Locations de vacances et maisons de vacances à Platja d'Aro
Trouvez votre location parfaite parmi les 656 options à Platja d'Aro!
Trouver des locations
Locations de vacances à Platja d'Aro: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Platja d'Aro
Locations de vacances à Platja d’Aro
Platja d’Aro est une commune située sur la Costa Brava, en Catalogne. Ses côtes arborent une très belle plage d’1 km de long. Pour s’y rendre, le plus simple est de se rendre à l’Aéroport de Gérone-Costa Brava. Si l’on ne veut pas louer pas de voiture, on peut compter sur le service de shuttle pour gagner Platja d’Aro. La distance entre l’aéroport et la commune n’est que de 34 km. L’autre solution est d’arriver à Barcelone. La ville compte une gare et un aéroport internationaux. De nombreux trajets de covoiturage sont proposés pour une durée moyenne d’1h15.
Des locations de vacances chaleureuses et accueillantesL’offre de locations de vacances à Platja d’Aro est d’une grande variété. Leur point commun est leur convivialité. Très lumineuses, beaucoup comptent une terrasse et une piscine. Certaines offrent la chance de bénéficier d’une vue splendide sur la Méditerranée. Les logements les plus abordables pour les familles sont situés dans les terres. Les couples, eux, pourront trouver des locations bon marché même à proximité de la promenade maritime. Certains des biens les plus somptueux sont assez retirés du bord de mer. Ils offrent calme et tranquillité dans un environnement naturel.
Vacances à Platja d’Aro
Situation et orientation
Platja d’Aro est située au cœur de la Costa Brava. Celle-ci s’étend de Portbou à Blanes. La nature y occupe une grande place. Entre les parcs naturels bordés de marais, les îles et les baies, les paysages sont variés. Plages et criques se succèdent le long des côtes escarpées de Platja d’Aro. À 6 km se trouve San Felíu de Guixols, plus grande et plus touristique. Platja d’Aro est encore préservée. Elle entretient un important patrimoine culturel et naturel. Le charme ancien des petites bourgades y est encore présent.
Où loger à Platja d’AroPlatja est divisée en trois quartiers ou entités. Le quartier de Castell d’Aro est situé au nord, à 3 km de la plage. On y trouve des logements spacieux convenant parfaitement aux familles. Ce quartier historique cultive une atmosphère authentique. Le quartier Platja d’Aro est à l’est. L’offre de logements y est extrêmement riche. C’est une localisation idéale pour ne pas avoir à prendre sa voiture. Plages et commodités sont accessibles à pied. S’Agaró, enfin, est situé à l’ouest. Il est aussi en bord de mer, mais offre une vue dégagée sur les côtes.
Voyageurs et activités
Platja d’Aro est une destination idéale pour les familles. Outre ses plages, elle regorge d’activités. Aquadiver et Pp’s Park sont deux parcs d’attraction situé à proximité. Ils font monter l’adrénaline dans leurs immenses toboggans. Mais ils mettent aussi à disposition un barbecue ou une zone de pique-nique. Les familles peuvent ainsi se retrouver et passer d’agréables moments ensemble. Pour ceux qui seraient plus à l’aise sur terre, Platja d’Aro compte un parc d’aventures. On peut y découvrir l’accrobranche. Un mini-golf est aussi situé près des plages : parfait pour des activités plus calmes.
Platja d’Aro pour les amoureux de la natureParmi les plus jolis lieux pour se baigner, retenons les Cala Rovira et Sa Cova, à l’est. Les teintes de bleu et de turquoise s’y succèdent. La mer lèche un beau sable fin et blanc. Mais il serait dommage de ne pas profiter de la Costa Brava pour découvrir d’autres paysages. À une quarantaine de kilomètres, les îles Medes et le Golfe de Roses sont une merveille. Pour changer de la mer, on peut aller se promener au sublime Parc naturel des Aiguamolls. Sa flore sauvage offre un cadre irréel.
Platja d’Aro ne s’est pas toujours appelé ainsi. Ce n’est qu’en 1962 que la commune a décidé de mettre en valeur ses belles plages en adoptant le nom de Platja (playa en castillan).
Top 5 des choses à faire à Platja d’Aro
Cala Belladona, Cala des Canyers, Cala del Pi… Des trésors préservés entre terre et mer. On ne risque pas de se lasser de ces merveilleuses plages.
2. Visiter la belle GéroneÀ seulement une demi-heure de route de Platja d’Aro, Gérone est une ville typique de Catalogne. Son Quartier juif est un véritable joyau de la culture espagnole. Il fait bon se promener dans ses ruelles fraîches et chargées d’histoire.
3. Se délecter de la cuisine catalaneTapas, bacalao, fruits de mer… Cette riche cuisine offre une incroyable diversité de saveurs et de produits frais. On profite du bord de mer pour déguster des produits locaux.
4. Admirer la nature du Parc dels EstanysCette réserve naturelle permet d’observer une riche variété d’oiseaux. On peut y faire de belles randonnées romantiques.
5. Découvrir le patrimoine historique de la villeLe quartier de Castell d’Aro conserve de beaux vestiges médiévaux. Il est classé parmi les Biens nationaux d’intérêt culturel. On trouve aussi dans la ville de jolies églises romanes et une villa romaine.