Villas à Vallon-Pont-d'Arc
56 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Vallon-Pont-d'Arc: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Vallon-Pont-d'Arc
Location de villas à Vallon-Pont-d’Arc
Vallon-Pont-d’Arc et les gorges de l’Ardèche, c’est une destination touristique exceptionnelle qui vous accueille avec des villas sensationnelles ! Comme les gorges sont une réserve nationale, vous ne pourrez pas loger juste au bord des falaises et paysages incroyables de ce site naturel, mais par contre, il est possible de louer des villas à deux pas du bourg de Vallon-Pont-d’Arc et des berges de l’Ardèche, à quelques encablures de l’entrée des gorges. Et puis, en amont, plusieurs locations de villas vous attendent le long de la rivière, jusqu’à la commune voisine de sampzon.
Des villas provençales qui sentent bon le soleil du sud de la France !Au sein de nos villas à Vallon-Pont-d’Arc, nichées dans des propriétés privées tranquilles, et entourées d’un cadre naturel grandiose, vos vacances en Ardèche s’annoncent sous les meilleurs auspices. Dans ces mas élégants qui peuvent accueillir de 4 à 10 personnes, on prend le temps de vivre, entre deux excursions, en profitant du jardin et d’une grande piscine entourée d’un muret en pierre sèche, élément de décor typique de la région, et d’une végétation qui se fond parfaitement avec la garrigue recouvrant les coteaux aux alentours.
Voyageurs et Activités
Vallon-Pont-d’Arc et les gorges de l’Ardèche, c’est une destination de choix à faire en couple, l’espace d’un week-end ou même d’une semaine entière ! Pour se vider l’esprit et vivre un moment privilégié à deux, pourquoi ne pas organiser une petite randonnée d’une demi-journée le long de ces berges spectaculaires ? Il y a bien entendu de nombreuses options en la matière, car les gorges abritent plus d’une vingtaine de kilomètres de sentier. Partez du Bivouac du Gournier et rejoignez la plage de Sauze, à Saint-Martin-d’Ardèche, pour un périple mémorable au cœur de paysages à couper le souffle !
Vallon-Pont-d’Arc en familleRien qu’avec l’éventail d’activités qui tourne autour des gorges, que ce soit de la randonnée, des sports d’eau vive ou de l’escalade, vous aurez largement de quoi vous occuper en famille lors de votre séjour à Vallon-Pont-d’Arc. Mais beaucoup d’autres sorties sont prévues pour les vacanciers, qui devraient plaire à tous. Le Parc Animalier des Gorges de l’Ardèche fait partie des sites incontournables de la région. Il se trouve dans la commune de Vagnas, au sud de Vallon-Pont-d’Arc et vos enfants pourront notamment y faire un tour de poney et nourrir des chèvres.
Avec la présence de la grotte Chauvet et du Pont d’Arc sur son territoire, la petite commune de Vallon-Pont-d’Arc devient un haut lieu du tourisme ardéchois pendant la période estivale !
Top 7 des choses à faire à Vallon-Pont-d’Arc
Durant la belle saison, le bourg pittoresque de Vallon-Pont-d’Arc devient animé et dévoile son caractère. Depuis le superbe hôtel de ville en pierre — un ancien château — rendez-vous sur la place toute proche qui ressemble à une carte postale provençale, avec ses platanes et ses nombreux commerces.
2. Admirer le Pont d’ArcLe Pont d’Arc, qui se trouve à quelques minutes du bourg de Vallon-Pont-d’Arc, est une curiosité géologique qui marque l’entrée dans les gorges de l’Ardèche. Ce véritable pont rocheux qui enjambe la rivière est le site phare de la région, et vous allez adorer le prendre en photo sous tous les angles !
3. Descendre les gorges de l’Ardèche en canoëDu célèbre Pont d’Arc jusqu’à la commune de Saint-Martin-d’Ardèche, les gorges de l’Ardèche déroulent leurs méandres impressionnants sur une trentaine de kilomètres qui deviennent un vrai paradis pour les amateurs de canoë une fois que les beaux jours arrivent. On trouve plusieurs points de location, depuis les berges qui se trouvent à deux pas du centre du bourg de Vallon-Pont-d’Arc jusqu’à la fameuse arche naturelle.
4. Prendre le soleil sur les plages des gorges de l’ArdècheCe ne sont pas les plages qui manquent pour se dorer au soleil sur les berges des gorges de l’Ardèche ou piquer une tête dans ces eaux limpides et rafraichissantes au possible ! La plage du Pont d’Arc est l’une des plus belles, mais également la plus fréquentée. Pour être plus tranquille, profitez des quelques plages qui se trouvent entre le bourg et ce site naturel exceptionnel.
5. Visiter la grotte Chauvet 2La grotte Chauvet, l’originale, est fermée au public, mais pas de soucis ! Sa réplique, la grotte Chauvet 2, est une copie conforme où toutes les fresques sont reproduites à l’identique. Située à 10 minutes du bourg, elle offre des aménagements appréciables pour les visiteurs, comme un grand parking et un restaurant.
6. Découvrir le village de LabeaumeLes amoureux de villages provençaux ultra pittoresques ne manqueront pas de faire un saut au village de Labeaume, située à quelques kilomètres au nord-ouest de Vallon-Pont-d’Arc, dans les gorges de la rivière Labeaume. Certaines de ses maisons semblent comme suspendues aux falaises surplombant ces gorges encaissées qui forment un spectacle naturel saisissant, mélange de roche, de plages, d’eau pure et de verdure.
7. Descendre au fond de l’Aven d’OrgnacLabélisé Grand Site de France, l’Aven d’Orgnac est une autre merveille naturelle de l’Ardèche qu’il ne faut rater sous aucun prétexte ! Située à vingt minutes de route au sud de Vallon-Pont-d’Arc, cette grotte à 120 mètres sous terre va vous enchanter avec ses salles immenses aux parois recouvertes de stalagmites et de stalactites féériques.