Locations de vacances à Nerja
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 288 options à Nerja!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Nerja
Locations de vacances à Nerja: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Nerja
Locations de vacances à Nerja
Qué tal un petit séjour en Andalousie ? Nerja possède de très belles locations situées entre terre et mer. L’idéal, pour les familles, est évidemment de séjourner au plus près des plages. On trouve justement une offre très riche sur la côte, à moins de 500 mètres de la mer. Dans le centre historique et au nord de Nerja, l’offre est également intéressante. En étendant sa zone de recherche jusqu’à Fragiliana, on est sûr de trouver son bonheur.
Locations de vacances avec piscineLes locations de vacances disponibles à Nerja sont des logements modernes. Situés au pied des plages, ils permettent donc d’avoir un accès facile à la mer et de profiter d’une superbe vue. La plupart sont adaptés aux couples et aux petites familles. Parfaitement équipés, décorés avec sobriété, ils sont pratiques et fonctionnels. Élément indispensable : la piscine. Beaucoup de locations disposent d’un grand bassin où se détendre en profitant du soleil. Ce n’est pas pour autant que les prix des maisons explosent. Au contraire, dans l’ensemble, les prix sont abordables.
Vacances à Nerja
Situation et orientation
Nerja a beau être en bord de mer, une bonne partie de son territoire est construite dans les hauteurs. Un peu à la façon des îles grecques, elle donne l’impression d’un grand mirador. Nerja est ainsi l’atout charme de la Costa del Sol. Cette région du littoral andalou appartient à la province de Málaga. Il est constitué de superbes plages d’eau turquoise. Nerja est située à 60 km de la ville de Málaga et profite de son dynamisme culturel. Elle jouit aussi d’une situation privilégiée dans le Parc naturel des sierras de Tejeda, Almijara et Alhama. C’est ce qui donne son caractère à la ville.
Nerja et les environsPour profiter de la mer, les quartiers situés le plus près des plages sont idéaux. On peut miser sur Urb. Littoral II par exemple, l’un de ceux ayant la meilleure situation sur le littoral. Nerjamedina est aussi privilégié. Le quartier en soi n’a pas de charme particulier, mais il a l’avantage de disposer d’un joli front de mer bien aménagé. Autre possibilité : le bien nommé quartier littoral. Le quartier le plus proche des grottes est celui d’Urb. Maro Club, à l’est.
Voyageurs et activités
Envie de rien faire d’autre que de bronzer sur une plage paradisiaque ? Nerja est la bonne destination. Si l’on veut passer la journée au bord de la mer, la plage Burriana est une cible toute trouvée. Elle compte plusieurs restaurants. On peut aussi y profiter d’un large choix de transats avec parasol pour éviter de finir écrevisse. La plage est animée et assez fréquentée. Pour se reposer loin de la foule, l’idéal est de se rendre à la Cala del Cañuelo, plus à l’est. La plage est assez isolée et offre un cadre idéal pour une journée détente.
Nerja pour les famillesAvec les enfants, les sessions bronzage risquent d’être éphémères. Mais les plages de Nerja regorgent d’activités. À Burriana par exemple, on trouve un terrain de volley. À Cala del Cañuelo, c’est le snorkeling qui mettra tout le monde d’accord. Autre idée : parcourir les merveilleuses falaises de Maro en kayak. Pour changer des plages, Nerja a aussi tout ce qu’il faut. Le site à ne pas manquer, c’est évidemment la Grotte. C’est pour cela que Nerja est connue. Illuminations, musique : le chemin qui la parcourt promet d’épater les enfants.
La Grotte de Nerja est si profonde qu’elle abrite des « salles ». L’une d’elle est nommée la salle du Ballet pour la qualité de son acoustique. Tous les ans, en juillet, on peut ainsi assister à des concerts exceptionnels.
Top 5 des choses à faire à Nerja
Cette immense grotte a été découverte par hasard dans les années 1950. Depuis, elle est devenue un site géologique majeur de la région.
2. Déguster des sardines grillées pour le dînerC’est la spécialité de la ville ! Parfait pour organiser un dîner facile. Un barbecue, des amis, et le tour est joué.
3. Admirer la vue depuis le Balcon de l’EuropeLa ville doit ce nom à Alphonse XII, roi d’Espagne au XIXe siècle. On comprend pourquoi ce surnom est resté acollé à cette place magnifique…
4. Randonner dans le Parc naturel des SierrasS’il ne fait pas trop chaud, il est impératif d’aller visiter ce magnifique parc naturel. En prenant de la hauteur, on peut admirer des montagnes verdoyantes.
5. S’étonner devant l’Aqueduc de NerjaCe grand aqueduc à la forme étonnante est lové entre deux montagnes. La vue y est splendide.