Locations de vacances et maisons de vacances en Californie
Trouvez votre location parfaite parmi les 58 291 options dans Californie!
Trouver des locations
Locations de vacances dans Californie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Californie
Les endroits les plus visités dans Californie
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Californie
Locations de vacances en Californie
La Californie est l’une des régions les plus attrayantes des États-Unis. On trouve ainsi des locations de vacances sur tout son territoire. La plupart sont situées sur la côte. L’esprit surf et fête qui a fait la légende de l’État perdure. Les logements qui s’y trouvent sont assez luxueux. Ils conviennent aux familles et aux groupes d’amis fortunés. Dans les terres, on trouve néanmoins aussi une belle variété de locations de vacances. L’offre est très variée selon qu’on loge dans une grande ville comme San Francisco ou plutôt dans la nature.
Des locations de vacances modernes et somptueusesDans l’ensemble, la Californie fait plutôt montre d’une offre de locations tournées vers l’élégance et la modernité. Les logements disponibles sont en effet pour la plupart de splendides propriétés. Ce sont des biens de haut standing qui disposent d’une piscine, d’une immense terrasse et d’un intérieur particulièrement bien décoré. Familles et couples y trouveront leur bonheur, car les logements disponibles sont de toutes tailles. Dans l’arrière-pays, on peut tout de même dénicher des biens abordables et coquets. Il s’agit alors de locations simples et conviviales.
Vacances en Californie
Situation et orientation
La Californie est un État immense : c’est le troisième plus grand des États-Unis. Il est situé au bord de l’océan Pacifique et se trouve à la frontière du Mexique. Ses paysages sont extrêmement divers et oscillent entre mer et montagne. C’est ce qui fait tout l’attrait de cette région de caractère. Pour s’y rendre, le plus simple est de rejoindre Los Angeles et San Francisco en avion. Ces deux grandes villes sont desservies par des connexions directes depuis la France. Le réseau routier de la région est très développé et permet de circuler facilement.
Les endroits les plus cool de CalifornieIl faut l’avouer, San Francisco est auréolé de son image de capitale du cool. À la fois branchée, festive, multiculturelle, cosmopolite, elle a une multitude de visages. C’est l’idéal pour découvrir une autre Amérique. Los Angeles, l’autre grande ville de la région, est plutôt adaptée aux familles. avec ses parcs d’attraction et ses plages pas très loin du centre, elle offre un cadre agréable pour de joyeuses vacances. L’arrière-pays est constitué principalement de parcs naturels. C’est donc une excellente option si l’on cherche à découvrir les beautés naturelles de Californie.
Voyageurs et activités
Les enfants risquent bien de se laisser gagner eux aussi par le rêve américain ! Car en effet, la Californie compte une multitude d’activités de loisirs pour les familles. À Los Angeles, impossible de manquer Disneyland. Immense, il possède huit parties aux différentes thématiques. Entre montagnes russes et attractions musicales, c’est évidemment la visite à ne pas manquer. À San Diego, tout au sud, le SeaWorld et le zoo permettent de découvrir de nombreux animaux exotiques et des shows de dauphins. Du côté de San Francisco, entre parcs d’attractions, aquariums et zoos, il y a aussi de quoi faire.
La Californie pour les amoureux de la natureLa nature californienne est impressionnante pour sa diversité et sa majesté. Le Parc national de Yosemite est évidemment le site à ne pas manquer. Entre sa forêt de séquoias géants, ses chutes, ses panoramas, les randonneurs n’ont pas fini de s’éblouir. Le parc national de King Canyon, plus au sud, est aussi magnifique. On y découvre des lacs magnifiques, comme ceux de John Muir, Rae ou Hume. Tout au nord de l’État, le parc national de Redwood est plus forestier. Il arbore une nature luxuriante et sauvage.
Malgré son côté très américain, la Californie n’a pas toujours appartenu aux États-Unis. Ce n’est que depuis le milieu du XIXe siècle qu’elle s’est détachée du Mexique, auquel elle appartenait jusque-là.
Top 5 des choses à faire en Californie
Sillonner les sentiers de ce joyau naturel est le rêve de nombreux randonneurs. Entre le Half Dome, les chutes, la Vallée, le glacier… Il y a tant de paysages magnifiques à découvrir.
2. Admirer le Château de la Belle au bois dormantLa reproduction du fameux château de la princesse, l’emblème de Disney, se visite dans l’immense parc de Disneyland. Même les adultes retomberont en enfance dans ce temple du divertissement.
3. Visiter les musées d’art de Los AngelesL.A, comme on l’appelle, possède plusieurs musées d’art passionnants. Celui du comté de Los Angeles est riche d’une collection impressionnante.
4. Se baigner à Venice BeachCe n’est plus une plage, c’est une légende ! Cette immense étendue de sable fin est un véritable paradis pour les surfeurs.
5. Se promener dans la Plaine de CarrizoLes tons verts et dorés de cette plaine magnifique sont magnifiques. On y parcourt des prairies sur des kilomètres en oubliant toute civilisation.