Locations de vacances dans le bassin d’Arcachon
Trouvez votre location parfaite parmi les 4 948 options au Bassin d'Arcachon!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances au Bassin d'Arcachon
Locations de vacances au Bassin d'Arcachon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser au Bassin d'Arcachon
Les endroits les plus visités au Bassin d'Arcachon
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances au Bassin d'Arcachon
Locations de vacances dans le bassin d’Arcachon
Le bassin d’Arcachon est sans conteste l’une des merveilles naturelles du patrimoine français. A Arcachon même, des locations de vacances modernes accueilleront les visiteurs qui désirent surplomber le bassin depuis un balcon ou une terrasse. En face de la ville qui a donné son nom au lieu, Lège-Cap-Ferret offre des logements qui disposent d’une vue plongeante sur tout le bassin, ainsi que sur l’océan Atlantique et sa côte sauvage. Le lieu idéal pour des vacances au coeur d’un site exceptionnel. Des locations de vacances à Cazaux, un peu plus à l’écart, permettent de profiter des charmes du lac qui se trouve entre mer et terre. Plus à l’est, dans le Val de l’Eyre, des logements confortables sont également disponibles au Teich et à Salles, notamment.
De superbes locations de vacances pour profiter pleinement du bassinA la recherche de la location parfaite pour profiter du Bassin d’Arcachon, et déguster de bonnes huîtres ? Les locations de la régions disposent de tous le confort nécessaire. Luxueuses et modernes, avec jacuzzi et barbecue, classiques et rustiques avec jardin et piscine, ces locations attendent les vacanciers qui font de la détente leur priorité.
Vacances dans le bassin d’Arcachon
Situation et orientation
Débuter son séjour à Arcachon même permet de saisir du regard la majesté de l’endroit. Non loin de la ville, se dresse la dune du Pyla, la plus haute d’Europe avec ses 110 mètres de dénivelé et ses 2,9 kilomètres de long. Cap à l’est pour découvrir les superbes plages qui bercent le bassin, comme Gujan-Mestras, Biganos ou encore Andernos. De là, le Domaine de Certes, le parc ornithologique du Teich et l’île aux Oiseaux sont autant de merveilles naturelles que l’on se doit d’admirer au cours d’un séjour dans la région. En poursuivant sur Lège-Cap-Ferret, impensable de ne pas continuer jusqu’au banc d’Arguin, une étendue de sable au milieu de la mer, qui confère une sensation d’apaisement et de sérénité à tous ceux qui s’y rendent. Un lieu définitivement magique.
Le bassin d’Arcachon, entre traditions et douceur de vivreSi le bassin d’Arcachon est une merveille de la nature, la région est aussi forte d’une histoire riche et séculaire. A Arcachon, une promenade dans la Ville d’Hiver, un quartier qui abrite certaines des plus belles villas du XIXe siècle, permet d’apprécier la richesse architecturale de l’Ouest français. Face à l’ïle aux Oiseaux, toujours à Arcachon, ce sont les cabanes tchanquées qui représentent un autre versant de l’architecture du XIXe. Erigées sur le bassin, à proximité des parcs à huître, elles plongent leurs pieds dans l’océan et ne sont accessibles en bateau qu’à marée haute. Le bassin d’Arcachon abrite bien d’autres constructions célèbres. Il en est ainsi du phare du Cap-Ferret, véritable institution locale que l’on peut visiter. Il surplombe tout le bassin et permet d’en apprécier les richesses naturelles exceptionnelles. Immanquable.
Voyageurs et activités
Difficile de faire plus romantique qu’une escapade improvisée au coeur du bassin d’Arcachon. Débuter ce séjour par une visite de la presqu’île idyllique de Lège-Cap-Ferret, entre dunes de sable, mer et forêts, permet de prendre le pouls d’une région pas comme les autres. En revenant vers Arcachon, impossible de ne pas emprunter la portion de la route de Saint-Jacques de Compostelle qui file dans le delta de l’Eyre. Là, une halte à Biganos s’impose pour prendre un verre au port. La journée s’achève dans la ville d’Arcachon, afin d’y déguster les huîtres locales si réputées, et de profiter d’une merveilleuse vue sur le bassin depuis une terrasse, au soleil couchant. Un week-end à deux qui ne peut être que réussi.
Le bassin d’Arcachon pour les famillesSi Arcachon est avant tout synonyme de beauté et de douceur de vivre, les familles n’en sont pas exclues, loin s’en faut. Les plus petits apprécieront les grandes plages de sable fin, comme celle du Moulleau, qui ne se trouve qu’à quelques encablures du centre d’Arcachon. Les plaisirs aquatiques n’ont pas de fin dans le bassin, et c’est à Gujan-Mestras que toute la famille appréciera les attractions du parc Aqualand, lors d’une journée de détente sous le soleil. Le parc ornithologique du Teich permettra de finir cette aventure familiale en admirant plus de 260 espèces d’animaux sauvages. Une destination idéale pour des vacances au calme et en famille.
La dune du Pyla est impressionnante à bien des niveaux. Renfermant 60 millions de mètres cubes de sable, elle se déplace de 1 à 5 mètres par an dans les terres aquitaines, en raison des vents marins qui la contraignent. Un phénomène impressionnant.
Top 5 des choses à faire dans le bassin d’Arcachon
Si les événements autour de la mer sont légion dans le bassin, Cabanes en Fêtes a la particularité de se dérouler en hiver, au mois de décembre. Au programme, dégustations d’huîtres, musique et convivialité. A ne manquer sous aucun prétexte.
2. Faire une balade en pinasseLes pinasses sont des bateaux traditionnels à fond plat, utilisés depuis des siècles sur le bassin. Ils permettent d’effectuer d’agréables balades le long de la Côte d’Argent et d’admirer l’île aux Oiseaux et les cabanes tchanquées. Incontournable.
3. Goûter à la gastronomie localeBien évidemment, se rendre dans le bassin d’Arcachon sans déguster les huîtres locales serait un crime de lèse-majesté. Mais ce n’est pas tout ce que la région a à offrir. Caviar d’Aquitaine, dunes blanches et escargots de la Côte d’Argent raviront les amateurs de bonne chère.
4. Profiter du bassin d’Arcachon au printempsDestination très prisée du tourisme de masse, le bassin d’Arcachon est littéralement envahi l’été. Profiter de toutes ses merveilles au printemps permet de jouir de températures agréables, tout en évitant la cohue de la saison estivale.
5. Participer au Cap Ferret Music FestivalLes amoureux de musiques en tous genres se retrouvent chaque année, au début du mois de juillet, au Cap Ferret Music Festival qui regroupe des artistes internationaux et qui fait la part belle à la musique classique, le tout dans un cadre exceptionnel, celui de la presqu’île.