Locations de vacances à Bonifacio
Trouvez votre location parfaite parmi les 276 options à Bonifacio!
Trouver des locations
Locations de vacances à Bonifacio: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Bonifacio
Locations de vacances à Bonifacio
Surplombant la mer méditerranée, la citadelle de Bonifacio est un trésor de la [a href="/locations-de-vacances/france/corse-du-sud"]Corse du Sud[/a]. Dans un appartement du centre ville, vous aurez tout le loisir de flâner dans les ruelles de la ville, de bar en restaurant, découvrant quelques pépites au détour d’une boutique d’artisanat. Une location de vacances en plein centre, c’est le plaisir d'explorer à pied Bonifacio.
Une villa sur les hauteurs de BonifacioEn pierre, témoin d’un passé rural, ou contemporain, aux lignes épurées d’un design d’architecte, votre gite en Corse saura miser sur quelques points forts pour vous séduire : jardin arboré, vue d’exception sur le golfe de Spérone, piscine privative … Hors des ruelles étroites du village, les villas alentours offrent de l’espace, tant intérieur qu’extérieur.
Vacances à Bonifacio
Situation et orientation
A une vingtaine de kilomètres de l’aéroport de [a href="/locations-de-vacances/france/figari"]Figari[/a], Bonifacio est une ville facilement accessible depuis le continent. En remontant vers le nord, des dizaines de criques et de plages s’enchaînent de ses falaises de calcaire d’un blanc caractéristiques jusqu'aux abords de [a href="/locations-de-vacances/france/porto-vecchio"]Porto Vecchio[/a]. Bonifacio est également un point de départ idéal pour des excursions à la journée sur les îles Lavezzi ou encore Sartène, la plus corse des villes corses.
La Sardaigne à l’horizonInfluencée par l’Italie voisine, Bonifacio garde des traces de son passé génois. La forteresse, les remparts et surtout le fameux escalier du Roi d’Aragon ont marqué l’histoire de la ville. Au delà des flots se distingue la [a href="/locations-de-vacances/italie/sardaigne"]Sardaigne[/a], qui est reliée à la ville corse par un ferry régulier.
Une destination pour la plongée et la farniente
Classée Reserve Naturelle, les Iles Lavezzi sont riches d’une faune et d’une flore méditerranéenne protégée qui en fait un paradis pour les plongeurs. Et c’est sans compter les multiples épaves qui attirent les adeptes du genre. Sous l’eau comme sur l’eau, elles offrent un spectacle naturel époustouflant.
Les plages de BonifacioDe Bonifacio à Porto Vecchio, le littoral regorge de plages plus belles les unes que les autres. Sperone, Balistra, Rondinara ou encore Santa Giulia : des noms qui chantent le soleil et les vacances. Aux couleurs des tropiques, avec leur sable blanc et leur eau turquoise, c’est le coup de cœur assuré.
En 2012, les falaises de Bonifacio ont accueilli la compétition de sauts Red Bull Cliff Diving.
Top 5 des choses à faire
D’un blanc calcaire, les falaises de Bonifacio dominent la mer méditerranée. Pour apprécier au mieux le contraste, la promenade du belvédère le long de la crête vous offrira des panoramas sublimes pour un effort minimal. A départ de la chapelle St Roch, comptez environ 3 heures de marche pour faire la boucle.
Les Iles LavezziConstituées d’une centaine d’îlots, les Iles Lavezzi abritent chacune de majestueuses plages de sable blanc dans une nature sauvage. Sur terre comme sur mer, c’est un régal pour les randonneurs comme pour les baigneurs. Une journée en mer autour des îles comptera à coup sur comme l’un des points forts de vos vacances en Corse.
L’escalier du Roi d’AragonCreusé à flanc de falaise, la légende raconte que les troupes du Roi d’Aragon aurait façonné l’escalier en une nuit seulement. Les historiens, quant à eux, attribuent la construction aux Moines franciscains pour accéder à une source d’eau douce. Mythe ou réalité, peu importe. L’ouvrage est impressionnant tout comme les paysages qu'il permet de contempler.
La gastronomie corseA Bonifacio, ce sont les aubergines qui sont à l’honneur, farcies avec de la tomme et de la mie de pied, ce sont les fameuses « aubergines à la bonifacienne ». On trouve aussi le brocciu et la figatellu, oui, mais la gastronomie en Corse, ce n’est pas seulement le terroir mais aussi la mer. Les bonnes tables de Bonifacio font la part belle au poisson. Goûtez notamment à l’aziminu, le cousin insulaire de la bouillabaisse marseillaise.
Le Golfe de SperoneLe petit et le grand Spérone sont deux joyaux de l’Ile de Beauté. Sable blanc lumineux, eau cristalline, mer calme : tous les critères sont réunis pour passer une excellente journée de farniente à la plage. De là, profitez d’une vue imprenable sur la Sardaigne et l’Ile de Piana.