Locations de vacances et maisons de vacances à Porticcio
Trouvez votre location parfaite parmi les 164 options dans Porticcio!
Trouver des locations
Locations de vacances dans Porticcio: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Porticcio
Locations de vacances à Porticcio
Se prélasser sur le sable chaud avant de siroter un cocktail face à la mer, tout ceci à deux pas de votre lieu de vacances, c'est possible en réservant un hébergement à Porticcio. La plupart des locations se concentrent ainsi directement au bord des plages tandis que d'autres dominent la station balnéaire sur les collines environnantes. Pour une semaine au mois d'août comme pour un long week-end de dernière minute, un hébergement à Porticcio, confortable et idéalement situé, est la meilleure façon de s'évader.
Vacances à Porticcio
Situation et orientation
Porticcio est le nom de la station balnéaire de la petite ville de Grosseto-Prugna, en bord de mer sur le Golfe d'Ajaccio. La grande ville de Corse n'est ainsi qu'à une quinzaine de kilomètres.
Arriver jusqu'à PorticcioPour partir se dorer au soleil, le plus simple est de prendre un vol à destination d'Ajaccio. Ce trajet direct est assuré plusieurs fois par jour au départ de grandes villes françaises comme Paris, Lyon et Marseille. Vous résidez à Toulon ou à Nice ? Vous pouvez effectuer ce trajet en ferry en environ cinq heures. Attention, cette navette n'est pas assurée tous les jours. Une fois à Ajaccio, il vous suffira de prendre l'un des bus locaux pour gagner les plages de Porticcio.
Destination pour les fans de farniente
Cette immense étendue de sable fin est la plus grande plage de Porticcio. Très prisée des familles en raison de ses eaux calmes, elle offre une vue sublime sur les Iles Sanguinaires et la Tour de Capitello. Elle est bordée de nombreux restaurants et boutiques et l'on peut notamment y louer pirogues des mers, pédalos ou jet skis.
Se reposer à l'ombre sur la plage de la Mare e SoleCette plage plus isolée est bordée par une jolie forêt de conifères. C'est le lieu idéal pour pique-niquer, pratiquer la plongée avec palmes et tuba ou encore pour jouer au volley au bord de l'eau.
Jusqu'au seizième siècle, Porticcio et l'ensemble du Golfe d'Ajaccion furent l'un des hauts lieux de la piraterie en Europe.
Top 3 des choses à faire
Plusieurs boutiques permettent de louer des vélos à Porticcio. Profitez-en pour faire une promenade le long du golfe jusqu'à Ajaccio ou, encore mieux, jusqu'à la Tour de la Parata offrant l'une des plus belles vues sur la Méditerranée de toute l’Île de Beauté.
2. Déguster les spécialités localesLes petits restaurants de Porticcio mettent à l'honneur les produits typiquement corses. Régalez-vous avec des charcuteries comme le Lonzu et le Prisuttu, des tartelettes aux herbes ou encore du fiadone, un flan parfumé au citron.
3. Passer la journée à AjaccioVous tomberez sous le charme de cette jolie ville aux places ombragées. La maison natale de l'empereur Napoléon ainsi que le Palais Fesch méritent tous deux une visite.