir les splendeurs de la Riviera ! On y trouve des demeures spectaculaires et de dimensions généreuses, campées sur des terrains en pente qui ajoutent un aspect dramatique au décor végétale provençal exquis de ces coteaux verdoyants. C’est le lieu de résidence parfait pour des vacances sur la Côte d’Azur, allongé sur un transat au bord d’une piscine à débordement qui se confond avec l’horizon de la Méditerranée au loin !
Voyageurs et Activités
Que rêver de mieux que Nice pour un week-end en amoureux sur la Riviera ? Cette ville de culture et de soleil comporte plusieurs musées intéressants, dont ceux sur Matisse et Chagall. Dans le vieux Nice, ne manquez pas le Musée Lascaris, un palais baroque dans son jus richement décoré. Tout près de là, devant la Chapelle de la Miséricorde, le Cours Saleya est le théâtre d’un marché aux fleurs enchanteur, ouvert tous les jours sauf le lundi ! Pour une promenade romantique, choisissez le Mont Boron et sa nature exubérante, tout près de Villefranche-sur-Mer.
Nice pour les famillesA Nice, pour faire plaisir aux plus jeunes, il suffira de les emmener au parc Phœnix, situé juste derrière l’aéroport, et qui abrite un zoo ainsi qu’un jardin botanique splendide niché dans une gigantesque serre tropicale ! L’endroit dispose également d’une belle aire de jeux. Quand vient l’heure de manger, on pense évidemment à la pissaladière et à la socca, les deux fiertés culinaires de la ville. Pour la baignade, si les enfants n’aiment pas les galets, la plage des Marinières de Villefranche-sur-Mer fera largement l’affaire.
Au mois de février, ne manquez pas le carnaval de Nice, le plus important de France et une véritable institution dans la Baie des Anges !
Top 7 des choses à faire à Nice
Lorsqu’on évoque Nice, la promenade des anglais vient automatiquement à l’esprit, tant cette avenue longeant le bord de mer est devenue célèbre depuis l’apparition des premiers villégiateurs en provenance d’outre-manche. Aujourd’hui, c’est un lieu à la fois chic, romantique et même sportif, car de nombreux niçois viennent y faire leur jogging !
2. Découvrir la vieille villeNiché entre le Boulevard Jean Jaurès et la colline du Château, à l’est de la ville, ce quartier est pittoresque à souhait et propose un visage différent de celui observé sur la Promenade. Ici, on ressent l’ambiance d’un petit village entrecoupé de ruelles étroites, et généreusement garni de restaurants et de magasins divers, sans oublier la belle cathédrale Saint-Réparate !
3. Se baigner sur les plages niçoisesSable ou galets ? Public ou privée ? À Nice, le choix est large est c’est tant mieux ! C’est à l’ouest de la Promenade qu’on trouve les grandes plages publique de galets, tandis qu’en se rapprochant des palaces, quelques plages privées chics comme la « Blue Beach » ou « Beau Rivage » vous offrent plus d’intimité. Pour le sable fin, il faut aller à Villefranche-sur-Mer !
4. Arpenter la colline du ChâteauVoici un autre site incontournable de « Nissa la Bella » ! Du château, détruit au XVIIIe siècle, il ne reste rien. Par contre, l’endroit est toujours autant fréquenté par les locaux que par les touristes pour le panorama somptueux qu’il offre sur la Baie des Anges et ses couchers de soleil légendaires3!
5. Admirer la cathédrale orthodoxe Saint-NicolasVoici une vraie curiosité de la cité niçoise, puisque cette étonnante cathédrale orthodoxe figure parmi les plus grandes hors du territoire russe. Érigée en l’honneur du Tsar Nicolas, cet édifice magnifique dont la construction fut rendue possible par la grande communauté russe qui séjournait à Nice autrefois mérite le détour.
6. Parcourir le sentier du littoralLes amateurs de marche en bord de mer vont adorer ce sentier qui débute juste après le port de la ville et permet de longer le fabuleux Cap de Nice. Après une pause baignade à la plage de la Plateforme, on reprend la promenade jusqu’à Villefranche-sur-Mer !
7. Visiter le musée MatisseConsacré à l’œuvre du fameux peintre français Henri matisse, ce musée est hébergé dans un ancien palais très élégant situé juste à côté des Arènes et du jardin de Cimiez. Profitez d’un cadre exceptionnel afin de découvrir plusieurs toiles remarquables de l’artiste et des objets lui ayant appartenus.