Locations de Vacances à l’Escala
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 118 options à L'Escala!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à L'Escala
Locations de vacances à L'Escala: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à L'Escala
Locations de Vacances à l’Escala
L’Escala, ancien petit port de pêche, s’est développé en une plaisante station balnéaire à taille humaine qui regorge de locations de vacances de grand qualité. L’atout numéro 1 de la commune catalane, c’est son bord de mer, et on trouve de nombreuses locations à moins de 200 mètres des plages locales, du nord, vers le parc archéologique, jusqu’au sud, sur la colline de Montgó. L’espace boisé et aéré entre le port et le parc de Montgrí abrite des demeures de belle taille qui conviendront certainement aux familles en quête de tranquillité et d’intimité.
Des locations de vacances idéales au soleil. Une envie de soleil méditerranéen et de culture catalane ? L’Escala possède des locations de vacances parfaites pour un séjour sur la Costa Brava. Pour les familles ou avec les amis, des locations spacieuses typiques de la région vous attendent, avec piscine, jardin, terrasse, selon les envies du moment ! Il existe aussi des logements confortables adaptés aux couples, proches de la plage et du centre de la bourgade, dotés de balcons donnant sur le littoral magnifique du Golfe de Roses. Possibilités de choisir sa location à la carte, histoire de maximiser ses vacances !
Vacances à l’Escala
Situation et orientation
A moins de 30 kilomètres de la frontière avec la France, la petite station balnéaire de l’Escala accueille volontiers les vacanciers en recherche de soleil et de sable fin, avec une touche espagnole dépaysante. L’ancienne bourgade de pêcheurs localisée dans la province de Gérone convient admirablement pour un week-end de détente en terre catalane. Avec son cadre naturel magnifique et sa taille à échelle humaine, l’Escala permet de profiter du littoral sous tous ses aspects, naturels et patrimoniaux. En effet, la bourgade possèdent quelques sites remarquables, tel que le Site archéologique d’Empúrie.
Une station balnéaire familiale et discrèteL’Escala offre tellement de choses à faire et à voir qu’un week-end ne sera pas suffisant ! Outres ses petites plages magnifiques et sa côte pittoresque et rocheuse, la station balnéaire dissimule un charmant petit centre-ville autour de son église Sant Pere et de la Plaça Nova, d’où partent des petites ruelles menant jusqu’au front de mer. L’Escala compte aussi plusieurs musées dignes d’intérêt portant sur la vie locale. On peut également se balader, le long des falaises et à travers le petit parc qui sépare le bourg principal de la colline de Montgó, qui vaut le détour. Côté restauration, pas d’inquiétude, au contraire ! La ville fourmille de restaurants éclectiques, qui servent d’excellents fruits de mer et poissons de la région, notamment les fameux anchois.
Voyageurs et Activités
L’Escala est un petit paradis pour les aficionados de plages variées qui distillent des ambiances différentes. Plages de galets ou de sable fin, isolées ou en plein centre du bourg, l’Escala comporte une dizaine de plages au total ! Atmosphère simple et familiale garanties, avec des mentions spéciales pour les plages de Sant Martí et de Les Muscleres au nord, jouxtant le site d’Empúria, parfaitement ombragées par les pins maritimes de la Pineda Sant Martí d’Empúres.Au centre de l’Escala, la grande plage de Riells est certainement la plus populaire du coin, tandis celle de Montgó, au sud, est l’une de plus enchanteresse.
l’Escala pour les sportifsL’Escala, sous ses dehors de station balnéaire tranquille réservée aux amateurs de farniente, de plage, et de soleil, recèle en vérité un grand nombre d’activités sportives, aussi bien sur terre que sur mer. Kayak, plongée sous-marine, snorkeling, voilier, planche à voile, kitesurf, etc. n’en jetez plus ! L’offre concernant les sports nautiques est incroyable! Lassé par la tramontane et l’eau salée ? La région propose des itinéraires pour les cyclotouristes et les marcheurs pourront se régaler en arpentant les petits sentiers qui longent la côte locale. La ville compte également un club de tennis et un circuit de karting.
L’Escala organise plusieurs fiestas tout au long de l’année, et notamment la « Festa del Sal » au mois d’octobre, qui est consacrée aux métiers de la mer.
Top 5 des choses à faire à l’Escala
Faisant partie intégrante de la commune de l’Escala, ce site archéologique important comporte des vestiges gréco-romains, et notamment des thermes, des murs d’enceinte, ou encore des sols de villas constitués de superbes mosaïques. Le musée attenant explique très bien l’évolution des lieux.
2. Profiter de La plage El Rec del MoliC’est la plus belle plage de la commune, située dans une petite crique protégée des vents, non loin du site archéologique. La mer y est d’un bleu intense et le sable très propre. Idéal pour un après-midi de baignade au soleil !
3. Faire une balade au parc naturel de MontgríNiché entre le port et la colline de Montgó, Ce petit parc planté de pins offre de superbes vues sur la Méditerranée, depuis ses falaises abruptes et sauvages. On peut prendre le petit sentier qui longe la côte et mène à Montgó.
4. Découvrir MontgóAu sud de l’Escala, cette partie de la commune est la plus spectaculaire, avec sa grande colline recouverte de villas et sa séduisante crique qui abrite une des plus belle plage de la région. Pour trouver le meilleur panorama, il faut aller jusqu’à la Torre de Montgó, une tour en ruine perchée sur un promontoire dominant les falaises.
5. Visiter le Musée de l’anchois et du selCe petit musée est consacré à la ressource principale de l’ancien modeste port de pêche qu’était autrefois l’Escala : l’anchois. Une petit visite permet de comprendre tout le parcours de cette richesse locale, de sa pêche à sa salaison.