Locations de vacances à Dénia
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 403 options à Dénia!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Dénia
Locations de vacances à Dénia: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Dénia
Locations de Vacances à Dénia
Suivant les longues plages de part et d’autre du port de la ville, les locations de vacances fourmillent sur le littoral de Dénia, de la Playa Calamar à l’ouest jusqu’à la Cala les Rotes, près de la célèbre Tour del Gerro vers l’est. On peut aussi prendre un peu de hauteur, car énormément de locations sont disponibles sur les pentes menant au pied du massif de Montgó. C’est un emplacement sublime, exposé aux vents marins et offrant des vues à couper le souffle sur la côte. Pour ceux qui préfèrent le quartier historique du Vieux Dénia, le centre-ville propose également un choix appréciable pour se loger.
De superbes locations de vacances pour un séjour idylliqueLa grande majorité des locations de vacances à louer à Dénia et dans ses environs procurent des panoramas magnifiques sur la Méditerranée et ses eaux turquoises. Le balcon et la terrasse font ici partie de l’art de vivre et les visiteurs apprécieront de s’y attabler à l’abri du vent et du soleil au plus fort des chaleurs de l’après-midi. En outre, la piscine est un must dans la région, et la plupart des locations en possède une, qu’elle soit collective ou individuelle. Pour les familles recherchant encore plus de luxe et de tranquillité, il existe des propriétés isolées avec grand jardin et tout le confort nécessaire pour passer un séjour de rêve.
Vacances à Dénia
Situation et orientation
C’est sous le soleil d’Alicante que les visiteurs découvrent Dénia, port de pêche et de plaisance charmant dépendant de la Communauté Autonome de Valence. Dotée de belles plages, d’un littoral spectaculaire, et d’un riche patrimoine naturel et humain, Dénia a tous les atouts pour faire vivre un moment exceptionnel aux vacanciers en recherche d’expériences fortes et authentiques. Jouissant d’une météo clémente tout au long de l’année, Dénia s’impose comme une destination touristique qui monte, à une heure et quart seulement de Valence et de son aéroport international.
Une destination 100% méditerranéenneRiche en patrimoine culturel, comme en témoigne l’imposant château et les 3 musées que compte la cité, Dénia, cité de pêcheurs avant tout, vibre de cette ambiance méditerranéenne. Celle que l’on retrouve dans les paysages arides et spectaculaires du massif de Montgó en arrière-plan et dans les vaguelettes limpides de la Costa Blanca où il fait bon se rafraîchir. Ses kilomètres de plages permettent aux villégiaturistes de choisir leur spot de baignade préféré, et de se reposer à l’ombre des parasols.
Voyageurs et Activités
La station balnéaire est un véritable paradis pour les sportifs de toute sorte. Avec son important port de plaisance et ses belles côtes, Dénia plaira certainement aux amateurs de voile ! La topographie des lieux est aussi idéale pour la pratique de la randonnée et du VTT. Plusieurs sentiers partent de la ville, et permettent de se dépenser tout en admirant le littoral ou l’arrière-pays. A la Sella, située à quelques kilomètres au sud, trois superbes parcours de golf de 9 trous chacun attendent les passionnés de petit balle blanche. Cadre et panorama fantastiques garantis !
Dénia pour les couplesQue ce soit pour découvrir la culture local, s’amuser, ou se détendre, Dénia est un choix judicieux pour les couples souhaitant profiter du soleil et de la mer de la Costa Blanca. Il faut aussi absolument se balader dans les vieux quartiers de la ville, et notamment Baix la Mar, tellement pittoresque avec ses ruelles piétonnes et ses maisonnettes basses aux couleurs variés. Après une journée de plage, rien de tel que quelques tapas au poulpe accompagnés d’un rosé local. Dénia, terre de gourmandise également, car la région de la Marina Alta regorge d’excellents vins et produits agricoles, sans parler des succulents fruits de mer.
Le valencien, langue officiel de la communauté Autonome de Valence, avec le castillan, est utilisée par près de la moitié de la population de la région !
Top 5 des choses à faire à Dénia
A l’ouest du port de Dénia s’étend la « Playa Las Marinas », longue de plusieurs kilomètres et recouvertes de sable fin. C’est une plage paisible et familiale, idéale pour la baignade et la bronzage.
2. Visiter le Château de DéniaCe vieux château fortifié fut construit durant la période de domination musulmane. C’est le point culminant de la petite bourgade et ses remparts en ruine sont entourés de pins et d’oliviers. De là-haut, le panorama est exceptionnel, on peut observer toute la ville, mais aussi la mer et le massif du Montgó au loin.
3. Faire une excursion dans le parc naturel du MontgóLe Montgó, cet énorme massif rocheux culminant à plus de 700 mètre d’altitude et qui sert de décor naturel grandiose à la ville de Dénia, laisse entrevoir une nature sauvage entre terre et mer. La randonnée est la meilleure façon de le découvrir et le site offre des sentiers de différents niveaux de difficulté.
4. Admirer le jardin de l’AlbardaSitué à 15 minutes en voiture au sud de Dénia, tout près du golf, ce magnifique jardin méditerranéen est l’un des sites les plus intéressants de la région. Il émerveille tous les visiteurs qui ont la chance d’apercevoir cette variété de flore dans un cadre somptueux, avec ses bassins, fontaines, et kiosques tellement caractéristiques de la Renaissance valencienne.
5. Visiter le Museé de la MerCe petit musée se trouve dans le port de Dénia, et il expose des collections d’objets divers concernant le patrimoine maritime local, et la pêche en particulier, ce qui permet de faire perdurer l’histoire de cette ville pour laquelle le poisson a toujours représenté la principale ressource.