Locations de vacances à Moraira
Trouvez votre location parfaite parmi les 96 options à Moraira!
Trouver des locations
Locations de vacances à Moraira: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Moraira
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Moraira
Locations de vacances à Moraira
Moraira est une commune espagnole, située dans la province d’Alicante, et constitue l’une des premières stations balnéaires de la Costa Blanca, réputée pour son attrait touristique. Les locations de maisons et locations de vacances situées sur son territoire sont principalement concentrées dans son centre, mais il est possible de s’en éloigner en posant ses bagages dans les quartiers plus verdoyants de La Sabatera ou d’El Tesoro. Aussi, quelques options en bord de mer, près des plages du Cap Blanc et d’Ifac, comptent parmi les plus courues de la région.
Entre luxe, calme et blancheurLes locations de maisons et locations de vacances situées à Moraira sont conçues pour le tourisme haut de gamme et nichent généralement au sein d’immenses bâtisses tout de blanc vêtues, faisant ainsi honneur à la Costa Blanca dans laquelle elle se trouvent. Bien souvent dotées d’une piscine et de la climatisation pour permettre à leurs hôtes de supporter les températures estivales, parfois très élevées dans la région, elles peuvent également posséder un balcon ou une terrasse avec vue sur les flots méditerranéens.
Vacances à Moraira
Situation et orientation
La ville de Moraira, et sa sœur de Teulada à laquelle elle est rattachée, méritent qu’on s’y attarde au moins le temps d’un après-midi. On y découvrira en particulier l’impressionnant château de Moraira, situé sur la plage de l’Ampolla, qui protégeait autrefois la ville de la piraterie. A Teulada, l’église de Santa Catalina, typique de l’architecture espagnole du XVIe siècle, enchantera les amoureux de pierres ocres brûlées par le soleil. Enfin, la torre de Cap d’Or, édifiée à la même époque que l’église, se découvre pour sa majesté, mais ne peut se visiter car, fait étonnant, elle ne dispose pas de porte.
Moraira et la Costa BlancaMoraira est située à la porte d’entrée de la fameuse Costa Blanca espagnole. Dans les environs immédiats, on y découvrira en particulier le cap San Antonio sur la commune de Dénia, mais également la plage du Portet, juste à côté du Cap Blanc, située sur la commune de Moraira. Plus au sud, c’est le parc naturel du Penyal d’Ifac, qui recèle notamment un impressionnant affleurement calcaire au pied duquel se trouve le port de Calp, qui attirera l’attention des visiteurs de passage. Enfin, et dans un tout autre genre, le bunker de la plage d’Altea, à moitié effondré sur le sable, constituera une ultime visite insolite.
Voyageurs et activités
Les amateurs de sorties nocturnes se rendront d’abord à Benidorm, véritable temple de la fête espagnole, pour y découvrir l’English Square, un quartier entièrement consacré aux nuits blanches, où le Rockefellers et le Beachcomber se distinguent. A Alicante, dans une ambiance plus traditionnelle, il faudra se rendre dans le quartier historique d’El Barrio pour sortir de l’ambiance des bars de plage et découvrir des terrasses animées. De retour à Moraira, les plus téméraires finiront la nuit au Budhamar Beach Club ou au Royal Beach Club, près du Cap d’Or.
Moraira pour les amateurs de patrimoineLa Costa Blanca n’est pas que synonyme de fête, de superbes villes s’y trouvent et dévoilent un impressionnant patrimoine. A Elche, le Palmeral, la plus grande palmeraie d’Europe, permettra de découvrir, dans un cadre colonial, l’histoire naturelle de la région. A Calp, outre le Penyal d’Ifac, c’est surtout la beauté de la ville, ornée de centaines de mosaïques, qui soufflera ses visiteurs. Enfin, à Villajoyosa, une petite ville aux maisons colorées et à l’ambiance presque cubaines, c’est la tradition des pêcheurs espagnols que l’amateur de culture découvrira au gré de ses pérégrinations.
L’écrivain américain Chester Himes, auteur majeur de la condition afro-américaine, a quitté les Etats-Unis pour l’Espagne et Moraira en 1969, et il y trouvera la mort en 1984, avant d’être inhumé près de Valence auprès de son épouse.
Top 5 des choses à faire à Moraira
Tous les jeunes de 18 ans de la commune participent à l’organisation de cette fête traditionnelle, qui se tient le premier week-end de juillet. Au programme, bals, vachettes et messes.
2. Découvrir GuadalestCe petit village médiéval de la Costa Blanca recèle deux trésors, le castillo San José et le véritable château de la commune, qui dominent un décor de carte postale.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Costa Blanca a produit deux symboles culinaires de l’Espagne. La paella, qui se cuisine de Valence à Carthagène, et qu’on ne présente plus, ainsi que le turrón, une sorte de nougat qui se consomme à Noël.
4. Profiter de Moraira de juin à octobreS’il fait très beau dès mars dans la région, mieux vaut profiter de Moraira et de la Costa Blanca durant la haute saison, pour aussi découvrir les nombreuses animations et fêtes locales, en jouissant pleinement des plaisirs balnéaires.
5. Participer à la fête des Maures et ChrétiensSe déroulant sur le deuxième week-end de juin, cette fête traditionnelle propose de nombreux défilés en costumes traditionnels, célébrant cette période de cohabitation en Espagne, et s’achève par un feu d’artifice.