Locations de vacances à Malaga
Trouvez votre location parfaite parmi les 4 622 options à Malaga!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Malaga
Locations de vacances à Malaga: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Malaga
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Malaga
Choses à savoir sur Malaga
Locations de vacances à Malaga - une ville d’art et d’histoire
Malaga est une commune d’Espagne située dans la communauté autonome d’[a href="/locations-de-vacances/espagne/andalousie"]Andalousie[/a], elle est peuplée par environ 570 000 habitants. Elle a vu naître l’un des plus grands artistes espagnols du XXème siècle qui est le père du mouvement artistique du cubisme : le génial Pablo Picasso. La commune est également connue pour son patrimoine historique hérité des guerres arabo-chrétiennes du XVème siècle.
Vous pouvez trouver l’appartement de vos rêves près du port de Malaga ou dans le quartier historique. A proximité de Malaga, vous avez également la possibilité de séjourner dans une maison de vacances à [a href="/locations-de-vacances/espagne/grenade"]Grenade[/a], [a href="/locations-de-vacances/espagne/marbella"]Marbella[/a] ou près de [a href="/locations-de-vacances/espagne/seville"]Séville[/a].
Venez découvrir l’histoire de l’Andalousie à Malaga
Malaga est située tout au sud de l’Espagne, dans la communauté autonome d’Andalousie qui est connue pour sa richesse historique. La ville a en effet été aux premières loges pour assister aux guerres opposant les arabes et les chrétiens d’Espagne pendant près d’un millénaire. Malaga a été fondée par les Phéniciens pendant l’antiquité et elle est ensuite passée sous la domination Arabe au VIIIème siècle de notre ère avant d’être finalement reconquise par les Chrétiens lors de la bien nommée Reconquista. Plus récemment, la ville a acquis sa notoriété en étant le lieu de naissance de Pablo Picasso, l’un des plus grands artistes d’Espagne avec Salvator Dali et Antoni Gaudi.
Le père du cubisme possède ici un musée à son nom que vous pourrez visiter lors de votre séjour. Vous pourrez également flâner dans les ruelles étroites de Malaga. N’hésitez pas à vous y perdre car vous trouverez peut-être le souk qui est un marché artisanal typique d’Afrique du Nord et que l’on retrouve ici à Malaga. Profitez-en pour acheter quelques souvenirs ! Et pourquoi ne pas profiter de votre passage à Malaga pour goûter aux produits locaux distribués dans les petites échoppes à travers toute la ville ? Une dégustation de palourdes à la mode de Malaga ou de vins de Malaga font aussi partis du charme de l’Andalousie.
Malaga est la ville de naissance de Pablo Picasso
Top 5 des activités à faire à Malaga
Un séjour à Malaga est l’occasion de découvrir les joies de la Costa del Sol, la côte sud de l’Espagne, connue pour ses longues plages de sable prisées par les adeptes du farniente. Ce territoire, en plus d’être très touristique, est aussi le plus peuplé de la province de Malaga puisque ce ne sont pas moins de 80% de ses habitants qui vivent sur le littoral. Partez donc à la découverte de la Costa del Sol et de ces plages pour vivre la dolce vita.
2 – L’Alcazaba.L’Alcazaba de Malaga est un palais, doublé d’une forteresse, bâti au XIème siècle. Son architecture hybride en fait un objet touristique incontournable de votre séjour à Malaga. En effet, comme beaucoup de monument d’Andalousie, il puise son architecture dans tout un tas d’influences : romane en premier lieu, arabe ensuite et judéo-chrétienne pour finir. Un mélange atypique qui vaut donc le coup d’œil et que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
3 – Le port de Malaga.Le port de Malaga se compose d’un port de plaisance ainsi que d’un petit port de pêche. C’est un lieu idéal pour ceux qui désirent faire une balade détente entre l’effervescence de la ville et le calme de la mer. C’est également le lieu idéal pour une soirée en famille ou entre amis dans l’un des très nombreux restaurants que compte le port. Avec le coucher de soleil en prime, on ne peut pas rêver mieux ;
4 – La cathédrale de l’Incarnation.La cathédrale de l’Incarnation à Malaga est un des monuments majeurs de la ville, témoin de la période de la Renaissance en Andalousie. De style roman, elle surprend par son architecture bien plus massive et proche du sol que les cathédrales de style gothique que l’on pourrait admirer ailleurs et notamment à [a href="/locations-de-vacances/espagne/barcelone"]Barcelone[/a] avec la Sagrada Familia.
5 – Le jardin botanique et historique de la Concepcion.Les jardins de la Concepcion à Malaga ont été fermés au public jusqu’en 1990. Ils sont ensuite revenus à la municipalité de Malaga et ce jardin romantique est aujourd’hui visitable. Il compte quelques espèces très rares de plantes venues du monde entier. C’est le lieu idéal si vous voulez vous couper de l’effervescence et de la foule régnant sur les plages de la Costa del Sol.
Trouvez facilement une location de vacances à Malaga avec Holidu
Que vous préfériez passer vos vacances en bord de mer dans une maison de charme ou dans les terres dans un splendide appartement avec une vue sur la mer Méditerranée, vous trouverez toujours une location de vacances qui vous correspond à Malaga. Cette petite ville de charme n’attend plus que vous, elle vous promet des visites très enrichissantes sur le plan culturel et vous fera vivre des moments inoubliables pendant vos vacances. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances à Malaga avec Holidu.